18 couleurs tendance pour la chambre en 2021

Accro aux tendances ? Pour relooker la chambre à coucher sans vous louper, adoptez l’une des couleurs trendy de l’année. Naturelle ou sophistiquée, sobre ou dynamique : en 2021, il y en a pour toutes les envies déco !

Chambre Tendance
© Graham & Brown © Ikea

Tendance 2021 : une chambre à l’esprit nature

En 2021, la tendance est aux couleurs neutres et très naturelles. Du brun tellurique au gris minéral, on fond pour les coloris sobres et doux, qui créent une atmosphère cosy et paisible dans la chambre à coucher.

Chambre Blanche Et Grise
© Ikea

Les adeptes de la simplicité peuvent opter pour un blanc intemporel. Toutefois, pour une chambre à coucher tendance, on oublie le blanc pur, trop impersonnel. On mise de préférence sur une nuance très légèrement cassée, en adoptant un blanc crayeux et une finition veloutée.

Ecru
© La Redoute Interieurs

Pour une déco simple et pointue à la fois, misez sur la couleur qui tend à remplacer le blanc dans nos intérieurs – en particulier dans la chambre : la couleur écru. Élégante, douce et lumineuse, cette nuance se prête tout aussi joliment à une décoration contemporaine qu’à une déco d’inspiration bohème, scandinave, rétro ou Japandi.

Terre D'argile
© Dulux Valentine

La couleur de l’année selon Dulux Valentine, c’est Terre d’argile : un brun réchauffé d’accents ocres. Sobre et chaleureuse, cette couleur tendance est idéale dans la chambre à coucher, où elle se travaille aussi bien en version monochrome qu’en duo avec un brun ou une couleur plus vive : vert clair, bleu, jaune ou rouge.

Brun Chocolat
© Ikea

Pour une chambre à coucher sobre et cocooning à la fois, craquez pour une nuance profonde de brun. Avec cette couleur très tendance en 2021, vous pouvez vous essayer à diverses techniques, en optant par exemple pour un soubassement enveloppant ou en peignant la pièce du sol au plafond pour créer un effet cube douillet.

Terracotta
© Little Greene

La couleur terracotta compte parmi les incontournables de l’année. On l’aime tout particulièrement dans la chambre à coucher, où cette nuance de rouge très minérale apporte une note de couleur tout en demeurant d’une belle sobriété.

Nude –
© Ikea

Il s’était éclipsé de nos intérieurs durant quelques années, et il fait un retour en force en 2021, en particulier dans la chambre à coucher : le nude – ou beige rosé – est idéal pour une déco cocooning et un brin romantique… mais toujours très naturelle !

Gris Anthracite
© Ikea

En 2021, le noir se fait plus discret dans la chambre à coucher. La faute au gris anthracite, qui lui chipe la vedette. On l’associe volontiers à l’écru, pour un rendu graphique qui demeure très doux au regard.

Tendance 2021 : une chambre qui annonce la couleur

Inspiration arty ou néo art déco : les couleurs de caractère sont à l’honneur, cette année. Et elles s’invitent jusque dans la chambre à coucher. On les associe volontiers à un papier peint tendance, ou à des œuvres d’art inspirées.

Epoch Couleur De L'année 2021
© Graham & Brown

C’est la couleur de l’année 2021 selon Graham & Brown : entre violet et lie de vin, la couleur Epoch séduit par sa profondeur et sa subtilité. On l’adopte sans hésiter dans la chambre, en privilégiant une déco qui fait la part belle aux matériaux précieux et raffinés : velours, cannage ou encore laiton brossé.

Bleu Canard
© Graham & Brown

Il nous a fait fondre dans la cuisine, dans le salon ou encore dans la salle de bain. En 2021, le bleu canard investit la chambre. Ce bleu plein de caractère séduit par son bel équilibre entre gaieté et sérénité, idéal pour un espace propice au repos… et résolument canon !

Bleu Fonce –
© Ikea

Le bleu foncé s’impose comme LA couleur incontournable en 2021. Pour l’adopter dans la chambre, tout est dans la nuance. Le bleu d’encre se révèle très polyvalent : en total look, sur un mur d’accent ou sur le soubassement, il offre d’infinies possibilités qui permettent de l’adopter même dans une pièce mal exposée. Et en plus, il s’accommode de tous les styles de déco. Bref ! On l’adore !

Bleu Nuit
© Graham & Brown

Si vous craquez pour la déco sophistiquée, osez le bleu nuit – une nuance de bleu foncé tendance et particulièrement adaptée à la chambre à coucher !

Violet –
© Ikea

Sensuel, envoutant et audacieux : en 2021, le violet fait son grand retour dans la chambre ! La bonne idée, pour ne pas se louper :  lui associer des notes colorées – rouge, jaune ou bleu – et privilégier un mobilier aux lignes épurées.

Jaune
© Graham & Brown

Vous craquez pour la décoration rétro ? Osez le jaune dans la chambre ! Pensez simplement à éviter les nuances trop dynamiques. On privilégiera donc les nuances épicées : jaune curry ou jaune moutarde par exemple.

Rouge Brique, Rose Pale, Rose Framboise
© Dulux Valentine

La couleur tendance idéale pour twister la déco de la chambre ? Le rouge, évidemment ! On craque pour les nuances les plus chaleureuses : rouge brique, rouge framboise. Et pour apporter une note de douceur, on l’associe au rose poudré, une autre valeur sûre en 2021 !

Tendance 2021 : la chambre passe au vert

S’il fallait faire un classement des couleurs les plus tendance de l’année, le vert caracolerait sans doute en tête ! Il est tout particulièrement incontournable dans la chambre, où il crée une atmosphère sereine et fraîche.

Vert Sauge
© Jotun

La valeur sûre pour un intérieur tendance en 2021, c’est le vert sauge. Doux, subtil et plein de fraicheur, il fonctionne tout particulièrement dans la chambre, en particulier si vous craquez pour une déco minimaliste ou ethnique chic.

 Vert Kaki –
© Ikea

Envie d’apporter une note d’élégance et d’originalité à déco de la chambre ? Craquez pour le vert kaki ! Ce vert plein de caractère apportera une note très chic à la pièce.

Vert Olive
© Dulux Valentine

Si la chambre bénéficie d’une belle lumière naturelle, craquez pour le vert olive. Ce vert riche et subtil a la particularité de changer légèrement d’aspect au fil de la journée, se faisant tour à tour lumineux ou plus sombre suivant la luminosité.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 18 couleurs tendance pour la chambre en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires