Couleur nude : comment l’adopter dans votre décoration intérieure ?

La teinte de nude est une tendance incontournable en décoration d’intérieur. Cette nuance de beige clair crée de belles harmonies de couleurs pour une ambiance cocooning moderne. Si vous aimez les coloris faciles à associer et lumineux, le nude est fait pour vous.

Couleur Nude Deco
© istock © Farrow&ball

Qu'est-ce que la tendance du nude ?

Coin Canapé Dans Un Salon Nude
© istock

Le nude, ou couleur chair, est une nuance de beige clair avec une pointe de rose poudré. Une couleur qui est à la fois féminine, sensuelle et douce. Le nude évoque un univers de cocooning et de légèreté. Un coloris idéal pour aménager un intérieur sobre et élégant.

Les avantages de cette teinte sont nombreux : elle est facile à associer, dans l'air du temps et contribue à agrandir visuellement un petit espace. Elle s'utilise dans divers styles décoratifs et ira aussi bien dans un salon épuré, une chambre apaisante ou une cuisine contemporaine. Un coloris caméléon pour embellir chaque espace de votre lieu de vie.

Comment utiliser le nude dans votre déco d'intérieur ?

Cuisine épurée Associant Des Couleurs Claires
© istock

Il est presque impossible de ne pas réussir une décoration avec la couleur rose blush. Sa neutralité et son éclat rendent la nuance facile à utiliser et à associer. Il existe 3 manières de décorer en nude et d'embellir la pièce de votre choix :

En camaïeu de nude

Pour un univers cocooning, vous pouvez tout à fait ne jouer que sur les différentes nuances de tons neutres. De la peinture murale à votre mobilier, en passant par le choix des textiles, il est presque impossible de tomber dans le « too much » ou la vulgarité avec le nude.

En associant le nude avec des notes éclatantes

Adopter le nude en déco, c'est faire le choix d'un intérieur chatoyant. Un aspect que vous pouvez renforcer par association de teintes et de matières pleines d'éclat. Les touches de métal, les notes cuivrées ou les notes dorées sur les objets et les décorations murales accentuent le caractère lumineux de la teinte.

En l'utilisant en contraste avec des couleurs sombres

Il est aisé d'associer cette couleur neutre avec d'autres coloris. Les associations de nude avec du gris anthracite, du noir, du rose vif ou du bleu marine permettent notamment d'apporter plus de caractère à l'agencement. Une harmonie de contraste créant, par là même, un effet de perspective. En appliquant des couleurs sombres à l'horizontal au sein d'un cadre clair, votre pièce gagnera en profondeur. Une manière astucieuse de décorer un petit appartement.

Comment créer de belles harmonies de couleurs avec le nude ?

Un Salon Nude Et Blanc Pour Une Déco Minimaliste
© istock

Le beige-rosé va avec tout. Pour un intérieur épuré, on préférera associer le nude et le blanc. Un look aérien parfait qui ira bien dans une décoration scandinave ou minimaliste.
La seule précaution à prendre avec cette association, c'est d'éviter de créer un total look blanc qui donne une apparence froide et sans charme à la pièce. Pour remédier à cela, on vous recommande d'utiliser un éclairage chaleureux à l'aide d'une lumière légèrement jaune.

Cuisine Pâle Avec Un Mobilier Sombre
© Farrow & Ball

Le rose doux neutralise l'aspect sombre de l'ensemble des meubles de cuisine bleu-gris. Des contrastes harmonieux entre les murs et le mobilier permettent d'anoblir la déco de cette petite cuisine. Une impression de profondeur se dégage de cet univers élégant. Une astuce qu'on pique pour décorer d'autres petits espaces.

Alliance De Rose Et De Couleur Chair Dans Une Chambre D'enfant
© Farrow & Ball

Le mariage d'un rose pop et de couleur chair est l'harmonie par excellence à utiliser pour embellir de jolies chambres d'enfant. L'équilibre de nuances pures et naturelles, appliquées du sol au plafond, évoque la douceur maternelle. Une décoration propice à la rêverie et au calme.

Notre top 10 des plus belles décorations d'intérieur en nude

Pour vous donner des pistes créatives, voici une sélection des 10 plus beaux intérieurs décorés en nude. Un kaléidoscope de styles pour toutes les pièces de votre maison.

Une salle à manger paisible

Salle à Manger Avec Peinture Murale Blanc Crème
© Farrow & Ball

Un brin nostalgique, la décoration nude apaise l'atmosphère du coin repas. Une alliance de teintes claires et sobres pour un intérieur épuré alliant des matières nobles de bois. Les meubles affichent une silhouette délicate pour apporter la touche finale à l'agencement de cette salle à manger moderne.

Un jeu de lumière dans une déco nude


Une décoration pleine d'éclat pour un coin repas qui joue sur la clarté des coloris et la légèreté des matières. Un équilibre aérien entre les miroirs, la suspension et l'espace mural beige.

Un mobilier paré de nude

Meubles De Cuisine Repeints En Rose Très Pâle
© Farrow & Ball

Pour donner une seconde vie à de vieux meubles, les designers ont appliqué la peinture Modern Eggshell sur l'ensemble des meubles bas de la cuisine. Un exemple de changement de look, plein de charme et de tendresse, pour rafraîchir une déco.

Une salle de bain sensuelle

Salle De Bain Utilisant Une Teinte Rose Poudré Et Des Rideaux De Douche Aux Motifs Floraux
© Farrow & Ball

La salle d'eau se pare d'une esthétique féminine. Une décoration bohème alliant les fleurs multicolores sur les rideaux de douche et un cadre mural nude. L'ensemble fait naître une architecture d'intérieur à la fois originale et consensuelle.

Une cuisine ouverte et moderne en nude

Cuisine Ouverte Au Style Contemporain Accueillant Un Large Espace Pour Le Repas
© Farrow & Ball

L'espace de la cuisine joue avec des coloris clairs pour améliorer ses perspectives. Dans un espace restreint, cet agencement inventif permet de faire tenir dans une mini cuisine à la fois un large espace de rangement, l'ensemble des équipements électroménagers et une grande table conviviale pour se réunir lors des repas.

Un mariage de teintes crémeuses


Un salon à l'allure sculpturale associe des nuances douces de beige avec l'ivoire. Des matières nobles ont été choisies pour apporter une impression de confort. Des assises aux voilages, les textures se font soyeuses pour un intérieur chic et apaisant.

Le style scandinave en nude

Voir cette publication sur Instagram

Now vs then ? Lille Tøyen Hageby ? style collab: @contrastestyling

Une publication partagée par Bo Best (@bobest.ig) le


Les nuances claires ont la part belle lorsqu'il s'agit d'agrandir les petits appartements. Illustration avec cette idée de décoration scandinave pour une pièce à vivre qui utilise des coloris clairs pour structurer les différents espaces.

Des tonalités sobres déclinées en déco contemporaine


Les formes graphiques des meubles apportent une note d'élégance moderne, sans lourdeur. Un résultat obtenu par l'utilisation de contrastes avec des nuances poudrées. Une belle inspiration de déco qui illustre le côté caméléon du nude. Moderne, minimaliste, scandinave ou rustique, tous les looks d'intérieurs sont embellis par la nuance.

Un jeu de transparence pour décloisonner les pièces

Voir cette publication sur Instagram

Now vs then ? Parkveien 15 ? Style-collab: @micasainspo

Une publication partagée par Bo Best (@bobest.ig) le


Avec les tons neutres, il est facile d'associer les matières. S'ils s'assortissent avec les textiles, les teintes claires forment un cadre idéal pour le métal et le verre. Comme ici, où les cloisons en verre permettent de créer un couloir dans une grande chambre pour séparer la zone de passage de l'espace de couchage.

Le marbre dans une décoration couleur chair


Pour une décoration minérale, le nude et le marbre se retrouvent au cœur d'un salon épuré. Tous les membres du foyer aimeront se retrouver dans cet univers cosy et ressourçant.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Couleur nude : comment l’adopter dans votre décoration intérieure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.