15 lampes de balcon pour un extérieur cocooning et tendance

Quoi de plus agréable que de passer la soirée sur le balcon ? Si mobilier et accessoires constituent des éléments essentiels pour aménager un espace outdoor véritablement cosy, il reste un point clé à ne surtout pas négliger : l’éclairage.

Gabrielle Mimran Publié le 24/06/24 à 11:50
Lampe De Balcon
© Keria © Maiori

Un luminaire (presque !) traditionnel pour le balcon

Qu’il s’agisse d’aménager une cuisine d’été ou de trouver une bonne idée pour éclairer le balcon, l’organisation du balcon ne diffère pas véritablement de celle de votre intérieur. Suspensions, appliques ou lampadaires se révèlent tout aussi efficaces pour travailler l’ambiance lumineuse. Toutefois, les luminaires extérieurs se doivent d’être adaptés à un environnement exigeant. L’usage de technologie ou de matériaux spécifiques leur confère d’ailleurs une certaine originalité.

Lampe de balcon Lampiok 1
© Roger Pradier

Gris noir ou gris soie, rouge tomate, jaune soufre ou vert fougère, finition laiton ou cuivre, en verre dépoli ou en verre transparent… La suspension de balcon Lampiok 1 de Roger Pradier se met en quatre pour s’adapter précisément à vos envies déco ! Ce modèle au design épuré réinvente la lanterne traditionnelle dans un look contemporain et versatile.

Lustre indoor outdoor Rockcoco
© Fatboy

Un lustre baroque sur le balcon ? Voici un défi que Fatboy relève avec brio. À vrai dire, le lustre LED d’extérieur Rockcoco est tellement canon qu’on peut même se laisser aller à l’accrocher dans le salon ou au-dessus de la table de la salle à manger, à la fin de la saison estivale !

Orr Applique Murale Extérieure Hexagone Nordique
© Las Sola

Entre applique murale et déco végétalisée, la lampe Orr de Las Sola combine minimalisme et originalité. Idéale pour éclairer le balcon en lui apportant un twist très déco, elle fonctionne à l’énergie solaire.

Luminaire en corde polyester Fishman
© Sifas

La lampe Fishman de Sifas fait partie des luminaires qui se font remarquer de jour comme de nuit. Réalisée en cordes polyester, elle est aussi efficace pour sublimer un balcon contemporain que pour apporter la touche finale à un balcon à l’esprit méditerranéen. Ce modèle se décline en trois tailles pour s’adapter à tous les espaces.

Lampadaire et baladeuse Spingolo
© AM. PM

 Mi-luminaire traditionnel et mi-baladeuse, il y a Spingolo, le lampadaire d’extérieur selon AM. PM. Constitué d’un mât et d’une lampe amovible et nomade, il affiche des lignes minimalistes irréprochables. Très polyvalent, il s’intègre à toutes les déco.

Lampe Pop Up
© Maiori

La lampe solaire Pop Up de Maiori est un petit modèle, mais elle ajoute définitivement une touche de raffinement au balcon durant la soirée.

Un luminaire nomade pour illuminer le balcon

Au-dessus de la table pour diner, sur le bout de canapé pour se détendre, ou posée dans un coin du balcon pour créer une ambiance tamisée… Pour disposer d’un éclairage modulable à volonté, on craque pour la baladeuse – un luminaire qui sait tout faire, et qui se décline désormais en designs plutôt canon.

Lampe Balad
© Fermob

La lampe nomade Balad est l’une des créations les plus iconiques de Fermob. La marque la propose désormais en différents formats, et dans une jolie palette de coloris. Il faut dire qu’avec son design contemporain minimaliste, elle résiste aussi aisément aux tendances qu’aux intempéries. Posée sur un banc d’extérieur, ou suspendue à la rambarde du balcon, en solo ou en collection, ce modèle demeure un basique incontournable.

Lampe baladeuse grand format Ballata
© AM. PM

La lampe nomade Ballata repérée chez AM. PM se distingue par son grand format. Dotée d’une poignée en teck et affichant un look naturel, elle est la compagne idéale d’un salon de jardin ou d’un transat en bois.

Lampes de balcon Dentelles
© Atelier Pierre

Les lampes à poser de la collection Dentelles éditée par Atelier Pierre se compose d’un abat-jour cylindrique délicatement dentelé, posé sur un pied noir ou couleur laiton. Ces modèles tactiles sont équipés d’un variateur d’intensité. Des lampes à poser tellement ravissantes que l’on n’hésite pas à jouer la carte de l’accumulation.

Light And Speaker Ml A
© Canon

Au premier coup d’oeil, Light and Speaker ML-A a tout d’une belle lampe d’extérieur – très tendance, dans cette jolie version chrome. Vous l’aurez toutefois deviné à son nom : cette création futée est en réalité une lampe-enceinte nomade. Idéale pour une soirée cosy sur le balcon, cette lampe tout terrain s’adapte à toutes les circonstances.

Vous pouvez donc aussi l’embarquer dans le coin lecture ou la déposer sur le bureau, pour créer une ambiance propice à la détente ou au travail. Cette lampe (orientable) est signée Canon, et elle est aussi disponible en noir.

Lampe baladeuse Big Battery
© Kartell

La lampe baladeuse la plus chic du moment, c’est incontestablement Battery. Designée par Ferruccio Laviani pour Kartell, cette lampe nomade bénéficie d’une autonomie jusqu’à 8 heures : de quoi profiter sereinement de vos soirées sur le balcon ! Proposée en coloris transparent, gris foncé, bleu ciel et prune, elle est dotée d’un variateur de lumière, pour un éclairage extérieur parfaitement adapté à l’ambiance du moment.

Baladeuse Bolleke
© Fatboy

Entresuspension et lampe nomade, Bolleke fait partie des créations les plus irrésistibles de Fatboy. Cette boule lumineuse qui se charge sur un port USB propose 3 réglages différents. Pour diner ou pour chiller, elle assure, tout en apportant une note ludique à la déco.

Lampe baladeuse Singapour
© Market Set

La baladeuse Singapour de Market Set se distingue en premier lieu par son abat-jour en tissu déperlant rehaussé de cannage, qui lui assure une silhouette pleine de caractère. Cette lampe nomade propose en outre deux intensités d’éclairage, et elle passe d’un blanc froid à un blanc chaud.

Lampe baladeuse Esteno extérieur
© Keria

La lampe baladeuse Esteno de Keria séduit par sa silhouette tout en légèreté. Ce joli modèle ajouré et proposé en coloris bleu très tendance. On craque pour sa forme ovale organique, qui introduit un peu de douceur dans la déco du salon. Aussi proposée en jaune et en coloris naturel, elle fait partie des luminaires d’extérieurs les plus polyvalents de la saison.

Baladeuse indoor outdoor Thom
© Sweeek

Design, la lampe de table sans fil nomade Thom de Sweek ! Ce modèle doté d’une tête inclinable est proposé en blanc ou noir. Sobre, mais élégante, elle est adaptée à un usage indoor et outdoor.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 lampes de balcon pour un extérieur cocooning et tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires