Couleur beige rosé : 18 façons de l’adopter dans sa déco

La couleur beige rosé se distingue par son bel équilibre. Sobre, tendre et chaleureuse à la fois, elle autorise de belles associations de couleurs, et se fond aussi aisément dans un intérieur sophistiqué que dans une déco très nature. Idéale pour créer une atmosphère douce à la maison, elle se révèle étonnamment polyvalente.

Beige Rosé
© Little Greene © Maisons Du Monde

Beige rosé : les plus belles associations de couleurs

Le beige rosé est communément surnommé « nude ». Cette nuance semble au premier coup d’œil très simple – quasiment minimaliste.

Nude
© Graham & Brown

L’apparente simplicité du beige rosé lui vaut d’être très prisé dans les intérieurs à l’esprit slow life. Il est vrai que cette couleur se marie à la perfection avec des nuances marron, en particulier quand cette association de couleur se double d’un travail des matières. Cette palette fonctionne tout particulièrement bien avec des créations en céramique ou en grès.

Beige Rose Et Argile
© H&m Home

Le beige rosé s’harmonise volontiers au blanc. Ce duo est idéal pour créer une ambiance féminine élégante et sophistiquée. C’est le choix privilégié pour un intérieur romantique, élégant et un brin rétro.

Beige Rose Exotique
© Farrow & Ball

À l’inverse, on associe également le beige rosé au noir – en veillant alors à privilégier un noir construit sur une base de rouge, pour une esthétique plus harmonieuse. Le beige rosé tient lieu dans ce cas d’alternative au blanc, ce qui crée une atmosphère douce et sophistiquée.

Nude Et Noir
© Farrow & Ball

Le beige rosé offre également une belle alternative au blanc si vous craquez pour des couleurs très dynamiques, telles que le rouge franc. Si les couleurs conservent tout leur éclat, le beige rosé les tempère suffisamment pour équilibrer la déco.

Nude Et Rouge
© La Redoute Interieurs

Le beige rosé fonctionne particulièrement bien avec une palette de rose. Il crée alors un léger contraste, qui permet d’apporter de la luminosité ou, comme ici, de faire ressortir une pièce de mobilier.

Nude Et Rose
© Little Greene

Le beige rosé autorise de très belles associations avec de nombreuses couleurs chaudes, et notamment avec la très tendance couleur terracotta.

Beige Rose Et Terracotta
© Umaiana

Le beige rosé fonctionne tout particulièrement bien avec les nuances froides. On craque pour l’association du vert et du nude : un duo élégant et un brin rétro, qui fait merveille en matière d’imprimé, notamment sur le papier peint.

Nude Et Vert
© Lorena Canals

Le nude offre une belle harmonie avec la palette du bleu. Il est tout particulièrement élégant lorsqu’il est associé au très actuel bleu foncé : un duo paisible et poétique, propice au rêve et au repos, qui est idéal dans la chambre à coucher.

Beige Rose Et Bleu Fonce
© Anne De Solene

Entre féminité et sobriété, le beige rosé s’associe à merveille à la couleur or. Avec lui, aucun risque de commettre un faux pas. Vous pouvez même oser la déco murale précieuse en version XXL sans craindre la faute de goût !

Beige Rose Et Couleur Or
© Maisons Du Monde

Déco beige rosé : les plus belles idées

Vous fondez face à la déco inspirée des années 1950, mais vous craignez d’en faire trop ? Remplacez le traditionnel rose pastel par un beige rosé plus actuel. Conservez en revanche des notes de bleu et de vert pastel, qui apporteront un peu de fraîcheur. Et voici un intérieur rétro et pourtant étonnamment tendance !

Beige Rose Et Pastel
© Farrow & Ball

Le beige rosé fonctionne merveilleusement dans un intérieur d’inspiration scandinave. On en joue tout particulièrement avec les pièces massives, qui gagneront en légèreté : canapé ou fauteuil XXL accessoirisé de son repose-pied. Pour un salon cocooning, misez sur la combinaison de cette nuance de nude et d’un tissu douillet.

Nude Et Bleu
© Hk Living

Si le beige rosé habille facilement une pièce de mobilier, il fait aussi son effet si vous en jouez par petites touches. La suspension rose et nude fera son petit effet dans l’entrée comme dans le salon ou la chambre à coucher. Elle fonctionnera aussi en bouquet, pour apaiser des nuances très dynamiques, telles que le rouge ou l'orange.

Nude, Rose, Orange
© La Redoute Interieurs

Certaines tendances sont séduisantes, mais un brin exubérantes. Si la déco exotique vous séduit autant qu’elle vous impressionne, adoptez la parure de lit version beige rosé. Avec cette couleur pleine de douceur, vous pouvez même oser le bleu canard : votre chambre à coucher n’en demeurera pas moins empreinte de sérénité.

Nude Et Bleu Canard
© La Redoute Interieurs

Couleur plus complexe qu’il n’y parait, le beige rosé est aussi naturel qu’il est sophistiqué. Il constitue ainsi un écrin parfait pour une déco à l’esprit slow life, qui fait la part belle aux matériaux organiques : lin, bois ou osier.

Nude, Gris Et Blanc –
© Haymes

Extrêmement polyvalent, le beige rosé prend une tout autre physionomie en fonction du style de déco et de mobilier que vous choisissez. Quelques pièces artisanales, et voici un intérieur à l’esprit ethnique chic.

Nude Ethnique Chic
© Maisons Du Monde

Papier peint ou carrelage osent des finitions originales très convaincantes : effet métal oxydé, béton, briques cimentées… Si cela permet de donner du caractère à la pièce, le rendu peut être un peu sévère, en particulier dans une pièce comme la chambre à coucher. Entre douceur et minimalisme, le beige rosé constitue alors le choix parfait pour rétablir un certain équilibre. Dans ce décor très brut, il dévoilera d’ailleurs sa facette tout en délicatesse.

Nude Et Matieres Brutes
© Maison D'ete

Pour un intérieur glamour et élégant, on craque pour l’association du beige rosé et des finitions métalliques, en privilégiant la couleur or ou le laiton. Le secret : opter pour des luminaires, ou un beau miroir, et adopter un mobilier au design épuré.

Nude Et Or
© Graham & Brown

D’une extrême élégance, le beige rosé transforme une pièce aussi simple qu’un luminaire en papier en pièce déco canon et un brin décalée.

Nude,bleu Et Noir
© Hk Living

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Couleur beige rosé : 18 façons de l’adopter dans sa déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires