20 idées pour adopter le laiton dans votre décoration

Le laiton a la particularité d’être aussi chaud et raffiné que le doré. Ce matériau est toutefois plus sobre, ce qui le rend très polyvalent, ce qui lui permet de se fondre joliment dans tous les intérieurs. Par petites touches ou en version XXL, découvrez quelques idées futées pour utiliser le laiton.

Laiton Décoration
© Zara Home © Maisons Du Monde

Une petite touche précieuse à la maison

Le laiton accroche joliment la lumière… et le regard ! Avec lui, inutile d’en faire « des caisses » : une petite touche ici ou là suffira amplement à faire pétiller la déco.

Differentes Finitions Laiton
© Casamance

Le laiton se décline dans une jolie variété de coloris et de finitions : vieilli, brossé, martelé… Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les mélanger. Si vous vous lancez, commencez doucement avec un vase. Mais attention : vous pourriez finir par en faire collection !

Taille Crayon Laiton Vieilli
© Zara Home

Et si vous apportiez une touche vintage et précieuse sur le bureau ? Le laiton se prête aussi à la réalisation de pièces fonctionnelles. Et un simple taille crayon devient tout à coup un objet déco canon !

Accessoires Salle De Bain
© Maisons Du Monde

On craque pour les accessoires en laiton dans la salle de bain ! Idéal pour apporter une note raffinée dans une déco contemporaine ou japandi, il fonctionne aussi dans une déco luxueuse dominée par le marbre ou dans une atmosphère « boudoir ».

Boutons Mobilier
© Maisons Du Monde

Bouton de porte ou poignée de tiroir : le laiton constitue un excellent choix pour apporter un peu de relief à votre mobilier. Si la version monochrome minimaliste est idéale dans une déco contemporaine, on préfèrera une version plus travaillée dans une déco romantique ou bohème.

Horloge Minimaliste En Laiton
© Hubsch

Le laiton constitue un matériau parfait pour sublimer une pièce minimaliste. Avec lui, l’horloge murale devient horloge-bijou… tout en conservant une belle sobriété !

 Laiton Vieilli Et Design Contemporain
© Am Pm

Le miroir vintage en laiton est une valeur sûre dans un décor rétro. Pour un intérieur pointu, on ose toutefois mixer les styles et les matières, en associant une pièce en laiton vieilli à une console ultracontemporaine.

Cadres Laiton Dans La Chambre De Bebe
© Am Pm

Très prisé en guise d’encadrement pour un miroir aux lignes épurées, le laiton ne manque pas de fantaisie. On ose donc les petits modèles aux formes ludiques. Si les petits miroirs aux cadres en laiton trouvent naturellement leur place dans l’entrée ou dans le salon, on les aime tout particulièrement dans la chambre de bébé !

Mini Etageres Laiton Precieux
© Eno Studio

Vous avez adopté une peinture ou un papier peint de couleur riche et profonde ? Les mini étagères en laiton brossé sont tout indiquées pour apporter une pointe de lumière à la déco !

Couverts Laiton
© Nv Gallery

Pour une table très chic, on craque pour les couverts en laiton poli. On les aime en version monochrome, ou relevés d’une touche de couleur. À vous de choisir si vous préférez un bleu foncé très actuel ou un noir et blanc intemporel !

Une décoration lumineuse en laiton

Vous voulez avoir la certitude de ne pas vous louper ? Craquez pour un luminaire en laiton ! Suspension, applique ou lampe à poser : tout est permis.

Laiton Et Opaline
© La Redoute Interieurs

Avec son design intemporel, le lustre en laiton et opaline est à la fois sobre et sublime. Dans une chambre néo art déco, dans un salon moderne ou dans une ambiance rétro : il fait mouche à tous les coups !

 Lanternes Laiton
© Zara Home

Vous craquez pour un intérieur à l’esprit slow life ? Laissez-vous tenter par la lanterne en laiton. Pour concilier élégance et authenticité, misez sur un laiton vieilli.

Blanc Et Laiton
© Maisons Du Monde

La plus tendance du moment, c’est la lampe en verre et laiton. Cette création combine un design contemporain et une silhouette tout en légèreté. Accessoirisée d’un abat-jour en phase avec votre intérieur, elle s’adaptera à n’importe quelle déco.

Fil Electrique En Tissu
© Hoopzi

Quand elle se décline en version laiton, la baladeuse emblématique du style industriel devient incroyablement chic et originale !

Laiton Martele Vieilli Version Ethnique Chic
© Maisons Du Monde

Vous craquez pour le style ethnique chic ou pour une ambiance exotique ? La lampe à poser en laiton martelé est un véritable « must have » !

Suspension Minimaliste En Laiton
© Nv Gallery

La suspension design en laiton constitue l’indispensable touche finale d’un intérieur contemporain au style minimaliste : elle suffit à apporter une touche d’élégance à la déco et à réchauffer subtilement l’atmosphère.

Un intérieur chic et opulent

Si la couleur or est élégante et chaleureuse, elle est délicate à manier : un peu trop de doré, et la déco menace de basculer dans le kitsch. Plus sobre et très contemporain, le laiton autorise une pointe de fantaisie – voire d’extravagance.

Laiton Industriel
© Maisons Du Monde

Envie de bousculer un peu les codes ? Osez le mobilier en laiton ! Il twistera joliment une déco à l’esprit factory ou un intérieur moderne !

Laiton Filaire Laiton Et Noir
© Maisons Du Monde

Le duo qui fonctionne à tous les coups ? C’est l’association du laiton et du noir ! On ose même le total look, pour une déco très rock’n glam’ !

Laiton Et Cuir Noir
© Maisons Du Monde

Pour une déco décalée, relookez une pièce de mobilier de style en usant de laiton et de cuir noir. Avec une pièce au caractère aussi bien trempé, on joue la carte de la légèreté : adoptez ce type de chaise en mix’n match autour de la table de la salle à manger, ou en solo face à la coiffeuse ou au bureau.

Laiton Neo Art Deco
© Maisons Du Monde

Terracotta, bleu canard, prune ou jaune safran… Le laiton s’associe facilement aux couleurs de caractère. Matériau incontournable du style néo art déco, il s’associe volontiers aux matières précieuses – telles le velours ou le marbre – pour une atmosphère luxueuse et cosy.

Papier Peint Panoramique Et Finition Laiton
© Photowall

Le papier peint panoramique est idéal pour donner du caractère à un intérieur. Et pour une esthétique raffinée et tendance, on ose la finition métallisée. Plus lumineux que le cuivre et plus sobre que le doré, le laiton à tout bon !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 20 idées pour adopter le laiton dans votre décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires