Intemporelle et ensoleillée, la déco dorée est idéale pour sublimer un intérieur. Voici 24 idées discrètes ou spectaculaires pour vous inspirer.
De l’or sur les murs
Le papier peint n’a pas peur de faire de l’effet. Notre préféré : le fini métallique… en particulier quand il est doré ! Il crée une atmosphère cosy et raffinée.
Rien de tel qu’un bel imprimé floral doré associé à un bleu foncé pour créer un cadre précieux et paisible à la fois.
Un vert sauge et une touche de doré : voici une palette un brin décalée qui revisite le style néo art déco avec élégance et légèreté.
Quand il se décline en doré sur fond noir, l’imprimé tropical prend un nouveau relief. On craque tout particulièrement pour ce décor luxueux dans la salle de bain !
Pour une atmosphère précieuse plus contemporaine, on craque pour un motif doré stylisé sur fond blanc.
Oser la déco dorée dans la chambre de bébé : et pourquoi pas ? Si vous craignez de vous louper, miser sur des stickers, facile à repositionner. Les étoilées dorées sont des valeurs sûres, et elles seront aussi efficaces sur une couleur profonde que sur une teinte pastel.
La déco dorée entre en scène
Pour peu qu’elle soit bien choisie, une pièce de déco dorée suffit à attirer tous les regards !
La lampe à poser design, trop sage pour vous ? Adoptez-la en total look doré. Pour un max d’effet, on l’associe à une couleur murale de caractère, qui mettra parfaitement ses lignes en valeur.
Dans l’entrée, dans le salon ou dans la chambre à coucher : la collection de miroirs fait toujours son petit effet. En particulier si on craque pour le miroir soleil doré, appliqué sur un pan de mur noir ou peint dans une nuance profonde.
L’alternative très chic : les assiettes murales. Si elles fonctionnent en solo, en duo ou en trio, c’est quand elles habillent intégralement un pan de mur qu’elles sont le plus spectaculaires !
Le classique et très chic cadre doré baroque, dépassé ? Certainement pas ! Il suffit de l’utiliser pour mettre en scène une pièce décalée, à l’image de ce drôle de trophée doré.
Dans ce salon ethnique très chic, tout tourne autour de la suspension dorée XXL, qui attire immédiatement le regard.
Le comble du luxe dans la salle de bain : la baignoire en or. À condition, toutefois, qu’elle s’offre un design original, à l’image de cette création inspirée de la carpe Koi.
De jolies façades dorées sont parfaites pour apporter une note très contemporaine à un mobilier d’inspiration rétro. Chic et orignal !
Le miroir baroque XXL n’est jamais aussi séduisant que lorsqu’il se pose nonchalamment directement sur le sol. Il remplacera avantageusement le miroir en pied traditionnel dans un dressing ou une chambre disposant de beaux volumes. Il est aussi très efficace pour booster la luminosité et agrandir visuellement le salon.
Très zen, la salle de bain blanche. Et si on lui apportait une touche théâtrale en osant le rideau de douche à l’imprimé doré ?
Une touche dorée en toute discrétion
Si la déco dorée est audacieuse, elle sait aussi se faire très sage.
En matière de peinture, on craque pour la finition mate ou velours, qui crée une ambiance d’une grande douceur. Pour faire pétiller l’ensemble, on joue avec l’aspect métallique de l’or. Une simple note suffit à donner vie à l’ensemble !
La déco dorée réchauffe admirablement un intérieur contemporain minimaliste. La valeur sûre : le miroir rond, qui fait mouche aussi bien au-dessus de la console de l’entrée que dans la chambre ou dans le salon !
Un piétement en or suffit à dépoussiérer la traditionnelle chaise design scandinave. On l’adopte même en solo, en guise de chaise de bureau ou face à la coiffeuse.
La plus tendance, c’est la décoration murale filaire design ! Si elle orne le mur, elle se suspend aussi au plafond, à la façon d’un mobile, afin de mieux accrocher la lumière.
Une déco dorée qui se joue des matières et des finitions
La couleur dorée est volontiers associée à un métal qui brille de mille feux. Pour une déco décalée, on ose bousculer les codes en jouant avec les matières, les textures et les finitions.
Sublimé par la couleur dorée, le tabouret en céramique traditionnel est plus éclatant que jamais.
Doux au regard, le laiton doré est très prisé en matière de luminaire et de mobilier. Il fait aussi merveille quand il est question de robinetterie !
Des matières simples et naturelles, un coloris précieux et sophistiqué… Un panier relooké en doré devient une pièce déco capable de se fondre dans n’importe quel intérieur, du plus rustique au plus chic !
Top pour accrocher la lumière, le métal doré martelé ! La bonne idée : aligner les suspensions dans la cuisine ou dans la salle à manger.
Les couverts dorés se déclinent en version contemporaine. Dédramatisés d’une note de couleur pastel, ils sont assez chics pour une tablée de fête et suffisamment décontractés pour qu’on les utilise au quotidien.
On craque pour la déco dorée effet vieilli. Moins exubérante qu’une pièce éclatante, elle autorise des créations pleines de fantaisie !
Aucun commentaire à Déco dorée : 24 idées pour trouver l’inspiration