19 idées pour adopter le vert sauge dans votre décoration

Tout en délicatesse, le vert sauge se joue des tendances. Ce vert légèrement grisé sait être à la fois tendre et sophistiqué. Il se prête ainsi aussi bien à la décoration de la chambre des petites qu’à celle des plus grands. A vrai dire, il fonctionne quasiment dans toutes les pièces de la maison ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour l’adopter ? Voici 19 idées pour vous inspirer !

Vert Sauge
© Liberon © Ferm Living

Du vert sauge sur les murs

Le vert sauge est si délicat qu’il se travaille volontiers sur des surfaces généreuses. Pour profiter pleinement de sa subtilité, on choisit la finition avec soin.

Cuisine Rustique –
© Tollens

En matière de peinture, on préfèrera une finition mate ou veloutée, qui ajoute une douceur supplémentaire au vert sauge. Cette nuance fonctionne tout particulièrement bien dans une cuisine qui fait la part belle au bois massif, car la déco gagnera en légèreté.

Credence En Faience Vert Sauge Et Bronze
© Leroy Merlin

Sur la crédence, on ose la faïence façon Zellige, qui accrochera bien la lumière. Le petit détail qui change tout : choisir une robinetterie effet bronze, dont la nuance s’harmonisera merveilleusement à ce vert délicat.

Mur Complet En Faience
© Imola

Pour un rendu plus contemporain, misez sur un carrelage rectifié, autrement dit aux bords bien réguliers. Frais et élégant, le vert sauge autorise un brin d’audace. On ose donc le mur carrelé intégralement. Si ce vert très naturel s’associe bien à un bois clair, il sublime tout particulièrement les essences aux reflets cuivrés.

Total Look –
© Liberon

En total look mur et boiseries, le vert sauge saura merveilleusement dépoussiérer un intérieur de style un peu trop classique. Si le rendu est plus moderne, l’esthétique demeure résolument chic.

Papier Peint Modele
© Ferm Living

Tout en douceur et en sobriété, le vert sauge autorise les looks les plus pointus. Travaillé en relief, cet imprimé très graphique reste d’une élégance absolue.

Peinture Sauge Effet Cube
© Mobalpa

Le vert sauge est idéal pour structurer un intérieur tout en douceur. Avec lui, on ose même l’effet cube en peignant le mur dans le prolongement du plafond.

Interieur Classique Vert Sauge
© Hay

Le vert sauge est délicat à manier en total look, car comme de nombreuses nuances de vert, il modifie radicalement la luminosité d’une pièce. On le travaille donc de préférence avec un blanc. Suivant la configuration de la pièce, vous pouvez opter pour le soubassement.

Une touche de vert sauge dans la déco

S’il est sobre et plein de fraîcheur, le vert sauge ne manque pas de personnalité. Avec lui, inutile d’en faire trop : une pièce de mobilier, un accessoire de déco, et cela suffit à sublimer votre intérieur !

Canape Cuir Vert Sauge
© Hk Living

Atypique, le canapé en cuir vert sauge ne se contente pas d’imprimer une note très originale au salon. Il autorise un modèle XXL, agrémenté de coussins généreux. Car le vert sauge n’a pas son pareil pour donner de la légèreté aux pièces de mobilier les plus massives !

Mobilier Broste
© Copenhagen

Pour un salon sobre et original à la fois, on associe le vert sauge à un vert de gris : quand il est question de twister la déco avec subtilité, ce tandem fait des merveilles ! À condition, bien entendu, de bien doser ses effets. Ici, jarre en céramique et canapé constituent les seules notes de couleur. Et elles sont sublimées par un environnement d’un gris très minéral.

Deco Esprit Atelier
© La Redoute Interieurs

Dans cette jolie salle à manger, l’esprit nordique le dispute à l’ambiance atelier d’artiste. Le secret de l’atmosphère cosy et un brin champêtre qui y règne ? Quelques pièces vert sauge habilement disséminées ici et là.

Cache Pot –
© Hay

Rien de plus paisible qu’un intérieur à l’esprit slow life qui fait la part belle aux matières naturelles et aux blancs… Il manque un peu de relief à votre goût ? Déposez un joli cache-pot vert sauge, et voici qui est arrangé !

Enfilade Vert Sauge
© Muuto

L’option la plus canon ? Une jolie enfilade de suspensions vert sauge. Cette nuance est étonnamment efficace pour sublimer le design le plus simple.

Serviettes En Lin Vert Sauge
© Am Pm

S’il est une catégorie dans laquelle la couleur vert sauge est irrésistible, c’est celle des textiles. On ose donc le mix’n’match, en associant vert sauge et coloris organiques. Et pour un max d’effet, on privilégie les matières naturelles : lin ou coton.

Imprime Graphique
© Absolument Maison

Du côté de la chambre, le vert de gris se prête à un imprimé d’une belle simplicité, pour une ambiance à la fois contemporaine et très cocooning.

Imprime Floral Romantique
© Gabrielle Paris

On fond pour l’imprimé floral sur fond vert sauge : parfait pour une ambiance romantique et raffinée dans la chambre à coucher !

Lampe à Poser –
© Cyrillus

Votre meilleur allié pour sublimer un coloris aussi subtil ? Le verre, évidemment. Si l’on craque volontiers pour un vase ou pour des verres, la plus originale, c’est la lampe à poser ornée d’un globe de couleur vert sauge.

Peinture Et Etageres Ton Sur Ton –
© Liberon

Légèrement grisé, le vert sauge est idéal pour mettre en valeur l’aspect doré du rotin. C’est donc un excellent choix pour réaliser une déco douce et rétro, en particulier dans une chambre d’enfant. Pour alléger la déco, pensez aux étagères ton sur ton. Une astuce qui apportera une note aérienne et très tendance !

Chaise Total Look Vert Sauge
© Muuto

Envie de twister une pièce de mobilier au design très classique ? Rien de plus simple : il suffit d’opter pour un total look gris sauge ! Voilà qui suffit à lui conférer un caractère un brin décalé et très sophistiqué.

 Rideau Et Tapis Vert Sauge
© Maisons Du Monde

La couleur vert sauge fonctionne aussi bien dans un intérieur de style que dans une déco résolument contemporaine. Et le moyen le plus simple de l’inviter à la maison sans se louper, c’est encore de miser sur les textiles. On peut user d’une astuce classique, mais toujours efficace : l’association des rideaux et du tapis.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 19 idées pour adopter le vert sauge dans votre décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires