Chambre Vert Sauge
© Greige © Jotun

Chambre vert sauge : 17 idées pour trouver l’inspiration

Cette année encore, le vert s’invite à la maison. Et le plus tendance, c’est le vert sauge, une nuance tendre, assourdie d’une touche de gris. Intemporelle, douce et cocooning… Aucun doute : voici la couleur idéale pour sublimer la chambre à coucher !

Minutes Maison Publié le 04/03/22 à 08:15
1

Chambre vert sauge : les plus belles idées pour l’adopter

On imagine volontiers le vert sauge dans une chambre d’inspiration romantique. Plus contemporain qu’il n’y paraît, ce vert plein de fraîcheur et de subtilité est toutefois capable de faire preuve d’une grande créativité. Et l’on en use joyeusement pour twister un peu la déco !

Une Chambre Fraiche Et Ensoleillée
© Westwing

Ambiance ensoleillée, dans cette jolie chambre bohème ! Associée à un jaune ocre très actuel, la tête de lit en velours vert sauge apporte une touche d’originalité et de douceur à cette chambre dominée par un blanc lumineux. On craque pour le soin apporté au choix des décorations murales, et plus spécifiquement aux coloris : la couleur terracotta compte parmi les nuances chaudes qui s’associent le plus élégamment au vert sauge.

Du Vert Sauge Pour Adoucir La Déco Loft
© Eminza

Si l’on aime le salon scandinave et industriel, on craque aussi pour ce mix and match dans la chambre à coucher ! La verrière en métal noir et les briques blanches iconiques du style industriel créent une authentique ambiance loft. Le vert sauge introduit quant à lui une note tendre, qui rend l’espace intime et paisible à la fois.

Noir Et Vert Sauge
© Madura

Cette petite chambre associe un terracotta pâle très actuel à un mur d’accent noir, qui donne de la  profondeur à la pièce. Dans ce cadre sobre – quasiment minimaliste –, le vert sauge amène une note très naturelle, pour une déco contemporaine et empreinte de sérénité.

Une Chambre Glamour
© Westwing

S’inspirant sans complexe des palaces de l’âge d’or hollywoodien, cette chambre affiche un glamour assumé. L’extravagance de l’imprimé et le raffinement du velours contrastent joliment avec le design épuré du mobilier. Et si cela fonctionne aussi bien, c’est aussi grâce au choix d’une palette parfaitement équilibrée, qui associe un rose poudré et un vert sauge très tendance.

Vert Sauge Et Revêtement Minéral
© Greige

Le béton ciré – ou le papier peint qui l’imite – séduit de plus en plus par son esthétique sobre et contemporaine. Et désormais, il n’est pas rare qu’on l’adopte jusque dans la chambre à coucher. Avec sa facette légèrement fumée, le vert sauge s’harmonise parfaitement à ce revêtement minéral. Et sa délicatesse produit un sublime contraste avec l’aspect brut du béton.

Une Chambre Sobre Et Cosy –
© Westwing

Puisé dans la nature, le vert sauge s’associe parfaitement à toutes les nuances de bois. Il est tout particulièrement sublime avec les essences claires très actuelles comme le rotin, en particulier le cannage, ou encore le bambou.

Une Chambre Vert Sauge Exotique
© Jotun

Très sage, le vert sauge trouve aussi parfaitement sa place dans une chambre à l’esprit plus exotique. Il suffit d’une lithographie représentant une plante tropicale et d’une cactée bien choisie pour que cette chambre paisible prenne un petit air d’ailleurs.

Une Ambiance Tropicale Tout En Douceur
© H&m Home

Non sans audace, on mixe ici les codes de la chambre à coucher jungle et de la chambre bohème. Et ça fonctionne plutôt bien, grâce au choix du vert sauge.

Une Chambre Vert Sauge Néo Scandinave
© Made

Le vert sauge se décline dans une large palette d’intensité. Sublime en version pastel, il illumine la chambre néo scandinave, en particulier lorsqu’il est associé avec d’autres couleurs sourdes ou des couleurs terreuses.

Une Suspension En Laiton
© H&m Home

Clair ou foncé, le vert sauge se distingue par sa touche de gris, qui en fait une couleur sourde. Il fait ainsi partie des nuances qui subliment les finitions précieuses, comme le doré ou le laiton. On en profite pour mettre en scène un joli chevet ou, comme ici, une suspension design.

Du Vert Sauge Pour Rhabiller La Chambre
© Ikea

Le vert sauge s’associe bien évidemment à toutes les nuances de vert : dans cette chambre moderne, on s’amuse donc avec les textiles pour composer un camaïeu et donner du relief à la déco.

Du Vert Sauge Pour Réveiller La Chambre En Noir Et Blanc
© Made

La chambre en noir et blanc est un classique intemporel. Certains jours, toutefois, on peut avoir comme une envie de renouveler la déco ou de lui apporter un peu de pep’s. Naturel et sophistiqué à la fois, le vert sauge constitue un choix très sûr pour réveiller la pièce.

Vert Sauge Et Terracotta Pale
© Carre Blanc

Vous avez préféré la chambre terracotta ? Misez sur le vert sauge pour rafraichir la déco !

De la peinture pour relooker la chambre en vert sauge

Le moyen le plus simple d’adopter une couleur dans la chambre, c’est bien souvent d’opter pour la peinture. Devenu incontournable, le vert sauge est une nuance proposée par la plupart des éditeurs de couleurs.

Apple Green
© Farrow & Ball

Parmi nos peintures vert sauge préférées :

  • Apple Green de Farrow & Ball, et sa version plus soutenue Card Room Green ;
  • Salix de Little Greene ;
  • Magnol de Graham & Brown ;
  • Le vert sauge velours de Libéron ;
  • Le Pantone 16-0213 tea de Tollens.
Une Armoire En Vert Sauge
© Maisons Du Monde

À défaut de repeindre les murs de la chambre en vert sauge, vous pouvez relooker le mobilier. C’est le moment ou jamais de donner un coup de frais à l’armoire rustique qui prend la poussière au grenier ! Elle sera aussi canon dans la chambre campagne chic que dans la chambre des enfants.

Une Peinture Vert Sauge Pour Créer Une Alcôve
© Castorama

Cosy, sans être étouffant, le vert sauge est idéal pour réaliser une alcôve en trompe-l’œil grâce à la peinture.

Une Tête De Lit Très Tendance
© Pinterest Resene Decorating

Le vert sauge se révèle aussi sublime pour réaliser une tête de lit en peinture. Et si entre camaïeu et color blocking vous ne parvenez pas à trancher, vous n’avez qu’à combiner les deux ! Ici, on brouille les pistes en associant le vert sauge – un gris vert – et une nuance de gris.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre vert sauge : 17 idées pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires