Chambre moderne : 14 idées déco et photos

Minimaliste et apaisante, la chambre moderne est une valeur sûre. Le secret ? Bien choisir les matières et les coloris, pour concocter un espace à la déco irréprochable et à l’esprit cocooning prononcé. Voici 14 idées à chiper pour vous aménager une chambre à coucher moderne et douillette à la fois !

Chambre Moderne
© Am Pm © Muraem

Quelles couleurs pour une chambre à coucher parentale moderne ?

Intemporel et lumineux, le blanc demeure une valeur sûre qui a largement fait ses preuves. Pour une chambre à coucher moderne à l’atmosphère plus douce, on peut l’associer au gris. En fonction de vos goûts, vous pouvez vous laisser tenter par la couleur. Les tendances ? Des nuances à la personnalité bien trempée – vert bouteille ou bleu canard – ou des coloris résolument ensoleillés – jaune curry ou terracotta. Tout aussi trendy, mais plus doux, les pastels fonctionnent aussi. On l’aura compris : en matière de couleurs, il n’y a donc pas de règles absolues dans une chambre contemporaine !

Chambre A Coucher Moderne Jaune Et Metal
© Dulux Valentine

Une teinte dorée sombre et une palette forte, évoquant le cuivre : il suffit parfois de choisir la bonne palette de couleurs pour qu’une pièce apparemment classique se transforme en une suite parentale moderne au romantisme très chic.

Chambre Adulte Moderne Pastel
© Leroy Merlin

La pièce présente des particularités ? Plutôt que d’essayer de les masquer, on les met en scène. Futé, ce nuancier pastel met joliment en valeur l’architecture de cette chambre moderne, tout en l’adoucissant. On retient le pan de mur vert qui s’intercale entre deux pans rose travaillés en aplat, structurant subtilement la pièce en deux zones : l’une pour le lit, l’autre pour le bureau.

Chambre A Coucher Moderne Organique
© Leroy Merlin

Une couleur, deux nuances, pour un jeu de profondeur qui accentue le caractère de la pièce ? Bonne idée ! On aime le choix de ce vert d’eau, frais et apaisant, pour une atmosphère vivifiante qui demeure propice au repos !

Chambre Adulte Moderne Effet Tie And Dye
© Dulux Valentine

Jaune curry et bleu canard sont deux nuances très tendance qui s’harmonisent parfaitement entre elles. S’il est osé, ce mur d’accent peint dans un esprit Tie & Dye est aussi très efficace pour imprimer une atmosphère onirique dans cette chambre à coucher moderne atypique et plutôt canon.

Chambre Adulte Moderne Taupe
© Am.pm

Pas de prise de risque dans cette chambre à coucher. Pourtant, avec ses nuances riches et épicées allant du taupe au marron sombre, elle ne manque pas de personnalité ! Voici une atmosphère sophistiquée et rassurante, propice à un sommeil réparateur.

Chambre Grise Et Blanche
© Maisons Du Monde

La chambre à coucher grise et blanche demeure une valeur sûre pour tous ceux que la couleur effraie. Elle est d’autant plus appréciée qu’il suffit de jouer avec des accessoires ou du petit mobiliser de couleur pour qu’elle change complètement de personnalité. Cette chambre à coucher moderne est ainsi joliment twistée par des éléments jaune et bleu canard. Envie de la relooker ? Il suffit de les remplacer par des accessoires pastel, par exemple !

Chambre parentale moderne : avec ou sans tête de lit ?

La tête de lit, un élément indispensable ? Pas sûr ! Si elle peut constituer un réel atout déco de la chambre à coucher moderne, elle brille parfois par son absence… et ce n’est pas plus mal ! Pour trancher, fiez-vous simplement aux dimensions et à la configuration de la pièce.

Chambre A Coucher Moderne Blanche
© La Redoute Interieurs

Une tête de lit basse et un imprimé horizontal : le duo fonctionne si bien que même un lit coffre devient tout à coup tout petit. Cette combinaison visuellement intéressante est tout particulièrement judicieuse dans un petit espace. Elle permet aussi de choisir une configuration osée, mais de plus en plus recherchée : le lit placé devant la fenêtre, qui s’habille de voilages tout en légèreté.

Chambre A Coucher Moderne Avec Tete De Lit Et Rangements
© Maisons Du Monde

Quitte à faire acte de présence, cette tête de lit se fait remarquer. On aime les rangements intégrés et les lignes douces, pour un lit qui conserve son esprit cocon. On en profite d’ailleurs pour chiper l’idée des plaids et édredons gonflants, accumulés en jouant des formes et des matières, pour concocter un espace résolument douillet.

Papier Peint Panoramique Chambre Moderne Adulte
© Muraem

L’atmosphère du conte de fée, réservée aux enfants ? Même pas vrai ! Les décors oniriques s’invitent dans la chambre à coucher moderne adulte par la grâce de la tendance incontournable du moment : le papier peint panoramique. Pour en profiter, on oublie la tête de lit. Et on mise tout sur de gros oreillers gonflants !

Chambre parentale moderne : les bons accessoires

C’est LA tendance du moment en matière de linge de lit, mais aussi de rideau : le lin lavé est l’indispensable dans une chambre parentale moderne. Son secret ? Une texture toute en douceur et en transparence qui distille un esprit « slow life » apaisant. Et pour ne rien gâcher, il filtre délicieusement la lumière.

Chambre Parentale Moderne Slow Life
© istock

Pour réussir vos effets, oubliez cette bonne vieille lampe de chevet ! Dans la chambre à coucher moderne, la tendance est désormais aux suspensions. Et si vous disposez d’une belle hauteur sous plafond ? C’est encore mieux : misez sur un modèle au fil XXL, qui tombera assez bas au-dessus des chevets !

Chambre A Coucher Moderne Suspensions
© istock

Vous êtes d’un naturel ordonné ? Voilà qui tombe bien : le dressing en a assez de se cacher ! Ouvert, il expose désormais son contenu sans complexe ! La bonne idée pour le mettre en valeur : tomber les portes et conserver le cadre, peint dans une couleur de caractère.

Chambre A Coucher Parentale Dressing Ouvert
© Ikea

Si la chambre à coucher moderne conserve un design épuré – voire minimaliste – elle s’inspire joyeusement de la tendance nature qui souffle sur nos intérieurs. On pense donc à la touche finale : une pointe végétale ! Mais attention : pour réussir son coup, on ne choisit pas au hasard ! On mise sur des plantes et fleurs aux lignes graphiques, en variant les formes et les tailles !

Chambre A Coucher Parentale Moderne Vegetalisee
© Ikea

C’est l’incontournable de la chambre moderne parentale : le miroir. Le modèle asymétrique façon œuvre d’art contemporaine vous effraie ? Misez sur une valeur sûre : le miroir rond.

Miroir Rond Chambre Parentale Moderne
© Maisons Du Monde

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre moderne : 14 idées déco et photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires