Chambre Grise Et Blanche
© Ikea © Carre Blanc

Chambre grise et blanche : 12 idées déco moderne

D’une saison à l’autre, le gris a su s’imposer dans nos intérieurs. Doux et apaisant, il triomphe dans la chambre. Son secret ? Il est à la fois tendre et sophistiqué. Il fait donc des merveilles, en particulier associé au blanc, dans une chambre moderne. Voici 12 idées simples et efficaces pour décorer une chambre grise et blanche à l’esprit contemporain et cosy !

Le lit entre en scène

C’est l’élément clé de la chambre. Le lit est le refuge dans lequel on aime à se lover. S’il se doit d’être confortable, il constitue aussi le cœur déco de la pièce. En particulier dans une chambre grise et blanche ! Pour coller à cet esprit cocon, on le choisit donc de préférence capitonné.

Chambre Blanche Et Grise Moderne Lit Coffre Design
© So Inside

Le lit coffre constitue un choix aussi canon que fonctionnel, quand il s’habille de textile. C’est lui que l’on habille de gris et que l’on installe dans un environnement blanc. Il est si doux qu’il s’accommode d’une déco au caractère bien trempé, à l’image de cette suspension d’inspiration « factory ». Surtout quand il s’accessoirise de plaids et de coussins aux matières douillettes.

Chambre Moderne Grise Et Blanche Lit Sommier Tapissier
© Ikea

Dans cette chambre moderne IKEA, on ne voit que le lit à sommier capitonné. On craque pour sa nuance taupe, à la croisée du beige clair et du gris. La chambre grise et blanche se transforme tout à coup en chambre moderne et chic, digne d’un grand hôtel ! On aime les tabourets, les luminaires et le fauteuil, qui se drapent aussi de textile nature, pour un esprit à la fois contemporain et très « slow life ».

Chambre Blanche Et Grise Moderne Lit Scandinave Slattum
© Ikea

Dans une petite chambre moderne, on veille à choisir un lit capitonné, oui, mais aux proportions adaptées ! On oublie la forme coffre ou le sommier tapissier, et l’on opte pour un modèle tout en légèreté. La bonne idée ? Une tête de lit relativement discrète. Cette chambre moderne en gris et blanc joue parfaitement avec le dégradé : c’est le lit qui est le plus foncé, et si la déco murale lui fait discrètement écho, le reste de la pièce s’habille de nuances de blanc, allant du plus pur jusqu’à l’incontournable taupe.

Chambre Moderne Blanche Et Grise Papier Peint Panoramique
© 4murs

Manque d’espace peut rimer avec manque de luminosité. Ici, le lit capitonné est vêtu de blanc. La microtête de lit et le mobilier bas permettent d’agrandir visuellement la pièce. On craque pour la tendance du moment : le papier peint panoramique aux dimensions XXL, qui donne une belle personnalité à cette chambre grise et blanche moderne !

Chambre Grise Et Blanche Moderne Enfant
© Maisons Du Monde

La chambre grise et blanche fonctionne aussi pour les enfants ! Pour une esthétique moderne et onirique, on ose le lit aux design mi-épuré, mi-enchanté, en misant tout sur le contraste. Ici, le mobilier blanc tranche résolument avec le gris presque anthracite des murs. Évidemment, l’inverse fonctionne aussi !

Une chambre moderne cocooning

Dans la chambre, le duo gris et blanc distille un esprit résolument cocooning. Alors, pourquoi ne pas jouer la carte « cocon » à fond ?

Chambre Grise Et Blanche Contemporaine
© Ikea

Presque brut et pourtant si doux : le lin lavé semble avoir été inventé tout spécialement pour habiller le lit d’une chambre en gris et blanc !  On aime le mix de coloris sur ce lit qui exploite pleinement la palette du blanc à l’anthracite en passant par le gris souris. On chipe surtout l’idée du rideau, lui aussi en lin : une matière parfaite pour sublimer la lumière naturelle… ou inversement ?

Chambre Blanche Et Grise Lit En Lin Lave Total Look
© Carre Blanc

Pour varier les plaisirs, on adopte l’alternative terriblement minimaliste – et terriblement tendance ! – de la parure de lit en lin au coloris uniforme. Le linge de lit prend alors une allure plus contemporaine que jamais. On adore, en particulier sur les matières telles que le lin ou le chanvre, qui donnent du relief à la couleur !

Chambre Moderne Blanche Et Grise Avec Dressing
© Ikea

Parmi les autres matières douces parfaites pour à l’esprit cocon, le coton. Ici, le lit affiche un blanc pur, qui contraste subtilement avec les voilages d’un gris tendre. Une déco à la fois esthétique et fonctionnelle, puisque les rideaux assurent la double-fonction de tête de lit et de séparation avec le dressing. Futé et diablement efficace !

Plaid Grosses Mailles Chunky Et Coussins Fausse Fourrure
© Toilinux

Un plaid en laine : la touche indispensable pour apporter la touche finale à l’ambiance cocooning. Mais pour une chambre grise et blanche résolument contemporaine, on mise sur l’irrésistible modèle en mailles chunky !

Quelles couleurs pour réveiller une chambre grise et blanche ?

Si vous êtes du genre à vous lasser rapidement de votre déco, la chambre grise et blanche est votre meilleure alliée. Sobre, elle constitue une délicieuse toile de fond pour laisser libre cours à la créativité. Quelques accessoires ou un linge de lit bien choisis, et voici qu’elle s’adapte à toutes les tendances !

Chambre Grise Et Blanche Et Touche De Pastel
© Maisons Du Monde

Une pointe de couleur pastel apporte une atmosphère scandinave toute douce. On aime le mobilier d’inspiration industrielle peint en blanc et le tapis en fausse fourrure. Un mix’n match moderne et douillet !

Chambre Grise Et Blanche Et Touches De Couleur
© Maisons Du Monde

Pour donner un coup de fouet à la déco, on mise sur des couleurs de caractère. Les plus trendy du moment sont incontestablement le tandem bleu canard et jaune curry. Mais rien ne vous empêche de vous laisser tenter par des couleurs plus chaudes : rouge ou orange fonctionnent tout particulièrement bien. Ici, le choix s’est porté sur les textiles aux imprimés graphiques très actuels, et faciles à changer au grès de vos envies. Vous pouvez aussi miser sur une commode ou un meuble coloré.

Chambre Grise Et Blanche Moderne Ethnique Chic
© La Redoute Interieurs

Quelques accessoires déco et un tandem noir et jaune moutarde sophistiqué ont suffi pour que cette chambre grise et blanche prenne une allure ethnique chic irrésistible. Le secret ? L’imprimé minimaliste qui évite de surcharger la déco. Du caractère, oui, mais sans en faire trop !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre grise et blanche : 12 idées déco moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires