Les 20 papiers peints les plus tendance pour votre chambre

Le papier peint est idéal pour donner du caractère à la chambre à coucher. Utilisé seul ou en combinaison avec une peinture bien choisie, en total look ou en tant que tête de lit, il apporte la petite touche sophistiquée finale à la pièce. Vous hésitez encore ? Voici une sélection qui devrait vous inspirer !

Papier Peint Chambre Tendance
© Leroy Merlin © Paper Mint

1 –  La nature dans tous ses états

Le motif floral, un classique ? Oui et non. Si ce type de papier peint demeure une valeur sûre, on craque pour des créations remises au goût du jour.

Palm Jungle
© The Contemporary Collection Cole & Son

L’esprit jungle demeure résolument tendance. Mais attention : pour l’adopter, pas question de faire dans la demi-mesure ! Pour que le motif façon végétation luxuriante fonctionne, on lui associe une couleur de caractère, histoire de peaufiner l’ambiance. On craque par exemple le bel imprimé Palm Jungle signé Cole & Son, qui se marie à la perfection avec un bleu nuit profond.

Nature Et Graphique
© 4murs

La variante qui a tout bon ? Le mariage de l’ambiance jungle et du combo noir et blanc graphique. Le papier peint pour la chambre PADJELANTA de 4Murs combine ainsi deux des grandes tendances du moment ! Pour réussir son effet, on l’associe à une peinture rigoureusement sélectionnée : un joli vert pour appuyer l’aspect nature ou une couleur chaude pour accentuer la touche ethnique… à moins de tempérer sa fougue par un tendre pastel !

Bloomsbury Neo Menthe
© Graham & Brown

L’imprimé floral demeure une valeur sûre pour une déco romantique dans la chambre. On adopte une version revitalisée par des coloris tendance, à l’image du Bloomsbury Neo Menthe de Graham & Brown. Voici le papier peint de chambre parfait en toutes circonstances ! Idéal pour sublimer une alcôve, comme ici, il se révèlera tout aussi efficace pour habiller sagement un mur… ou deux !

Boudoir Bordado Ombre
© Graham & Brown

Féminin en diable et romantique à souhait : avec ses sublimes teintes poudrées, le Bordado Ombre de Graham & Brown est l’imprimé parfait pour une chambre à l’ambiance boudoir. Et pour travailler l’atmosphère, on l’accessoirise sans modération de tissus veloutés.

Baroque Motif Fiorie
© Leroy Merlin

Vous n’avez décidemment peur de rien ? Pour une chambre théâtrale, on mise sur les roses et les pivoines XL, façon Grand Siècle. Mais de préférence sur fond sombre, comme ici, chez LEROY MERLIN. Et pour contrebalancer ce motif baroque ultra-sophistiqué, on mise sur un mobilier simple et sur un linge de lit à la fois brut et douillet : lin, chanvre…

2 – Une chambre à la déco rétro

Le papier peint pour une chambre d’adulte à l’ambiance rétro ? On valide ! Votre mission : choisir la période qui vous fait fondre !

Art Deco
© Paper Mint

Délicieusement rétro, la collection 1925 de PaperMint revisite le style Art Déco avec brio. Avec son motif évoquant une plume de paon stylisée, voici le papier peint parfait pour une chambre d’adulte sophistiquée et douillette à la fois.

6 Retro Vintage Flamant Bleu Leroy Merlin
© Leroy Merlin

Un motif intemporel qui rappelle des souvenirs d’enfance ? Pourquoi pas ! Surtout quand il se décline en version décalée. Impossible de résister à ces drôles de flamants rose… déclinés en bleu  chez Leroy Merlin ! Quand les murs de la chambre font leur show, on veille bien choisir la déco : le mobilier minimaliste et épuré est de rigueur ! On adopte donc un style résolument sixties ou seventies.

Wish Ete
© Graham Brown

Pour un esprit très maison de vacances, on se laisse tenter par un motif champêtre. Avec sa couleur ensoleillée et son dessin épuré, le papier peint Wish été de Graham & Brown est parfait : tout l’esprit des vacances d’été… dans une chambre d’adulte.

3 – Le papier peint panoramique

Le petit monde du papier peint est secoué par l’arrivée d’un petit nouveau : le panoramique ! Le principe est simple : quelques lais qui s’alignent pour composer une fresque. Pour faire tout son effet, ce type de papier peint a simplement besoin d’un espace généreux sur lequel se déployer.

Au Milieu De La Brume
© Muralwallpapers

Mural Wallpapers vous entraîne Au Milieu de la Brume. Nul doute que ce panorama aux teintes douces et poudrées apportera un vent de fraîcheur, mais tout en douceur, dans la chambre ! On le pose sur le mur en guise de tête de lit XXL, comme une fenêtre sur de doux rêves, associé à une peinture toute douce dans le reste de la pièce.

Original White Garden
© Walldesigners

L’autre grande nouveauté de l’année, c’est le papier peint à effet 3D… et en version XXL, s’il vous plaît ! S’il ne s’adresse pas à tout le monde, le panneau White Garden signé Walldesigners vous garantit de profiter d’un décor aussi atypique que spectaculaire dans la chambre !

Exuberant Raflesia
© Le Papiers De Ninon

Le papier peint ose donc les motifs XL… ou XXL ! Si on l’adore comme tête de lit, il habille aussi un mur latéral. On craque pour ce Raflesia signé Lé Papiers de Ninon : un motif à la fois simple et exubérant. Idéal pour réchauffer l’atmosphère dans une chambre à la déco épurée très contemporaine, ce papier peint théâtral fera aussi son effet en association avec des murs aux couleurs profondes.

Exotique Tambapanni
© 99 Deco

Mais le papier peint panoramique pour la chambre panoramique le plus trendy du moment, c’est définitivement le modèle exotique ! On ose donc l’effet gravure – ici Tambapanni chez 99deco - évoquant les récits de voyages du passé, qui transforme la pièce en espace à la fois zen et propice à l’imagination. Comme un petit air d’aventure, qui ne manquera pas de vous transporter au bout du monde ! Vous pouvez jouer le jeu jusqu’au bout, en adoptant une déco en rapport avec le pays représenté. Ou miser sur la carte du contraste, avec un mobilier plus sage !

4 – Un papier peint lumineux

Le papier peint souffre toujours de sa mauvaise réputation. Avec ces motifs, il aurait la fâcheuse manie d’assombrir l’espace. Faux ! Non seulement, le papier peint sait se faire lumineux, mais c’est aussi une déclinaison diablement tendance !

Ludique Et Printanier Nemesia
© 4murs

Délicat et trendy, le papier peint Nemesia de 4Murs combine avec brio motif floral et effet médaillon. À vous de voir si vous osez le total look ou si vous vous contentez d’habiller un seul mur. De toute façon, ce très bel imprimé sait tout faire !

13 Papier Peint Briques Ecaillees Blanches Koziel
© Koziel

Un mur de briques blanchies et patinées, et voici que la chambre prend un petit air chaleureux… et très New-Yorkais. Et si vous n’avez aucune envie de vous lancer dans de grands travaux, nul doute que c’est le papier peint briques écaillées de KOZIEL qu’il vous faut ! Ce papier peint fera tout son effet dans une suite parentale avec verrière ou dans une chambre à la déco résolument scandinave.

Frais Et Contemporain Papier Peint Lierre Sur Corde Graphique
© Koziel

Un motif résolument trendy, rafraichî par une pointe de verdure : duo gagnant pour le papier peint Lierre sur corde graphique de Koziel. Un papier peint parfait pour habiller un mur dans une chambre en mal de lumière naturelle ! À combiner avec des pièces de mobilier en rotin ou bois clair.

5 – Les papiers peints audicieux

Désormais, même dans la chambre, le papier peint ose tout, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime !

Souffle Panneau Nuvolette
© Cole And Son

Les timides craqueront pour le Panneau Nuvolette de Cole & Son. Un motif faussement sage qui déploie des teintes neutres. On le sublime donc en le combinant à un camaïeu de couleurs. Si les teintes froides fonctionnent parfaitement, rien ne vous empêche d’opter pour des teintes tirant sur le rose poudré ou la couleur corail.

Jardin Sarcelle
© Graham & Brown

Les amateurs de déco les plus exigeants ne peuvent que craquer pour ce papier peint de chambre adulte poétique et décalé. Un bleu diablement tendance et un imprimé mi-graphique, mi-vitaminé : le Jardin Sarcelle de Graham & Brown est simplement irrésistible.

18 Vitamine Sugar Apple Le Presse Papier
© Le Presse Papier

Pour réveiller la chambre à coucher, rien de tel qu’un papier peint vitaminé ! Challenge relevé avec brio par Le Presse Papier, qui déploie un motif plein de pep’s redoutablement coloré avec son Sugar Apple acidulé. Pour conserver un espace relaxant, on lui associe du blanc et un mobilier minimaliste.

6 – Le papier peint pour la chambre haute couture

Le papier peint de la chambre sait aussi se faire luxueux… et c’est tendance !

Haute Couture Bain De Minuit
© Christian Lacroix

Si les couleurs sont apaisantes, le motif Bain de Minuit griffé Christian Lacroix ne manque pas de panache. Ne vous laissez pas impressionner par son grain de folie : vous pouvez le tempérer en lui associant un mur d’un bleu profond !

Subtil Paraggi
© Osborne And Little

Au premier coup d’œil, on dirait de simples motifs stylisés. Mais à y regarder de plus près, le papier peint pour la chambre Paraggi signé Osborne and Little se pare de finitions irisées. Un détail qui apporte une pointe de subtilité et de délicatesse à l’ensemble de la pièce.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les 20 papiers peints les plus tendance pour votre chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires