La suite parentale, vous en rêvez ? Voici votre dose d’inspiration pour passer à l’action !
1 – L’esprit Atelier d’Artiste (Castorama)
Parquet plein de cachet et matériaux bruts sont pimpés par une cloison judicieusement placée, arborant une couleur ultratendance. Réchauffez l’ensemble par des tissus tout doux, et voici une suite parentale qui flirte avec l’atelier d’artiste !
2 – Mini espace, maxi suite (Ikea)
Qui a dit qu’il fallait beaucoup d’espace pour aménager une suite parentale ? La décoratrice Helen Svensson optimise l’espace avec brio, avec cette chambre douillette et minimaliste, en enfilade avec la salle de bain.
3 – Ambiance maison de famille (Leroy Merlin)
Avec son audacieux mélange de récup’, de contemporains et d’esprit rétro, cette suite parentale romantique évoque joliment l’ambiance d’une maison de famille. La salle de bain tombe la cloison pour ouvrir l’espace et laisser passer la lumière.
4 – Une suite parentale lumineuse (La Mainson Saint-Gobain)
Cette suite parentale se compose de deux espaces bien distincts : une rigueur atténuée par la lumière qui circule librement dans cet espace-cocon blanc, réchauffé de bois.
5 – Jeu de volumes (Leroy Merlin)
Pour structurer l’espace sans le fermer, on se joue des volumes et des hauteurs, avec cette chambre parentale cosy qui surplombe un espace salle de bain fonctionnel.
6 – L’esprit Urban Chic (IKEA)
Une déco minimaliste : ici, la vedette, c’est définitivement la verrière qui sépare la chambre parentale du dressing. L’esprit urbain chic, c’est aussi simple que ça.
7 – Industrielle et cosy (La Maison Saint Gobain)
Une verrière, un subtil jeu de matériaux, et voici une suite parentale à l’esprit résolument industriel… mais définitivement cosy !
8 – Jardin d’hiver (Alinéa)
La suite parentale parfaite ? Celle qui colle à votre personnalité ! Ici, nul dressing, mais une ambiance jardin d’hiver un brin exotique : la nature s’installe dans la chambre… ou inversement ?
9 – Romantique et astucieuse
Comment transformer une chambre parentale en suite parentale quand on ne peut pas pousser les murs ? En jouant avec la déco ! Un délicat jeu de couleurs sur les murs pour mettre en valeur les volumes, et le tour est joué !
10 – Comme un air de campagne (La Redoute)
Comme un air de campagne dans cette suite parentale à la fois lumineuse, chaleureuse et délicieusement vintage. Un espace à vivre, comme une maison dans la maison, pour une chambre que l’on n’a plus envie de quitter !
11 – Minimaliste & Asymétrique (AM.PM/La Redoute)
Le secret d’une chambre parentale réussie ? Exploiter l’espace en faisant preuve d’imagination et de bon sens. Ici, le lit est stratégiquement placé à l’écart de la fenêtre, et l’espace baigné de lumière naturelle est dédié au bien-être. Minimaliste, décalée et plutôt futée !
12 – Comme un jardin suspendu (IKEA)
Rien de plus classique qu’une chambre ouvrant sur le balcon. Une déco minimaliste privilégiant les matières naturelles, quelques plantes qui s’y invitent, et voici que la pièce se transforme en véritable jardin suspendu au-dessus de la ville.
13 – New York, New York (Vente Unique)
Une déco graphique, quelques pièces de mobilier bien choisies et un revêtement en brique pour la cloison séparant la chambre de la salle de bain, et voici que l’espace prend tout son relief, dans cette suite parentale à l’allure très New Yorkaise.
14 – Contemporaine et cosy (La Redoute Intérieur)
Simplicité et minimalisme dans le choix des couleurs et du mobilier : cette suite parentale contemporaine est adroitement réchauffée par des matériaux bien choisis.
15 – Jungle Urbaine (HK Living)
Béton ciré très urbain contre matériaux naturels bruts : une rencontre très réussie pour une suite parentale à l’esprit Jungle Urbaine qui ne manque pas de caractère.
16 – Luxueuse et architecturale (Cassina)
Esprit loft pour cette chambre parentale qui s’inscrit dans la continuité du salon avant d’ouvrir sur la salle de bain. Tout l’art est dans la disposition du mobilier, afin d’optimiser l’espace en respectant l’intimité.
17 – Baldaquin contemporain (Leroy Merlin)
Avec son baldaquin contemporain, cette chambre parentale ne manque pas de personnalité. Et pour un max d’intimité, il suffit de tirer le rideau !
18 – Fonctionnelle et charmante (Castorama)
Une jolie étagère et voici une cloison ultrafonctionnelle. Dans cette suite parentale contemporaine très épurée, ce sont les jolis accessoires en osier qui ajoutent cette petite touche chaleureuse pleine de charme qui change tout.
19 – Toucher le ciel (Leroy Merlin)
Comment aménager une authentique suite parentale quand on ne dispose que d’un micro-espace de 9m² ? Tout simplement en exploitant la hauteur sous plafond. On évite aussi les aplats de peinture qui rétrécissent l’espace, en misant sur une cloison qui alterne textures, couleurs et matériaux.
20 – L’espace redessiné (Dulux Valentine)
Une configuration compliquée peut vite se transformer en véritable atout charme ! La preuve avec cette suite parentale sous les combles, dont les lignes sont sublimées par une délicate touche de couleur.
21 – Hôtel contemporain (Mobalpa)
Épurée à l’extrême, cette suite parentale s’inspire des hôtels contemporains. Une allure minimaliste facilitée par la pose de rangements généreux !
22 – Une suite parentale bien ordonnée (Meuble Celio)
Il fait bon se relaxer dans un espace zen et bien ordonné. Rien de tel que des rangements sur mesure pour optimiser l’espace, et s’aménager un cocon douillet… qui n’oublie pas d’être pratique !
23 – Maison de campagne (But)
Une déco épurée pour sublimer le caractère des lieux et quelques pièces de mobilier de caractère : en parfait équilibre entre l’esprit maison de campagne rustique et le design contemporain, cette suite parentale est un vrai havre de paix !
24 – Agencement parfait (Mobalpa)
Une suite parentale avec chambre, dressing et salle de bain, très classique ? Certes ! Mais avec un peu d’imagination, il est possible de mettre au point l’agencement parfait : fonctionnel et canon !
25 – Une authentique suite
Le terme de suite parentale prend tout son sens, avec cette chambre, en enfilade avec le dressing et la salle de bain. Trois pièces, trois ambiances. On aime le revêtement de sol uniforme, qui donne de la cohésion à l’ensemble.
26 – Exotique (Alinéa)
Une ambiance nature relevée d’une pointe d’exotisme : voici la suite parentale parfaite pour avoir l’impression d’être en vacances toute l’année. Malin, le lit à rangement qui donne du caractère à la cette déco minimaliste et qui permet d’optimiser l’espace à la perfection.
27 – Soleil Levant (Castorama)
Il suffit de panneaux bien choisis et voici une suite parentale qui évoque irrésistiblement le charme zen japonais. Si la salle de bain baigne dans la lumière, côté lit, on oublie le blanc pour adopter des coloris tendres, terriblement cosy.
28 – Graphique chic (BUT)
Un cocon blanc en guise de suite parentale, parfaite pour laisser libre cours à l’envie du moment. Le linge de lit lui donne un caractère graphique chic, mais il suffit d’en changer pour qu’elle change radicalement de personnalité. La bonne idée à chiper : le mur peint qui donne de la profondeur à cette suite.
29 – Botanique (IKEA)
Ambiance botanique très chic, dans cette suite parentale qui s’orne d’un coin bureau. Détourner un simple portant pour en faire une cloison végétalisée ? On chipe !
30 – Cloisonnée, décloisonnée (BUT)
Cloison, pas cloison ? Cette suite adopte la voie du milieu. Cette verrière qui s’harmonise à la perfection avec la configuration de l’espace et les lignes tracées par les poutres permet aussi de profiter d’une belle luminosité. Et qui apporte une pointe de fantaisie à cette chambre parentale douillette.
31 – Un espace lounge dans la chambre (AM PM)
Un brin brute, un poil ethnique, délicieusement épurée : cette suite parentale se fait pièce à vivre, avec un espace lounge pour lézarder ou bouquiner.
32 – Ilot central (CB2)
Voici une chambre parentale qui ne manque pas d’idée ! Pour gagner de la place dans un petit espace, on décolle les meubles du mur. Et voici que la chambre se dote d’un espace bureau et d’un coin lecture. Le tout, en conservant la cheminée, qui devient même une pièce maîtresse !
33 – Audacieuse et compacte (MOBALPA)
Une suite parentale assez bien pensée pour se lover dans un petit espace. Son secret ? Un minimalisme chic, relevé d’une pointe d’audace, avec ces portes coulissantes colorées et texturées.
34 – Illuminée (Crate & Barrell)
Nichée dans une alcôve, la chambre parentale se flanque d’une salle de bain légèrement surélevée. Un chemin sublimé par de jolis photophores, qui assurent la continuité déco d’un espace à l’autre. Une astuce simple et efficace à retenir !
35 – Le grand échiquier (Schmidt)
Une bibliothèque détournée en guise de cloison, un jeu carrelage alternant et mélangeant tour à tour noir et blanc, des meubles qui ne touchent plus terre, et voici une suite parentale contemporaine étourdissante.
36 – Une suite complètement twistée (Dulux Valentine)
Parquet et haut plafond : cette suite parentale aurait pu se contenter de se lover tranquillement au cœur d’un appartement de style. C’était sans compter sur la verrière, twistée par une explosion de couleur.
37 – Douces Tropiques (4murs)
Une peinture sablée, et cette cloison façon tête de lit dynamise l’espace, pour y insuffler un esprit frais qui hume bon les cocotiers.
38 – Jeu de contraste (La redoute)
Une cloison jaillie de nulle part dans un grenier, quelques coups de peinture, une déco rétro, mais pas trop… et voici une chambre parentale aussi cosy que contrastée. Comme une bulle, quelque part dans le temps.
39 – Du soleil sous les combles (Mobalpa)
Occupant entièrement les combles, cette suite parentale ne manque pas de personnalité. Parquet chaleureux et mobilier jaune et noir lui confèrent une belle unité. Simple et efficace : le mur peint permet de structurer l’espace, en dessinant une zone dédiée au repos.
40 – Mélange d’influences – AM PM
Mi-japonisante, mi-Scandinave, réchauffée par une pointe berbère : cette suite parentale tout en douceur mixe les genres et les influences avec bonheur.
41 – Organique (AM PM)
Cette chambre parentale ouvre sur une cour intérieure. Organique et naturelle, la décoration fait joliment écho à ce petit morceau de jardin.
42 – So Bristish (Cole & Son)
Faire contraster des boiseries colorées et un papier peint fastueux ? Une astuce bien connue des designers britanniques. Et on ne demande qu’à la leur chiper ! Mais attention : pour que ça fonctionne, la déco doit rester minimaliste.
43 – Une suite parentale pour voyager (Leroy Merlin)
Esprit hammam côté bain, ambiance cocooning côté chambre : à la fois douillette et propice à l’évasion cette suite parentale à tout bon.
44 – À la belle étoile (Ercol)
Lumineuse, naturelle et organique : avec ces deux pans de murs vitrés, cette chambre parentale est une invitation à dormir à la belle étoile… mais dans un cocon douillet !
45 – Douce nuit (Lapeyre)
Entre cloison et verrière, on choisit… les deux ! Un design industriel délicatement adouci par un bleu tout doux, auquel fait écho le carrelage de la salle de bain.
46 – Instinct Primitif (BRABBU)
Avec sa déco nature presque tribale, cette chambre parentale est une véritable invitation au voyage. Elle doit son caractère bien trempé au bois brut, qui réchauffe la pièce tout en lui imprimant une sacrée personnalité.
47 – Maxi chambre, micro salle de bain
Cette suite fait la part belle à la chambre parentale : la vedette, c’est le lit. Si elle est sagement tapie derrière une cloison, la salle de bain toute de bois vêtue n’en demeure pas moins chaleureuse et accueillante.
48 – Cache-Cache (Sanijura)
Une cloison habilement découpée pour laisser entrer la lumière dans l’espace salle de bain, tout en préservant l’intimité. Joli jeu de cache-cache dans cette suite parentale aux teintes douces !
49 – Sous serre (Ercol)
Avec ses carreaux aux dimensions généreuses, cette verrière donne l’impression que votre cocon est blotti sous serre. Un espace lumineux et douillet où il fait bon se lover.
50 – Suite 4 étoiles (Maisons du Monde)
Une suite parentale digne d’un établissement 4 étoiles ? Trop facile ! Il suffit de se laisser inspirer par les suites composées par Maisons du Monde, qui a ouvert son propre hôtel en 2019. Cette ambiance mi-industrielle mi-glamour est plutôt bien inspirée !
Aucun commentaire à 50 suites parentales qui font rêver