50 suites parentales qui font rêver

La suite parentale, vous en rêvez ? Voici votre dose d’inspiration pour passer à l’action !

Suite Parentales De Rêve
© But © Alinéa

1 – L’esprit Atelier d’Artiste (Castorama)

Esprit Atelier
© Castorama

Parquet plein de cachet et matériaux bruts sont pimpés par une cloison judicieusement placée, arborant une couleur ultratendance. Réchauffez l’ensemble par des tissus tout doux, et voici une suite parentale qui flirte avec l’atelier d’artiste !

2 – Mini espace, maxi suite (Ikea)

2 Ikea Par Helen Svensson Minimaliste Et Optimisee
© Ikea Helen Svensson

Qui a dit qu’il fallait beaucoup d’espace pour aménager une suite parentale ? La décoratrice Helen Svensson optimise l’espace avec brio, avec cette chambre douillette et minimaliste, en enfilade avec la salle de bain.

3 –  Ambiance maison de famille (Leroy Merlin)

Ambiance Maison De Famille
© Leroy Merlin

Avec son audacieux mélange de récup’, de contemporains et d’esprit rétro, cette suite parentale romantique évoque joliment l’ambiance d’une maison de famille. La salle de bain tombe la cloison pour ouvrir l’espace et laisser passer la lumière.

4 – Une suite parentale lumineuse (La Mainson Saint-Gobain)

Une Suite Parentale Lumineuse
© La Maison Saint Gobin

Cette suite parentale se compose de deux espaces bien distincts : une rigueur atténuée par la lumière qui circule librement dans cette espace-cocon blanc, réchauffé de bois.

5 – Jeu de volumes (Leroy Merlin)

Jeux De Volumes
© Leroy Merlin

Pour structurer l’espace sans le fermer, on se joue des volumes et des hauteurs, avec cette chambre parentale cosy qui surplombe un espace salle de bain fonctionnel.

6 – L’esprit Urban Chic (IKEA)

Urbaine Chic
© Ikea

Une déco minimaliste : ici, la vedette, c’est définitivement la verrière qui sépare la chambre parentale du dressing. L’esprit urbain chic, c’est aussi simple que ça.

7 – Industrielle et cosy (La Maison Saint Gobain)

Suite Parentale Industrielle
© La Maison Saint Gobain

Une verrière, un subtil jeu de matériaux, et voici une suite parentale à l’esprit résolument industriel… mais définitivement cosy !

8 – Jardin d’hiver (Alinéa)

Esprit Nature
© Alinea

La suite parentale parfaite ? Celle qui colle à votre personnalité ! Ici, nul dressing, mais une ambiance jardin d’hiver un brin exotique : la nature s’installe dans la chambre… ou inversement ?

9 – Romantique et astucieuse

9 Romantique Et Futee Dulux Valentine
© istock

Comment transformer une chambre parentale en suite parentale quand on ne peut pas pousser les murs ? En jouant avec la déco ! Un délicat jeu de couleurs sur les murs pour mettre en valeur les volumes, et le tour est joué !

10 – Comme un air de campagne (La Redoute)

Comme Un Air De Campagne
© La Redoute

Comme un air de campagne dans cette suite parentale à la fois lumineuse, chaleureuse et délicieusement vintage. Un espace à vivre, comme une maison dans la maison, pour une chambre que l’on n’a plus envie de quitter !

11 – Minimaliste & Asymétrique (AM.PM/La Redoute)

11 Am.pm La Redoute Decalage
© Am.pm

Le secret d’une chambre parentale réussie ? Exploiter l’espace en faisant preuve d’imagination et de bon sens. Ici, le lit est stratégiquement placé à l’écart de la fenêtre, et l’espace baigné de lumière naturelle est dédié au bien-être. Minimaliste, décalée et plutôt futée !

12 – Comme un jardin suspendu (IKEA)

Jardin Suspendu
© Ikea

Rien de plus classique qu’une chambre ouvrant sur le balcon. Une déco minimaliste privilégiant les matières naturelles, quelques plantes qui s’y invitent, et voici que la pièce se transforme en véritable jardin suspendu au-dessus de la ville.

13 – New York, New York (Vente Unique)

New York
© Vente Unique

Une déco graphique, quelques pièces de mobilier bien choisies et un revêtement en brique pour la cloison séparant la chambre de la salle de bain, et voici que l’espace prend tout son relief, dans cette suite parentale à l’allure très New Yorkaise.

14 – Contemporaine et cosy (La Redoute Intérieur)

14 La Redoute Interieur Contemporaine Et Cosy
© La Redoute Intérieur

Simplicité et minimalisme dans le choix des couleurs et du mobilier : cette suite parentale contemporaine est adroitement réchauffée par des matériaux bien choisis.

15 – Jungle Urbaine (HK Living)

 Jungle Urbaine
© Hk Living

Béton ciré très urbain contre matériaux naturels bruts : une rencontre très réussie pour une suite parentale à l’esprit Jungle Urbaine qui ne manque pas de caractère.

16 – Luxueuse et architecturale (Cassina)

 Luxueuse Et Architecturale
© Cassina

Esprit loft pour cette chambre parentale qui s’inscrit dans la continuité du salon avant d’ouvrir sur la salle de bain. Tout l’art est dans la disposition du mobilier, afin d’optimiser l’espace en respectant l’intimité.

17 – Baldaquin contemporain (Leroy Merlin)

 Baldaquin Contemporain
© Leroy Merlin

Avec son baldaquin contemporain, cette chambre parentale ne manque pas de personnalité. Et pour un max d’intimité, il suffit de tirer le rideau !

18 – Fonctionnelle et charmante (Castorama)

 Fonctionnelle Et Charmante
© Castorama

Une jolie étagère et voici une cloison ultrafonctionnelle. Dans cette suite parentale contemporaine très épurée, ce sont les jolis accessoires en osier qui ajoutent cette petite touche chaleureuse pleine de charme qui change tout.

19 – Toucher le ciel (Leroy Merlin)

Toucher Le Ciel
© Leroy Merlin

Comment aménager une authentique suite parentale quand on ne dispose que d’un micro-espace de 9m² ? Tout simplement en exploitant la hauteur sous plafond. On évite aussi les aplats de peinture qui rétrécissent l’espace, en misant sur une cloison qui alterne textures, couleurs et matériaux.

20 – L’espace redessiné (Dulux Valentine)

20 Dulux Valentine Lespace Redessine
© Dulux Valentine

Une configuration compliquée peut vite se transformer en véritable atout charme ! La preuve avec cette suite parentale sous les combles, dont les lignes sont sublimées par une délicate touche de couleur.

21 – Hôtel contemporain (Mobalpa)

21 Mobalpa Hotel Contemporain
© Mobalpa

Épurée à l’extrême, cette suite parentale s’inspire des hôtels contemporains. Une allure minimaliste facilitée par la pose de rangements généreux !

22 – Une suite parentale bien ordonnée (Meuble Celio)

22 Suite Parentale Bien Ordonnee Meubles Celio
© Celio

Il fait bon se relaxer dans un espace zen et bien ordonné. Rien de tel que des rangements sur mesure pour optimiser l’espace, et s’aménager un cocon douillet… qui n’oublie pas d’être pratique !

23 – Maison de campagne (But)

Maison De Campagne
© But

Une déco épurée pour sublimer le caractère des lieux et quelques pièces de mobilier de caractère : en parfait équilibre entre l’esprit maison de campagne rustique et le design contemporain, cette suite parentale est un vrai havre de paix !

24 – Agencement parfait (Mobalpa)

Agencement Parfait
© Mobalpa

Une suite parentale avec chambre, dressing et salle de bain, très classique ? Certes ! Mais avec un peu d’imagination, il est possible de mettre au point l’agencement parfait : fonctionnel et canon !

25 – Une authentique suite

Une Authentique Suite
© Mopalba

Le terme de suite parentale prend tout son sens, avec cette chambre, en enfilade avec le dressing et la salle de bain. Trois pièces, trois ambiances. On aime le revêtement de sol uniforme, qui donne de la cohésion à l’ensemble.

26 – Exotique (Alinéa)

26 Exotique Alinea
© Alinéa

Une ambiance nature relevée d’une pointe d’exotisme : voici la suite parentale parfaite pour avoir l’impression d’être en vacances toute l’année. Malin, le lit à rangement qui donne du caractère à la cette déco minimaliste et qui permet d’optimiser l’espace à la perfection.

27 – Soleil Levant (Castorama)

Soleil Levant
© Castorama

Il suffit de panneaux bien choisis et voici une suite parentale qui évoque irrésistiblement le charme zen japonais. Si la salle de bain baigne dans la lumière, côté lit, on oublie le blanc pour adopter des coloris tendres, terriblement cosy.

28 – Graphique chic (BUT)

Graphique
© But

Un cocon blanc en guise de suite parentale, parfaite pour laisser libre cours à l’envie du moment. Le linge de lit lui donne un caractère graphique chic, mais il suffit d’en changer pour qu’elle change radicalement de personnalité. La bonne idée à chiper : le mur peint qui donne de la profondeur à cette suite.

29 – Botanique (IKEA)

Botanique
© Ikea

Ambiance botanique très chic, dans cette suite parentale qui s’orne d’un coin bureau. Détourner un simple portant pour en faire une cloison végétalisée ? On chipe !

30 – Cloisonnée, décloisonnée (BUT)

30 Cloisonnee Decloisoinnee But
© But

Cloison, pas cloison ? Cette suite adopte la voie du milieu. Cette verrière qui s’harmonise à la perfection avec la configuration de l’espace et les lignes tracées par les poutres permet aussi de profiter d’une belle luminosité. Et qui apporte une pointe de fantaisie à cette chambre parentale douillette.

31 – Un espace lounge dans la chambre (AM PM)

La Chambre Lounge
© Am Pm

Un brin brute, un poil ethnique, délicieusement épurée : cette suite parentale se fait pièce à vivre, avec un espace lounge pour lézarder ou bouquiner.

32 – Ilot central (CB2)

Ilot Central
© Cb2

Voici une chambre parentale qui ne manque pas d’idée ! Pour gagner de la place dans un petit espace, on décolle les meubles du mur. Et voici que la chambre se dote d’un espace bureau et d’un coin lecture. Le tout, en conservant la cheminée, qui devient même une pièce maîtresse !

33 – Audacieuse et compacte (MOBALPA)

Audacieuse Et Compacte
© Mobalpa

Une suite parentale assez bien pensée pour se lover dans un petit espace. Son secret ? Un minimalisme chic, relevé d’une pointe d’audace, avec ces portes coulissantes colorées et texturées.

34 – Illuminée (Crate & Barrell)

34 Illuminee Crate And Barrel
© Crate And Barrel

Nichée dans une alcôve, la chambre parentale se flanque d’une salle de bain légèrement surélevée. Un chemin sublimé par de jolis photophores, qui assurent la continuité déco d’un espace à l’autre. Une astuce simple et efficace à retenir !

35 – Le grand échiquier (Schmidt)

35 Le Grand Echiquier Schmidt
© Schmidt

Une bibliothèque détournée en guise de cloison, un jeu carrelage alternant et mélangeant tour à tour noir et blanc, des meubles qui ne touchent plus terre, et voici une suite parentale contemporaine étourdissante.

36 – Une suite complètement twistée (Dulux Valentine)

36 Une Suite Completement Twistee Leroy Merlin
© Leroy Merlin

Parquet et haut plafond : cette suite parentale aurait pu se contenter de se lover tranquillement au cœur d’un appartement de style. C’était sans compter sur la verrière, twistée par une explosion de couleur.

37 – Douces Tropiques (4murs)

Douces Tropiques
© 4murs

Une peinture sablée, et cette cloison façon tête de lit dynamise l’espace, pour y insuffler un esprit frais qui hume bon les cocotiers.

38 – Jeu de contraste (La redoute)

Jeu De Contraste
© La Redoute

Une cloison jaillie de nulle part dans un grenier, quelques coups de peinture, une déco rétro, mais pas trop… et voici une chambre parentale aussi cosy que contrastée. Comme une bulle, quelque part dans le temps.

39 – Du soleil sous les combles (Mobalpa)

 Du Soleil Sous Les Combles
© Mobalpa

Occupant entièrement les combles, cette suite parentale ne manque pas de personnalité. Parquet chaleureux et mobilier jaune et noir lui confèrent une belle unité. Simple et efficace : le mur peint permet de structurer l’espace, en dessinant une zone dédiée au repos.

40 – Mélange d’influences – AM PM

40 Melange Dinfluences Am Pm
© Am Pm

Mi-japonisante, mi-Scandinave, réchauffée par une pointe berbère : cette suite parentale tout en douceur mixe les genres et les influences avec bonheur.

41 – Organique (AM PM)

Organique
© Am Pm

Cette chambre parentale ouvre sur une cour intérieure. Organique et naturelle, la décoration fait joliment écho à ce petit morceau de jardin.

42 – So Bristish (Cole & Son)

So British
© Cole And Son

Faire contraster des boiseries colorées et un papier peint fastueux ? Une astuce bien connue des designers britanniques. Et on ne demande qu’à la leur chiper ! Mais attention : pour que ça fonctionne, la déco doit rester minimaliste.

43 – Une suite parentale pour voyager (Leroy Merlin)

44 A La Belle Etoile Ercol
© Leroy Merlin

Esprit hammam côté bain, ambiance cocooning côté chambre : à la fois douillette et propice à l’évasion cette suite parentale à tout bon.

44 – À la belle étoile (Ercol)

A La Belle étoile
© Ercol

Lumineuse, naturelle et organique : avec ces deux pans de murs vitrés, cette chambre parentale est une invitation à dormir à la belle étoile… mais dans un cocon douillet !

45 – Douce nuit (Lapeyre)

Douce Nuit
© Lapeyre

Entre cloison et verrière, on choisit… les deux ! Un design industriel délicatement adouci par un bleu tout doux, auquel fait écho le carrelage de la salle de bain.

46 – Instinct Primitif (BRABBU)

Instinct Primitif
© Brabbu

Avec sa déco nature presque tribale, cette chambre parentale est une véritable invitation au voyage. Elle doit son caractère bien trempé au bois brut, qui réchauffe la pièce tout en lui imprimant une sacrée personnalité.

47 – Maxi chambre, micro salle de bain

Maxi Chambre, Micro Salle De Bain
© Leroy Merlin

Cette suite fait la part belle à la chambre parentale : la vedette, c’est le lit. Si elle est sagement tapie derrière une cloison, la salle de bain toute de bois vêtue n’en demeure pas moins chaleureuse et accueillante.

48 – Cache-Cache (Sanijura)

Cache Cache
© Sanijura

Une cloison habilement découpée pour laisser entrer la lumière dans l’espace salle de bain, tout en préservant l’intimité. Joli jeu de cache-cache dans cette suite parentale aux teintes douces !

49 – Sous serre (Ercol)

Sous Serre
© Ercol

Avec ses carreaux aux dimensions généreuses, cette verrière donne l’impression que votre cocon est blotti sous serre. Un espace lumineux et douillet où il fait bon se lover.

50 – Suite 4 étoiles (Maisons du Monde)

50 Un Hotel à Copier Maisons Du Monde
© Maisons Du Monde

Une suite parentale digne d’un établissement 4 étoiles ? Trop facile ! Il suffit de se laisser inspirer par les suites composées par Maisons du Monde, qui a ouvert son propre hôtel en 2019. Cette ambiance mi-industrielle mi-glamour est plutôt bien inspirée !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 50 suites parentales qui font rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires