Les plus belles chambres du catalogue Ikea 2023

C’est officiel : le printemps est dans les starting-blocks ! À l’heure de remiser la couette d’hiver, peut-être avez-vous aussi une envie de donner un coup de frais à la chambre ? Pour trouver de bonnes idées, on peut faire confiance à IKEA ! Zoom sur les chambres les plus inspirées du catalogue 2023 !

Chambre Ikea
© Ikea

À quoi ressemble le lit IKEA version 2023 ?

Cette saison, IKEA propose quelques nouvelles pièces de mobilier pour la chambre à coucher, en privilégiant des meubles fonctionnels au look intemporel – voire minimaliste. Le lit ne fait pas exception à la règle, même s’il peut aussi se faire très douillet.

Narrön
© Ikea

Sobre, le lit NARRÖN se compose d’un cadre matelassé gris et de pieds en hêtre massif. Ce modèle doté d’une tête de lit enveloppante est suffisamment sobre pour s’adapter à n’importe quel type de déco, et plutôt malin puisqu’il est assez haut pour vous permettre de glisser des boites de rangement en dessous.

Vevelstad
© ikea

Adepte de l’ambiance zen, le géant suédois propose un cadre de lit scandinave dépourvu de tête de lit. Bénéficiant de sa silhouette minimaliste, VEVELSTAD se fait discret. Si vous aimez refaire la déco de la chambre à coucher assez fréquemment, c’est la pièce à shopper en priorité. Ce cadre peut en effet se combiner à n’importe quel style de tête de lit, du modèle capitonné au modèle DIY.

Tufjord
© Ikea

Le lit capitonné constitue un moyen simple et efficace d’introduire de la couleur dans la chambre sans utiliser de peinture. Et ça, c’est une mission pour TUFJORD. Outre son coloris bleu paisible et intemporel, il se distingue par sa tête de lit effet coquille, qui crée un effet cocon douillet et très rassurant.

Quelle ambiance pour la chambre IKEA 2023 (et comment la copier) ?

Si IKEA demeure fidèle au look intemporel et épuré qui caractérise le mobilier scandinave, l’enseigne nous propose cette année des ambiances hautes en couleur dans la chambre.

Le Retour Du Motif Pois
© Ikea

Le retour du motif pois fait partie des grandes tendances déco 2023. Cette saison, IKEA le décline dans une version en noir et blanc très graphique, adoucit par une touche naturelle pleine de fraicheur. Pour copier ce look, on mise en premier lieu sur la parure KLÄTTERKALLA et sur la suspension REGOLIT.

Le Tapis Lohals
© Ikea

Pour accentuer la facette exotique de la déco de la chambre, craquez en complément pour un tapis en jute. Parmi nos préférés : Lohals, un modèle tissé à plat à la fois sobre et très actuel. L’alternative ? Le mobilier en rotin ou en bambou, toujours très actuel !

Fejka
© Ikea

La touche finale, c’est bien entendu la déco végétale. Et si vous n’avez carrément pas la main verte, IKEA propose cette saison encore une collection de plantes artificielles très convaincantes.

Une Palette Estivale Brulante
© Ikea

IKEA n’a pas attendu que Pantone déclare Viva Magenta ! couleur de l’année 2023 pour s’enflammer pour les coloris chauds et profonds. Et cet été, l’enseigne prône même une palette brûlante et ensoleillée, en osant l’association de roses riches et de jaunes épicés. Pour vous approprier cette ambiance, optez pour la sobriété. La couleur est au premier plan, et on se contente d’un bel imprimé tel que celui de la parure SVARTKLINT pour apporter du relief à la chambre.

Les Vases En Verre Konstfull
© Ikea

Du côté des accessoires déco, on mise sur la légèreté. La bonne idée pour apporter un peu de fraicheur et de légèreté à la déco de la chambre, c’est d’adopter les vases en verre coloré. En cette saison printemps été 2023, on fond particulièrement pour les pièces en verre bullé.

Gokvälla
© Ikea

Adepte de l’esprit boudoir ? Jouez avec les accessoires pour introduire une note de doré. Si le catalogue IKEA 2023 regorge de jolies pièces, on aime particulièrement le vase artisanal GOKVÄLLÅ en verre soufflé.

e Style Tropical Réinventé
© Ikea

Cette saison, IKEA revisite le style tropical dans une version pleine de fraicheur, et ce sont les textiles qui donnent le ton. Entre bleu fjord glacé et ocre ensoleillé, la parure ÄNGLATRUMPET alterne motif palmier et rayures très sages.

 Le Rotin Pour Une Ambiance Décontractée
© Ikea

Quand il est question d’ambiance tropicale, le choix du mobilier peut tout changer. Les pièces en rotin créent une ambiance lumineuse et très décontractée. Si vous n’avez pas encore déniché l’accessoire parfait, pensez au paravent ou à la tête de lit de la collection TOLKNING.

 La Lampe à Poser Pilblixt
© Ikea

Si vous préférez une ambiance plus sophistiquée, misez sur un mobilier esprit Mid Century, en privilégiant une essence de bois sombre. Côté déco, craquez pour des pièces raffinées telles que la lampe à poser PILBLIXT.

Une chambre bien organisée : les nouveautés IKEA 2023

L’un des principaux challenges dans la chambre, c’est de conserver un espace paisible et bien organisé. C’est tout particulièrement délicat lorsque l’espace est compté ! Heureusement pour nous, IKEA n’est jamais à court d’imagination quand il s’agit de rangements !

Moppe
© Ikea

On craque pour MOPPE, la mini commode en pin au look très nature que vous pouvez installer dans (ou sur !) un rangement. Et comme elle est réalisée en pin non traité, vous pouvez facilement la mettre aux couleurs de la chambre en la customisant à volonté.

Rangement Mural Vattenkar
© Ikea

Le rangement mural VATTENKAR reprend le principe du panneau mural perforé. Comme lui, il s’accessoirise de divers modèles de patères et tablettes. Dans la chambre, il permet d’exploiter l’espace mural pour ranger bijoux et accessoires, ou il tient lieu de table de chevet.

Trofast
© Ikea

Quid de la chambre des ados et des enfants ? On mise sur une valeur sûre : le système TROFAST, qui se compose de divers éléments à adopter en solo ou à associer. Cette saison, il s’accessoirise de bacs en métal de couleur top tendance. On craque particulièrement pour les déclinaisons en rouge clair et bleu grisé.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les plus belles chambres du catalogue Ikea 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires