Du mobilier à la déco, pour l’intérieur comme pour l’extérieur : pour cette saison printemps été 2023, IKEA propose littéralement un millier de nouveautés (et même un peu plus !). Pas de panique : on a repéré pour vous les pièces à ne pas manquer !
Catalogue Ikea Outdoor 2023 : les pièces à shopper
Tous les ans à l’approche du printemps, le géant suédois sort ses collections Outdoor. Fidèle à son ADN scandinave, IKEA propose des pièces tendance, mais aussi fonctionnelles – en particulier pour les petits espaces.
Après quelques saisons de discrétion, les pastels reviennent sur la pointe des pieds. Ce sont ces couleurs tendres et gourmandes qui habillent le fauteuil à bascule TUMHOLMEN.
Barbecue, élément avec évier ou simple rangement : pour aménager une cuisine d’extérieur parfaitement adaptée à vos besoins et à la configuration de la terrasse ou du balcon, on mise sur la série GRILLSKÄR.
Avec son coloris brun rouge très actuel, le rangement d’extérieur KOLBJÖRN fait passé le balcon aux couleurs de l’année. Ce petit prix stylé fait aussi parfaitement office de meuble à chaussures dans l’entrée ou de rangement d’appoint dans la salle de bain.
Il n’y a pas que dans le salon que le petit canapé 2 places est un must have ! Avec sa structure ultralight et ses coussins généreux, le canapé HAVSTEN est super chill sur la terrasse comme sur le balcon.
En total look avec le canapé de la gamme ou associé au modèle HAVSTEN, la chaise SEGERÖN fait partie des immanquables de la saison. On craque en priorité pour sa déclinaison beige et taupe, ultratendance.
Très habile pour faire tomber les barrières entre intérieur et extérieur, IKEA signe une réussite avec son petit lampadaire indoor/outdoor SOMMARLÅNKE – à associer aux guirlandes de la gamme pour une ambiance lumineuse intime et conviviale.
Catalogue Ikea 2023 : la collaboration à ne pas manquer
Cette saison, IKEA collabore avec un autre enseigne phare du design nordique : Marimekko. Cette icône finlandaise est particulièrement célèbre pour ses motifs. On retrouve ce talent à jouer avec les formes et les couleurs à travers la collection Bastua.
Avec sa forme organique, le plateau Bastua décline le motif emblématique de cette collection en édition limitée ludique et très nature : la feuille de rhubarbe.
Un joli seau et sa louche : voilà qui suffit à transformer la salle de bain en un authentique spa où il fait bon prendre soin de soi.
Chez Marimekko, le design est plus qu’une affaire de style : c’est un art de vivre. Le studio propose ainsi des vêtements, sacs et accessoires. Pour cette collection, il nous propose des kimonos à porter aussi bien chez soi qu’à la plage.
Façonnés comme de la glace, le pichet et les verres BASTUA apportent une touche de fraicheur à vos tablées estivales. Ils sont aussi canon détournés en guise de verre à dents et de vase.
Catalogue Ikea 2023 : les nouveautés indoor
Si le soleil brille dehors, IKEA chouchoute toujours nos intérieurs, avec des nouveautés, des déclinaisons de ses classiques et des éditions limitées.
IKEA revisite régulièrement les styles traditionnels pour en proposer une version contemporaine. Avec sa collection limitée GOKVÄLLÅ, l’enseigne puise son inspiration du côté du Moyen-Orient. On craque pour la lanterne pour bougie.
Irrésistible, l’applique LED/miroir VARMBLIXT ! Avec son esprit minimaliste et son look raffiné, cette décoration murale à l’esprit bijou sublime délicatement la chambre ou le salon.
Avec son design organique, la décoration murale TRÄDGRÄNSEN est aussi canon dans un intérieur à la déco Arty que dans une déco épurée. Futée, elle peut aussi se poser en toute simplicité sur la table basse ou sur la commode.
EKENÄSET, c’est le fauteuil scandinave vintage par excellence ! On craque pour sa dernière déclinaison arborant une housse en velours côtelé dans le coloris gris turquoise mis en vedette par IKEA cette saison.
Le fauteuil cosy du moment, c’est OSKARSHAMN : un modèle à oreilles à shopper avec son repose-pied, qui fait aussi office de rangement d’appoint.
Parmi les pépites de la collection VARMBLIXT : les tables basses, proposées en deux formats et coloris.
En blanc ou bleu/noir et bois, la solution de rangements SKRUVBY combine charme et fonctionnalité.
La collection néo-industrielle FJÄLLBO s’enrichit cette saison d’un buffet factory revu et corrigé dans une version contemporaine.
Avec ÄLVSTA, IKEA réinvente la chaise fourmi empilable dans une version très nature en rotin tressé main. Elle se dote au choix d’une structure en finition acier, noir ou blanc. Top pour apporter une note de légèreté à une table en bois massif !
Pour faire passer la maison à l’heure d’été, IKEA joue volontiers avec les textiles. Cette saison, on fond pour la housse NÄBBSPINNARE et son imprimé animalier.
Avec la parure SVARTKLINT, un parfum d’été souffle dans la chambre à coucher. Pour la mettre en valeur, on la mixe avec des draps jaune épicé ou vert tendre.
Du côté des tapis, difficile de résister à NÖVLING, un modèle aux coloris profonds très élégant en association au canapé beige, la grande tendance de l’année dans le salon.
Cette saison, la suspension en bambou cartonne. Pour matcher avec elle, on mise sur SYMFONISK, le combiné lampadaire et enceinte issu de la collab entre IKEA et Sonos.
Composée d’un globe vert tendre et d’un globe blanc rehaussé d’une structure dorée, la suspension PILBLIXT est l’un des luminaires les plus canon proposés cette année.
Avec VILHATTEN, IKEA signe un nouvel exercice de style en matière de design nordique. Cette armoire au design épuré intemporel et conçue pour être très fonctionnelle occupe un minimum d’espace au sol pour une contenance XXL. Elle fonctionne donc dans la chambre, mais aussi dans un couloir.
Aucun commentaire à 25 nouveautés déco incontournables repérées dans le catalogue Ikea 2023