Fauteuil à Oreilles
© Miliboo © Kare Design

Les 15 plus beaux fauteuils à oreilles pour un salon tendance

Si vous rêvez d’un salon à la fois chill et élégant, le fauteuil à oreilles est incontestablement le modèle à associer à votre canapé !

Minutes Maison Publié le 22/05/23 à 09:00
1

Le fauteuil à oreille : pourquoi craquer ?

Le fauteuil à oreilles vient d’Angleterre, où il apparait au début du 17e siècle. À une époque où les courants d’air sont constants, on se blottit dans ce fauteuil doté d’un grand dossier et d’ailettes pour rester bien au chaud. De l’autre côté de la Manche, le fauteuil à oreilles s’appelle d’ailleurs « Wing Chair ». À moins qu’il ne soit né en France, plus ou moins à la même époque et pour les mêmes raisons ?

Une chose est sûre : aujourd’hui encore, ce fauteuil compte parmi les plus confortables ! Seule concession aux temps modernes : dans nos intérieurs plus douillets, il arbore parfois une silhouette plus épurée !

Fauteuils à oreilles : 15 modèles à shopper

Classique ou design : le fauteuil à oreilles évolue au fil du temps, et des tendances. Du salon d’inspiration nordique au salon esprit maison de campagne, il est partout à sa place.

Strandmon
© Ikea

En solo ou accompagné de son repose-pied, le fauteuil à oreilles STRANDMON d’IKEA n’est pas seulement une valeur sûre : c’est désormais une icône du design suédois ! L’enseigne relooke régulièrement son modèle emblématique pour coller aux grandes tendances couleur. Et s’il est canon en gris intemporel, on l’aime particulièrement dans ses déclinaisons colorées, top pour réveiller un canapé beige.

Brocard
© Loberon

Dans la catégorie des fauteuils scandinaves pour un salon nordique, difficile de résister au charme fou de Brocard, le petit fauteuil à oreilles de Loberon. On aime son design bien enveloppant et le choix d’un tissu bouclette très actuel.

Fauteuil Tissu
© Conforama

Design un brin rétro et coloris violet tendance : ce fauteuil en tissu repéré chez Conforama a décidément tout bon !

Denver
© Kare Design

Contrairement aux idées reçues, le fauteuil à oreilles n’est pas exclusivement réservé à l’intérieur de style ou scandinave. Il se décline aussi dans des versions au tempérament bien affirmé, à l’image de Denver, un modèle signé Kare Design. Ce modèle en peau fonctionne aussi bien dans une déco esprit chalet que dans un salon industriel ou ethnique.

Kingswinford
© Loberon

Ambiance vie de château avec le fauteuil à oreilles Kingswinford de Loberon ! Ce modèle inspiré du style chic à la française se distingue par ses détails ouvragés et sa finition ancienne qui lui donnent un max d’authenticité.

Glasgow
© House Nordic

Perché sur son piétement en métal, le fauteuil à oreilles Glasgow proposé par House Nordic séduit par son allure pleine de légèreté. Il n’en affiche pas moins une allure douillette – véritable invitation à chiller !

Herve
© Habitat

Combiner design et confort ? C’est possible avec le fauteuil à oreilles – en particulier si vous adoptez Hervé, un modèle signé Habitat. Il se décline dans un grand choix de matières et de coloris. Puisque vous avez l’embarras du choix, et il pourra aussi bien s’associer à un canapé gris très sobre qu’à un canapé coloré. Ce modèle très confortable est proposé avec ou sans son repose-pieds.

Cottage
© Maisons Du Monde

Le fauteuil à oreilles capable de résister à un coup de feutre hasardeux des enfants ou aux siestes à répétition de votre boule de poil, c’est Cottage. Ce modèle à housser de Maisons du Monde peut se nettoyer (et se relooker !) facilement. Et avec son style très sobre, il s’intègre quasiment à n’importe quel salon !

Sherpa
© Tikamoon

Entre fauteuil bouclette et fauteuil à oreilles, nul besoin de choisir : il suffit de craquer pour Sherpa, le modèle de Tikamoon ! Ce fauteuil en bois massif effet laine de mouton est canon pour apporter une touche cosy au salon contemporain. Il se combine aussi joliment à l’enfilade vintage pour une ambiance plus rétro.

Oskarshamn
© Ikea

De la table basse au canapé d’angle IKEA : on peut compter sur le géant suédois pour aménager un salon douillet et stylé à la fois. Sans surprise, l’enseigne propose une version contemporaine du fauteuil à oreilles : OSKARSHAMN. Avec ses lignes pures et son dossier enveloppant, il assure un grand confort à vos invités, et constitue un nid douillet pour vous relaxer.

Migré
© Loberon

Le fauteuil à oreilles parfait pour accompagner votre canapé en lin, c’est sans doute Migré, un modèle capitonné à shopper chez Loberon. On craque pour son look Chesterfield et son piétement joliment ouvragé. Véritable « must have » du salon classique chic, il s’adapte avec élégance à une déco campagne.

Come
© Miliboo

Entre fauteuil lounge et fauteuil à oreilles, le modèle Come de Miliboo est avant tout pensé pour offrir un max de confort. On l’imagine donc parfaitement dans la chambre ou dans le coin lecture. Ses lignes élégantes en font pourtant un très joli choix pour le salon. Et avec son design intemporel, il est aussi adapté à une esthétique un brin rétro qu’à une ambiance contemporaine.

Crueso
© La Redoute Interieurs

Le fauteuil à oreilles selon La Redoute, c’est Crueso. Flanqué de son repose-pied, ce modèle au look typiquement scandinave se veut ergonomique avant tout. Ses lignes lui confèrent une silhouette harmonieuse et contemporaine. On l’aime particulièrement en gris, une déclinaison parfaite pour sublimer le canapé rose ou pastel.

Abson
© Beliani

Pour donner des couleurs au salon tout en douceur, on mise sans hésiter sur le fauteuil à oreilles Abson de Beliani. Ce modèle doté d’un haut dossier est aussi proposé dans des coloris sobres très actuels comme le gris ou le beige. Son petit plus : un bel équilibre entre inspiration classique et design épuré moderne.

Country Side
© Kare Design

Avec Country Side, Kare Design signe un fauteuil à oreilles en cuir au look particulièrement intéressant. Avec son style vintage soigné, il apporte instantanément du caractère à la déco du salon. Sublime dans une ambiance indus’, il s’adapte aussi à une déco à l’esprit maison de campagne.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les 15 plus beaux fauteuils à oreilles pour un salon tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires