Fauteuil lounge : les plus beaux modèles

Le fauteuil lounge se caractérise par son assise inclinée. Ce modèle parfois accessoirisé d’un repose-pied constitue l’assise « chill » par excellence. De la chambre au salon en passant par le coin lecture ou le balcon, c’est un essentiel à avoir absolument chez soi !

Minutes Maison Publié le 12/04/23 à 08:04
Fauteuil Lounge
© Westwing © Am Pm

Un fauteuil lounge mythique

Le fauteuil lounge est destiné en priorité à la détente : il est donc supposé offrir un maximum de confort ! Sa conception constitue donc un challenge que de nombreux designers ont relevé au fil du temps, donnant ainsi naissance à quelques-unes des créations les plus iconiques de l’histoire du design. Si vous aimez associer neuf et vintage dans la déco, c’est incontestablement ce type de pièce qu’il vous faut !

 Lounge Chair Eames
© Vitra

Le lounge chair de Charles et Ray Eames est l’une des créations les plus emblématiques des années 1950. Ce classique est aujourd’hui encore édité par Vitra.

Le Fauteui Kangourou
© Vitra

Si le fauteuil lounge est associé à Charles et Ray Eames, ils ne sont pas les inventeurs du concept. Parmi les précurseurs : Jean Prouvé. Créé à la fin des années 1940, son fauteuil Kangourou demeure toujours aussi original. Pour le shopper, il faut toutefois faire preuve de patience. Car s’il est régulièrement réédité, c’est toujours en édition limitée !

Ch07 Shell Chair
© Carl Hansen

Le CH07 de Carl Hansen est édité pour la première fois en 1963. Avec son design avant-gardiste et son esprit minimaliste, il reste pourtant plus actuel que jamais.

Fauteuil Aa
© Airbone

Le fauteuil Lounge étant conçu pour se relaxer, il sait aussi se faire décontracté et léger, pour se poser à la plage ou dans le jardin, à l’image du célébrissime fauteuil AA (ou fauteuil Papillon) proposé par Airbone. Encore que paré de cuir, il soit tout à fait canon dans le salon !

Le Fauteuil Lounge Pacha
© Gubi

Les adeptes du style emblématique des 70’s connaissent forcément le fauteuil Lounge Pacha de Gubi. On aime toujours autant sa déclinaison en laine bouclette, qui s’harmonise joliment à un canapé coloré. Difficile de rester insensible à cette version rose, sublime avec un canapé beige !

Un fauteuil lounge tendance

Le fauteuil lounge n’en finit pas de se renouveler. Et s’il conserve l’assise spécifique qui lui confère sa particularité, il colle aussi aux tendances actuelles.

Helma
© Am Pm

Minimalisme et générosité : tels sont les termes qui décrivent le mieux Helma, le fauteuil lounge selon AM PM. Cette saison, on fond particulièrement pour cette déclinaison 100% lin. Ce modèle très polyvalent est canon associé à un canapé droit.

Doze
© Muuto

Si vous n’avez pas encore déniché le fauteuil parfait pour votre coin lecture, Doze de Muuto pourrait bien être celui qu’il vous faut. Disponible avec ou sans son repose-pied, ce modèle qui reluque ouvertement du côté des années 1970 s’inscrit pile dans les tendances du moment.

Baixa
© Soft Line

On fond pour le look organique du fauteuil lounge Baixa. Ce modèle tout en rondeurs est parfait pour créer un contraste élégant avec un canapé droit. Ce fauteuil est disponible dans une belle palette de coloris. Pour sublimer un canapé rose ou pastel, on mise toutefois sur une déclinaison classique en gris sourd.

Sherman
© Kha Home Design

Réalisé en teck massif et en cuir, le fauteuil lounge Sherman de Kha Home Design séduit par sa polyvalence. Car s’il est canon combiné à un tapis berbère dans le salon ethnique chic, il fonctionne tout aussi bien dans le salon moderne ou dans le salon industriel.

Becky
© Westwing

Entre le fauteuil scandinave et le fauteuil lounge, il n’est pas nécessaire de trancher : adoptez simplement Becky, un modèle proposé par Westwing. Pour coller à votre déco, il est disponible en coloris chêne clair ou noir.

Tafari Kha
© Home Design

Le fauteuil lounge Tafari de Kha Home Design est bien trouvé pour donner du caractère à un salon rétro ou pour apporter la touche finale à une ambiance factory. Ce modèle garni d’assises en cuir est aussi très élégant avec un canapé vert.

Chaise Lounge Pop
© Habitat

La chaise lounge Pop d’Habitat est imaginée pour l’extérieur. Avec son look plein de pep’s, elle peut toutefois trouver sa place dans un intérieur à la déco Arty.

Fauteuil Lounge Métal Et Rotin
© Madam Stoltz

Entre fauteuil lounge et fauteuil Acapulco, cette création en métal et rotin signée Madam Stolz mixe les influences avec brio. Ce modèle original s’intègre parfaitement au salon ou à la chambre bohème. Il est aussi canon pour twister une déco plus contemporaine.

Siège Teck Et Rotin
© Zara Home

Réalisé en teck et en rotin, ce fauteuil lounge Zara Home est la petite touche de nature et tendance qui sublime n’importe quel type de déco.

Tambunan
© Hkliving

Esprit New Antic pour le fauteuil lounge Tambunan proposé par HKLiving ! Ce modèle constitue un joli choix pour pimper le salon néo-scandinave ou Méditerranéen. On joue également avec ses lignes strictes épurées pour créer un contraste agréable avec le canapé arrondi.

Saturday
© Coreme

Le fauteuil lounge super chill, c’est Saturday de Coreme. On craque pour sa structure en métal discrète et son assise cocooning, qui donne l’impression d’être suspendue. Ce fauteuil pouvant être accompagné de son pouf repose-pied est proposé dans une belle palette de coloris.

Landa
© Dutchbone

Le fauteuil Lounge Landa est composé d'une structure bois foncé d’acacia et d'un dossier en plastique tressé de motifs géométriques d'inspiration berbère. Ce très beau modèle bénéficie d’un travail des lignes soigné. Avec son profil élégant, il apporte une touche ethnique raffinée à la déco.

Rope
© Habitat

On aime les lignes pures du fauteuil Rope d’Habitat. On adore le choix des matériaux – la combinaison d’une structure en chêne massif et d’une corde de papier tressée. Cette conception se voulant responsable lui confère une allure intemporelle qui lui permet de trouver sa place dans n’importe quel intérieur.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Fauteuil lounge : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires