Canapé rose : 15 modèles pour donner une touche unique à votre salon

Pour apporter une touche d’originalité au salon, on craque sans hésiter pour le canapé rose. À la fois plein de douceur et empreint de fantaisie, il twiste avec délicatesse le salon boho comme le salon ultracontemporain.

Minutes Maison Publié le 11/04/23 à 09:11
Canapé Rose
© Westwing © Kare Design

Canapé rose : quelle nuance choisir ?

Le rose se décline dans une large palette de nuances. Pour coller aux tendances, on craque volontiers cette année pour un rose vibrant, qui se rapproche de la nuance Viva Magenta !, la couleur Pantone de l’année 2023.

Canapé En Velours Rose Fuchsia
© Aure Beliani

On aime le canapé en velours Aure de Beliani, un modèle aux lignes très contemporaines. Ce modèle est doté de pieds foncés. Ainsi, il peut aussi bien s’intégrer à une décoration moderne que s’associer à une table basse ou des luminaires en laiton doré, pour un esprit plus glamour.

Canapé Caruso
© Maison Aubertin

L’autre rose vibrant du moment, c’est le rose corail, qui fait un retour tout en douceur dans nos intérieurs. Cette nuance lumineuse et chaleureuse s’associe avec élégance au vert et au bleu, toujours très actuels. C’est aussi un très joli choix pour réveiller un salon dominé par un neutregris, blanc ou beige. Pour pimper le salon moderne, on adopte Caruso, un modèle au design sobre et élégant. S’il affiche une grande douceur, il n’en possède pas moins un fort caractère.

Jimi
© La Redoute Interieurs

Le rose intemporel par excellence, c’est le rose poudré. Si vous recherchez un parfait compromis entre classique et originalité, optez pour le canapé Jimi, issu de la collection de mobilier scandinave iconique de La Redoute. Ce modèle résistera sans mal à toutes les tendances !

Delaktig
© Ikea

Des plus beaux canapés Bobochic au catalogue IKEA 2023, le rose brun s’impose comme la nuance incontournable du moment. Ce rose poudré et légèrement grisé se distingue par sa douceur et par son élégance. Il est pour sublimer un canapé aux lignes très contemporaines. Le plus futé du moment, c’est Delaktig, dont les deux sièges se mettent sens dessus dessous ou se tournent sagement dans la même direction.

Un canapé rose (presque) classique

Ne vous fiez pas à son air très sage : le rose confère une belle originalité aux canapés les plus classiques !

Warren Canapé Chesterfield 2 Places En Velours Lilas
© Mobilier Deco

Le petit canapé 2 places qui va donner un max d’originalité au salon, c’est incontestablement Warren. Ce Chesterfield se distingue par son rose lilas audacieux, qui lui permet de s’intégrer aussi bien à un salon classique chic qu’à une décoration contemporaine.

Canapé Droit Sila Fixe 2 Places Cannage Et Velours Rose
© Baita

Le canapé en velours et cannage est l’une des icônes du salon bohème. On fond pour Sila, un très joli modèle droit signé Baïta.

 Canapé Sandwich 2 Places Velours
© Kare Design

Avec le canapé Sandwich, Kare Design réinvente le salon néo Art Déco. Pour accentuer son caractère rétro, on ose l’association avec le fauteuil coquillage.

Melchior
© Habitat

Du côté de chez Habitat, c’est le canapé scandinave qui se refait une beauté et qui se décline dans un rose poudré ultratendance. Avec sa coque très enveloppante, le modèle Melchior constitue une belle alternative au canapé arrondi dans un petit salon.

 Canapé En Rotin Et Cannage
© BÔa Orchid Edition

Cette année encore, impossible de faire l’impasse sur le canapé en rotin ! Revisité en rose corail, le modèle Bôa proposé par Orchid Edition bénéficie d’un caractère très versatile. Si vous aimez associer neuf et vintage en déco, c’est le modèle à shopper en priorité !

Un canapé rose design

Le canapé design affiche parfois une silhouette audacieuse. Si vous hésitez à oser ces pièces originales, optez pour un modèle rose !

Ruché
© Ligne Roset

Associant une structure minimaliste et une assise aux lignes courbées évoquant un matelas, le canapé Ruché fait partie des créations les plus emblématiques de Ligne Roset. Ce canapé bas disponible en moyen et grand format peut aussi adopter une forme méridienne. C’est un parfait allié pour aménager un salon avec deux canapés.

 Roly Poly
© Driade

Bien que ses lignes soient très contemporaines, le canapé monobloc Roly Poly édité par Driade n’est pas sans évoquer le célèbre fauteuil Papasan. Cette pièce originale peut en effet s’accessoiriser d’un vaste coussin, et il trouve sa place dans le salon comme sur la terrasse ou dans le jardin.

Un canapé rose cocooning

Le salon n’est pas seulement un espace convivial : c’est aussi l’endroit idéal pour se détendre. Rien de tel qu’un canapé rose pour chiller dans une ambiance très cocooning !

Yéti
© Missana

Le canapé Yéti édité par Missana bénéficie d’un design atypique, mais incontestablement douillet ! Avec son look décalé, ce modèle de luxe est aussi sublime dans une déco épurée, où il attirera tous les regards, que dans une déco Arty.

Balloon
© Casa Padrino

Le look du canapé Balloon de Casa Padrino n’est pas sans rappeler l’iconique modèle Bubble édité par Roche Bobois. Outre son design tout en rondeurs, il se distingue par le choix original d’un tissu bouclette rose bonbon. On l’aime en solo, on l’adore en combinaison avec un canapé beige.

Melva
© Westwing

Avec ses assises profondes et ses larges accoudoirs, le canapé Melva est l’une des créations les plus fameuses de Westwing. Il faut dire que ce classique offre un max d’espace pour chiller. Et il est particulièrement séduisant dans cet rose très tendance ! Ce canapé cocooning en velours côtelé est aussi proposé en version tissu.

 Saint-Germain
© BOBOCHIC

Le modèle Saint-Germain fait partie des best-sellers de Bobochic. Ce canapé sans accoudoirs aux lignes organiques compte aussi parmi les canapés les plus chill du moment. Pour le sublimer, on n’hésite pas à jouer sur le contraste des lignes en lui associant un mobilier épuré ou un tapis berbère au motif graphique.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé rose : 15 modèles pour donner une touche unique à votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires