Canapé design : les plus beaux modèles

Pour admirer votre décoration de salon, il n’y a rien de mieux que de pouvoir vous asseoir pour l’observer, trônant sur un magnifique canapé. Le sofa est une pièce maîtresse de l’agencement de votre pièce à vivre. Un espace dédié au confort et à la détente. Ce meuble se place, le plus souvent, en plein cœur de votre salon. Son style et son esthétique sont donc très importants afin de créer une belle atmosphère.

Canapé Design
© istock © La Redoute

Afin d'obtenir une décoration moderne et harmonieuse, on va privilégier un canapé design. Une assise caractérisée par sa silhouette moderne, parfois graphique, tantôt sobre et toujours tendance.

Comment ne pas vous tromper en achetant un canapé ? Pourquoi craquer pour un mobilier de salon design ? Laissez-vous inspirer par notre sélection des 35 plus beaux modèles de canapés design.

Comment bien choisir son canapé design ?

Modèle De Canapé Bleu Dans Un Salon Rose Et Bleu, Une Harmonie Parfaite
© istock

Le canapé est le meuble de salon le plus imposant. Non seulement, il est fréquemment agencé de manière à se placer au centre de l'espace, mais il est, de par nature, très visible. Lorsque vient le moment d'acheter un canapé, faire un choix s'avère souvent complexe. Il existe de nombreux modèles, déclinés dans des styles très variés et fabriqués par un large panel de fabricants de meubles. La quête pour le canapé parfait peut se révéler longue et épuisante. On vous donne les 3 clés pour bien choisir votre canapé.

Les dimensions

Canapé Design Deux Places Bleu Canard
© istock

L'assise pour votre salon doit d'abord être bien adaptée à votre espace. Il convient de sélectionner vos meubles en fonction de la superficie et de l'agencement de votre pièce à vivre. Il faut éviter au maximum de l'encombrer et d'empêcher une circulation fluide dans l'espace.

Il existe 3 principaux formats de canapés qui s'adaptent à la taille et à l'agencement de votre pièce :

  • le canapé droit, deux ou trois places

C'est le type de canapé le plus classique. En fonction de la taille du meuble, il conviendra aussi bien à un grand ou à un petit salon.

  • le canapé d'angle

Il est caractérisé par une forme en L. Comme son nom l'indique, l'espace en longueur est idéal pour se caler dans un angle de la pièce.

  • le canapé-lit ou canapé convertible

C'est un meuble bien connu des appartements d'étudiant. Ce mobilier cache sous sa banquette, une structure qui se transforme en espace de couchage.

La matière

Canapé Blanc Et Large Pour Plus De Confort
© istock

Les canapés se déclinent dans divers matériaux. L'objectif est que le style et les propriétés correspondent aux besoins et aux envies des utilisateurs.

Si vous choisissez une assise en tissu, comme le coton, la décoration de votre canapé pourra jouer avec les coloris et les motifs. En cuir ou en simili-cuir, le meuble prendra l'aspect d'un canapé chic. Enfin, la microfibre ou le velours composent les revêtements de canapé les plus confortables.

Le look

Canapé Moderne Gris Pour Un Salon Contemporain
© istock

Le style de votre canapé est important pour créer une décoration harmonieuse dans votre salon. Cette pièce maîtresse va donner le ton et va participer à la création d'une belle atmosphère.
La forme des pieds, la couleur du revêtement et la silhouette de l'assise sont autant de détails à prendre en compte pour bien choisir votre canapé. Pour un agencement moderne, le canapé design offre l'avantage de se marier aussi bien avec des salons d'inspiration scandinave, des petites pièces contemporaines ou des intérieurs élégants.

Pourquoi décorer votre intérieur avec un canapé design ?

Canapé D'angle Design En Vert
© istock

Un canapé design est un atout pour un beau salon. Son style audacieux permet d'agencer un bel espace tout en agrémentant votre logement d'un lieu de repos et de confort. Le canapé design, de par la modernité de ses lignes, s'associe à merveille avec un intérieur scandinave, une ambiance minimaliste ou un univers contemporain pop.

Concernant son look, vous pouvez miser sur l'originalité grâce à un canapé aux formes singulières. À l'inverse, si vous préférez les silhouettes de meubles plus douces, des modèles de canapés graphiques se sont inspirés des mobiliers nordiques épurés pour un aspect plus cocooning. En bref, le canapé design est un choix esthétique facile à vivre et facile à harmoniser.

Les 30 plus beaux modèles de canapés graphiques

Pour vous inspirer, nous avons sélectionné pour vous 30 magnifiques modèles de canapés design. On vous aide à trouver le canapé parfait grâce à une série d'images illustrant les différents styles et les principaux formats.

Les canapés design pour salons scandinaves

Canapé Design En Cuir Marron Avec Piétement En Bois Massif
© Tikamoon
Canapé En Teck Pour Une Belle Entrée
© Tikamoon
Canapé Scandinave Vert Pastel
© La Redoute
Canapé Blanc Et Bois épuré
© Maisons Du Monde
Canapé Design Vintage Vert De Gris
© Maisons Du Monde

Canapé Scandinave Avec Pieds En Acacia
© Maisons Du Monde

Le canapé design dans un salon scandinave allie la modernité avec un esprit naturel. Il en résulte une esthétique originale. Cet univers apaisant est obtenu par des associations de matières nobles, telles que le bois, le coton ou le cuir. Elles s'unissent pour former un mariage idéal et unique de matières et de formes douces.

Les canapés modernes, les plus chic

Canapé Jaune, Deux Places, Avec Haut Dossier
© La Redoute
Canapé Marron Aux Lignes Droites
© Maison Wasabi
Canapé Design, Rouge Vif, Pour Une Ambiance Pop
© But
Canapé Design D'inspiration Asiatique En Brun
© Maison Wasabi
Canapé Droit Gris, Avec Trois Places, Aux Lignes Modernes
© Maisons Du Monde
Canapé D'angle En Velours Bleu Et Pieds Design
© But
Voir cette publication sur Instagram

Canapé d’angle ou canapé de coin ? Je trouve cette idée super originale et très pratique selon la configuration de certaines maison : un canapé d’angle inversé qui épouse le coin d’un mur. Une solution idéale pour certains intérieurs atypiques, ou tout simplement pour moduler l’espace de façon différente dans une grande pièce. Une façon originale et différente d’appréhender l’espace et d’aménager nos intérieurs... . Canapé modulable Oscar : https://www.decostock.fr/canape-convertible-couchage-quotidien/2146-canape-panoramique -oscar-fixe-ou-convertible.html . #canape #canapedesign #inspirationdeco #decoaddict #sofa #salon #livingroom #homedecor #interiorideas #designinterior #industrialdesign #factory #inspideco

Une publication partagée par Decostock (@decostock_boutique) le

Voir cette publication sur Instagram

Qu’en pensez-vous de ce salon? ? @beautyofestates Salon#home#interieur#table #harmoniser#tapis#canapedesign

Une publication partagée par Boudesign (@boudesign_21) le


Pour aménager un salon chic, le canapé design offre l'avantage d'avoir une silhouette à la fois épurée et élégante. Il apporte du caractère par ses lignes dynamiques et géométriques. Il en ressort une symétrie apaisante. Une tendance parfaite pour un intérieur créatif.

Les modèles graphiques

Canapé Avec Structure En Métal Rouge Pour Une Touche Graphique
© Tikamoon
Canapé Sand à L'allure épurée Contemporaine
© Lago

Canapé Droit Bleu Pétrole Pop
© Maisons Du Monde
Canapé Design Confortable Bleu Foncé
© Maisons Du Monde

L'allure d'un canapé design est composée avec soin. Ce design combine la structure des pieds du meuble et la forme de son assise. Pour plus de singularité, ces dernières peuvent jouer avec des lignes graphiques. Une jolie façon de réinventer un modèle de canapé et de lui donner un style qui sort de l'ordinaire.

Les canapés design à l'esprit vintage

Canapé Blanc, Large, Avec Revêtement En Cuir Blanc Capitonné
© Maisons Du Monde
Banquette Design En Velours Bleu
© But
Méridienne Bordeaux Vintage Et Design
© La Redoute
Canapé En Velours, Fabrication Française
© La Redoute
Canapé Deux Places, Vintage Et élégant
© La Redoute
Canapé Convertible Capitonné Gris Anthracite
© Maisons Du Monde
Canapé Trois Places Vintage, Avec Dossier Arrondi
© Maisons Du Monde
Canapé En Velours Vert Pour Petit Salon
© Maisons Du Monde

Moderne et vintage ne sont pas des notions antinomiques. Il est possible d'associer les deux dans une décoration pleine de caractère par l'ajout d'un canapé design vintage. Pour cela, les designers et les fabricants se sont inspirés des courbes des canapés d'antan, tout en leur apportant une touche de modernité par l'utilisation de matières et de finitions dans l'air du temps. De cette dualité naît un univers raffiné.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé design : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires