Canapé design italien : les plus beaux modèles

En matière de mobilier, la réputation des designers italiens n’est plus à faire ! Pureté des lignes, inventivité du trait, travail des textures et des matériaux : ils ont tout bon… en particulier quand il s’agit du canapé ! La preuve avec cette sélection de quelques-uns des plus beaux canapés design italien du moment…

Canapé Design Italien
© Panorama Bonaldo © Diotti

Un petit canapé design italien

Le canapé design italien n’a pas besoin d’en faire trop pour s’imposer comme la star du salon, et hisser le standing, en matière de déco. Même un modèle deux places se révèle assez élégant pour faire le show.

Three Sofa De Luxe Jasper Morrison 1992
© Cappellini

Baptisé Three sofa de luxe, ce modèle n’est pas un petit nouveau : il a été créé en 1992 par le Britannique Jasper Morrison pour Cappellini, qui l’édite toujours aujourd’hui. C’est qu’avec ses lignes sculpturales, ce petit modèle à mi-chemin entre dormeuse et sofa affiche un look intemporel. Ce qui ne l’empêche pas de se décliner dans des coloris très actuels ! Ce canapé design italien tout en légèreté se décline en coloris acidulés, pour une déco résolument arty. On l’aime aussi en version sourde – par exemple en taupe – pour un intérieur contemporain plus sobre.

Flamingo Canape Design Italien
© Zanotta

Les accros aux tendances ne résisteront pas au modèle Flamingo édité par Zanotta. Ce petit canapé design italien se distingue par son allure minimaliste et son piètement très particulier, qui lui confère une grande légèreté. On l’aime tout particulièrement quand il se pare d’une couleur terracotta trendy. Classique, mais pas trop, il se suffit à lui-même. Il est aussi redoutablement efficace en duo – comme ici – en guise d’alternative au traditionnel canapé d’angle.

Canape Design Cocooning Philo –
© Natuzzi

Qui a dit que le canapé design italien n’avait pas sa place dans un salon cocooning ? Avec sa silhouette accueillante, le modèle Philo proposé par Natuzzi est une véritable invitation à chiller ! On craque pour sa remarquable polyvalence : tout indiqué dans un salon moderne, il ne dénotera pas dans un intérieur de style ou dans une décoration hygge. Voici le modèle parfait si vous souhaitez vous offrir une pièce design sans vous louper.

Amoenus Soft
© Antonio Citterio Maxalto

Max Alto provient de l’italien « Massa Alto » qui signifie « plus haut ». Un nom qui résume bien l’exigence qui a permis à la marque de s’imposer dès sa création dans les années 1975. Aujourd’hui, ses créateurs ont passé la main, mais l’atelier n’en demeure pas moins un grand nom incontournable du canapé design italien. Simple et élégant, le modèle Amoenus semble glisser au sol. Si c’est un petit gabarit, il sera mieux mis en valeur dans un salon disposant de beaux volumes.

Hobo Contract Werner Aisslinger & Tina Bunyaprasit
© Cappellini

Combinant un design minéral évoquant de gros galets et un revêtement tout doux en coloris très tendance, Hobo Contract constitue l’un des modèles les plus incontournables du moment. Cette création signée Werner Aisslinger & Tina Bunyaprasit pour Cappellini se décline dans une jolie palette de tons chauds, à l’image de cette version à dominante corail. Il est aussi disponible dans des coloris plus sobres, quoique tout aussi séduisants, à commencer par un très actuel bleu foncé.

Messico Canape Design Rond
© Diotti

Avec sa silhouette harmonieuse, le modèle Messico de Diotti constitue une alternative futée au canapé d’angle classique. Convivial, sobre et élégant, ce canapé design italien fonctionne parfaitement dans différents types d’intérieurs. Comme tous les modèles ronds, il demande toutefois un bel espace qui mettra ses lignes en valeur.

Un canapé design italien XXL

Le canapé d’angle XXL constitue une valeur sûre pour disposer d’un nombre d’assises conséquent et d’un confort optimal. Cependant, il peut se révéler imposant. La solution ? Opter pour un modèle au design dynamique ! Et en la matière, les marques italiennes se révèlent étonnamment douées !

Canape Design Avec Meridienne Skid
© Diotti

Haut perché sur un piétement d’une étonnante discrétion, le modèle Skid se compose d’assises traditionnelles et d'une méridienne. Et il affiche une silhouette parfaitement aérienne, en dépit de sa configuration. Spacieux et confortable, ce canapé design italien se décline dans une palette de coloris très actuels. Pour accentuer encore sa légèreté, on l’associe comme ici à un tapis ton sur ton, et le tour est joué !

Canape D'angle Design Italien –
© Egoitaliano

Chez Egoitaliano, le canapé d’angle design déploie des lignes strictes, adoucies par un coloris nude tout en douceur. Un parti pris qui lui permet de combiner confort et assise spacieuse, sans être trop imposant pour autant. Ce look sobre et doux lui permet par ailleurs de s’adapter aussi bien à un intérieur contemporain qu’à une demeure de style.

Solatium Antonio Citterio
© Maxalto

Le canapé discret, très peu pour vous ? Osez le spectaculaire Solatium signé Antonio Citterio pour Maxalto. Ce système d’assise autorise une composition sur mesure. Outre sa souplesse, qui lui permet de s’adapter précisément à tous les salons, il se distingue par ses détails raffinés, voire même précieux. S’il est canon en version cuir, on craque pour sa version velours à la personnalité théâtrale assumée.

 Canape Design Xl Modulable Herman
© Natuzzi

C’est sans doute chez Natuzzi que le canapé d’angle design modulable s’autorise le plus de liberté. On fond pour la fantaisie du modèle Herman, canon au recto comme au verso. Une caractéristique qui lui permet de s’offrir un subtil jeu de pile et face, pour une composition atypique. Et s’il est convivial, ce canapé d’angle permet aussi d’offrir aussi un peu d’indépendance à qui le souhaite !

Canape Design Modulable Panorama –
© Bonaldo

Difficile de ne pas céder au charme intemporel du canapé d’angle modulable Panorama de Diotti. Ce modèle intemporel reluque sans complexe du côté de la tendance néo art déco. S’il est possible de l’adopter en version monochrome, c’est en version bicolore qu’il prend tout son relief. Outre le très élégant tandem bleu canard et jaune épicé, il se décline dans des nuances vert sauge ou encore terracotta irrésistibles.

Canape Design Infinito –
© Natuzzi

Inspiré du symbole de l’infini – et sobrement baptisé Infinito – ce modèle signé Natuzzi revisite le concept de canapé d’angle avec brio. Véritablement sculptural, il se suffit à lui-même pour aménager un salon qui marquera les esprits !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé design italien : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires