Tables basses scandinaves : les plus beaux modèles

Au cœur du salon, la vie de la maison semble graviter autour de la table basse. Cette table s’installe devant ou sur les côtés de votre canapé pour vous proposer une large surface pour y déposer vos objets du quotidien. La table basse est un meuble de salon qui permet, tout à la fois, de servir de support à vos tasses ou vos verres pour partager un moment entre amis ou de servir de support pour vos vases et autres éléments de décoration d’intérieur. Il est donc primordial de sélectionner votre table basse avec soin.

Le style scandinave est une tendance particulièrement populaire pour décorer un beau salon. Pour cela, les fabricants ont travaillé la table basse en s’inspirant des lignes des meubles nordiques. Les tables basses gigognes, les bouts de canapé ronds, les tables carrées … On retrouve des tables basses scandinaves déclinées dans une large variété de formes et de couleurs.

Voici une sélection des plus belles tables basses scandinaves pour décorer votre intérieur. Des meubles originaux et pleins de charme qui, nous en sommes convaincus, créeront un univers de salon à la hauteur de vos attentes.

Table Basse Scandinave
© Tikamoon Maisons Du Monde

Comment choisir une belle table basse scandinave ?

Tables Gigognes Scandinaves, En Métal Coloré
© Maisons Du Monde

Le style scandinave est reconnaissable par sa philosophie aussi simple qu'efficace. Un meuble scandinave se doit de combiner charme, praticité et simplicité. Pour cela, les designers puisent leur créativité dans les matériaux nobles et naturels, les formes géométriques et les coloris doux. Le look nordique si cher aux habitants du nord de l'Europe est une invitation à revisiter les lignes des meubles afin de les épurer.

Comment bien choisir votre table basse pour un salon scandinave ?

Origami, Une Jolie Table Basse Ovale En Bois
© Maisons Du Monde

La forme de votre table basse doit s'insérer harmonieusement dans la configuration de la pièce. Pas question d'encombrer un petit salon avec une table basse XXL. Pour que votre aménagement vous apporte du confort et qu'il vous facilite la vie au quotidien, on opte donc plutôt pour des meubles « gain de place ». Si votre salon est plutôt petit, on privilégiera des tables scandinaves gigognes ou des tables rondes. Et pour optimiser l'espace, on n'hésite pas à se procurer une table basse avec des rangements sous son plateau.

Trocadero, Une Table De Style Vintage Scandinave En Bois
© Maisons Du Monde

Du côté des matériaux, on vous recommande de vous tourner vers le métal, le verre ou le bois. Ces trois matériaux combinent tous les critères nécessaires pour servir de base à une fabrication de table. Ces matériaux formeront des tables robustes, élégantes et faciles à vivre au quotidien.

Tables Gigognes Blanches Et Graphiques
© Maisons Du Monde

Enfin, le style scandinave utilise très souvent des nuances douces et claires. Les couleurs pastel, le blanc, le noir ou les tons neutres sont les plus fréquemment associés à la tendance Hygge. Ces choix de coloris sont parfaits pour colorer une jolie table basse inspirée des appartements nordiques.

Notre sélection des plus belles tables basses d'inspiration nordique

Maintenant que nous avons passé en revue les éléments clés pour ne pas vous tromper dans l'achat de votre table basse, nous allons vous dévoiler les plus beaux modèles scandinaves. Classées selon leur format, ces tables basses nordiques donneront du charme et du panache à votre salon ou votre séjour. Ces modèles aux styles élégants et raffinés créeront un espace de convivialité dans votre intérieur.

Les tables basses gigognes scandinaves

Tables Basses Gigognes à L'allure Vintage Et En Coloris Pastel
© Maisons Du Monde
Graphik, Un Ensemble De Petites Tables Basses Scandinaves
© Maisons Du Monde
Petites Tables Basses Gigognes épurées
© Alterego Design
Tables De Salon Scandinave
© Alterego Design
Tables Gigognes En Acacia
© Tikamoon

Les tables gigognes sont des petites tables basses qui peuvent s'imbriquer les unes dans les autres. Un véritable atout pour l'aménagement d'un petit salon scandinave. Les tables gigognes sont des meubles modulables particulièrement pratiques. En fonction de vos envies et du moment de la journée, vous pourrez changer l'agencement de votre salon. Séparées ou ensemble, les tables gigognes scandinaves formeront un joli assortiment de supports pour votre pièce à vivre. Faciles à bouger, vous pouvez venir les positionner devant votre canapé ou sur les côtés de vos assises. Côté style, on aime les petites tables gigognes rondes et colorées. Elles donnent du peps et de la légèreté à une décoration d'intérieur inspirée des salons nordiques.

Les plus belles tables carrées et rectangulaires

Table Basse En Chêne Massif Et Métal Noir
© Maisons Du Monde
Table Basse Aux Lignes épurées
© Tikamoon
Table Basse Scandinave En Verre Et En Métal
© Maisons Du Monde
Quadro, Une Table Basse Pleine D'élégance
© Gautier
Table Basse Toute Blanche Pour Un Look Aérien
© Maisons Du Monde
Table Basse Toute En Verre, Le Chic De La Transparence
© Kave Home
Table Basse Scandinave En Bois Vieilli
© Kave Home
Table Basse Scandinave Rectangulaire
© Maisons Du Monde
Table Basse Scandinave Avec Double Plateau
© Gautier
Table Basse Blanche Avec Tiroirs
© Maisons Du Monde

Le design scandinave met en valeur une esthétique fonctionnelle. Le but est de réunir la beauté et l'aspect pratique dans le style du meuble. Pour cela, les fabricants jouent avec les matières inspirées de la nature pour élaborer de belles tables scandinaves. Ces modèles de grandes tables carrées prouvent que les grands formats de meubles de salon peuvent apporter une touche de légèreté à la déco. Le verre, le métal et le bois sont utilisés pour concevoir ces meubles pleins de charme. Des excellents supports pour pouvoir y organiser un « Fika », café finlandais, et vous détendre dans votre salon.

Les tables rondes inspirées du style nordique

Table Basse Ronde En Rotin
© Tikamoon
Table Ronde En Métal Noir
© Maisons Du Monde
Sevilla, Une Table Ronde épurée Et élégante
© Bo Concept
Table Basse Scandinave Ronde En Bois Et Métal
© Kave Home
Table Basse Alliance
© Gautier

La table ronde a des lignes douces et délicates. Sa rondeur en fait un meuble idéal pour aménager un salon scandinave. La table basse scandinave se décline dans des versions chics et contemporaines. Sous le plateau rond, les piétements prennent des formes sages, élancées ou graphiques pour donner à la silhouette de la table une allure sophistiquée.

Les tables scandinaves graphiques

Table Basse Faussement Carrée
© Gautier
Table Basse En Forme De Galet
© Gautier
Table Basse Scandinave Idéale Pour Un Coin Repas En Plein Coeur Du Salon
© Gautier
Table Basse Scandinave Graphique
© Kave Home
Table Basse Avec Un Piétement Original
© Kave Home
Table Basse Inspirée De La Nature
© Kave Home
Table Ovoïde En Métal Noir
© Tikamoon

Décorer votre salon dans un style scandinave est également une bonne opportunité pour vous offrir des meubles graphiques. La pièce à vivre étant plutôt épurée, les lignes originales d'une belle table basse permettent d'apporter de la sophistication et une touche de caractère à l'ensemble. En forme de galet pour réveiller le côté naturel de l'ambiance ou avec des lignes géométriques pour dissimuler les niches de rangements de la table, il ne vous reste qu'à vous laisser surprendre par la créativité des modèles de tables basses.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Tables basses scandinaves : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires