Table basse industrielle : les plus beaux modèles

En 2020, la mode est à l’association de meubles rustiques au sein d’une décoration d’intérieur contemporaine. Cela se traduit notamment par un engouement marqué pour les meubles vintages et le « faux neuf ». Parmi cette dernière catégorie, on retrouve les mobiliers au design industriel. Le style industriel est une tendance incontournable pour décorer un salon moderne. Comme dans un atelier de maître, les meubles empruntent leur élégance et leur solidité au métal, au bois ou au verre.

La table basse industrielle n’est pas en reste. Cette dernière se décline en diverses formes et différents matériaux pour créer un espace convivial devant le canapé. De forme carrée, ronde ou gigogne, elle apporte une touche d’originalité et de sobriété à une décoration de pièce à vivre. On vous dévoile aujourd’hui une sélection des plus belles tables basses industrielles pour aménager ou réaménager votre salon.

Table Basse Industrielle
© La Redoute © But

La plus sobre : la table basse industrielle avec plateau en bois

Table Basse Industrielle Avec Un Plateau Rectangulaire En Bois
© La Redoute

Le choix de votre table basse est la seconde question la plus importante à vous poser pour aménager un beau salon, après avoir acheté votre canapé. Outre, son côté pratique, ce meuble de salon va donner le ton pour le reste de la décoration.

Table Basse Industrielle Pliante
© But

Son design, en association avec le reste de votre mobilier, va vous permettre de créer une atmosphère singulière. Grâce à elle, vous allez pouvoir exprimer votre sens de l'esthétique et votre personnalité. Il convient donc de choisir votre modèle de table basse industrielle avec soin.

Table Basse Industrielle Relevable
© But

La table basse avec un plateau en bois joue la carte de l'authenticité. Le bois est reconnu pour être un matériau noble, aussi élégant que résistant. Une matière qui se marie à la perfection avec un piétement en métal ou en verre. Un mix tendance qui apportera beaucoup de cachet à la déco.

Table Basse Industrielle En Sapin Recyclé
© Maisons Du Monde

De forme carrée ou rectangulaire, le plateau en bois offre un support idéal pour vos apéritifs ou pour vos pauses-café. De plus, une surface en bois traité résistera bien face aux risques de rayures. Elle est également facile à nettoyer. Seule précaution d’utilisation à bien prendre en compte : faites attention à l'humidité. Le bois, même traité, n'aime pas l'excès d'eau.

Table Basse En Sapin Massif
© Maisons Du Monde

Vous trouverez des versions de tables industrielles en bois clair, en bois foncé ou encore en bois recyclé pour trouver le style qui correspondra parfaitement à votre décor.

Table Basse Avec Pieds épais
© But

De même, ces plateaux en bois peuvent être supportés par des pieds en métal noir plus ou moins épais et aux lignes plus ou moins élancées pour former des tables aux looks hors normes.

La plus mobile : la table basse à roulettes

Table Basse Industrielle En Bois Avec Roulettes
© Maisons Du Monde

Comme dans un atelier, le bois et le métal se mélangent dans une ambiance industrielle. L'univers du salon s'offrira un brin de nostalgie avec des meubles rétro chic. Entre modernité et style des entrepôts d'autrefois, le mobilier emprunte son design aux silhouettes des vieilles machines. Mais pas question de se limiter à copier l'ancien. Les designers et fabricants de meubles profitent de cette mode pour donner une touche plus contemporaine aux lignes des meubles vintages.

Table Basse Rouge à Roulettes
© Maisons Du Monde

La table basse industrielle tire son charme de son côté rustique. Cela lui permet de se parer de roulettes ou de grandes roues, sous son plateau, sans pour autant faire une faute de goût. Au contraire, les roues vieillies donneront une dimension vintage à une belle table basse en métal et en bois.

Table Basse Industrielle Avec Tiroirs
© Maisons Du Monde

Grâce à des pieds avec des roues, la table basse devient une table mobile. En fonction de vos besoins, vous pouvez la déplacer dans votre salon. Vous pouvez transformer l'agencement de votre salon, sans faire d'efforts et sans devoir porter votre table. La table basse à roulette glissera le long d'un canapé afin de gagner de la place. Vous pouvez aussi la glisser le long du mur afin de la transformer en meuble de rangement ou en meuble télé.

La plus élégante : la table industrielle en verre

Table Basse Industrielle En Métal Et En Verre
© Maisons Du Monde

Le mix du métal et d'un plateau en verre forme une alliance raffinée. La transparence du verre sur un plateau souligne l'éclat d'un piétement en métal. Les fabricants de tables industrielles s'emparent de cette association de matières pour vous proposer des modèles élégants.

Table Basse Industrielle
© La Redoute

Le verre donnera un côté délicat et aérien au plateau de la table. Ainsi, le style du mobilier apparaîtra moins brut et plus subtil.

Table Basse Industrielle En Verre
© Maisons Du Monde

Pour une décoration industrielle de salon réussie, pensez à ne pas trop encombrer l'espace. L'atout du verre est qu'il se fait plus discret. Ainsi votre table basse perdra en lourdeur sans pour autant se faire oublier.

Table Basse En Verre Et Piétement De Métal
© Maisons Du Monde

Inversement, le piétement en métal sera plus visible. Une occasion idéale pour en profiter pour imaginer des pieds de table originaux.

La plus robuste : la table de salon en métal

Table Basse En Métal Noir
© La Redoute

La table basse en métal est une table particulièrement résistante. L'acier, l'inox ou le fer formeront des plateaux robustes. Vous pourrez ainsi profiter de plusieurs années d'utilisation.

Table Basse Industrielle Carrée
© Maisons Du Monde

La structure en métal peut se décliner en version laquée pour donner de la brillance. Pour un résultat plus uniforme, le métal peut également être habillé en couleur mate. Des finitions multiples pour vous donner l’embarras du choix.

Table Basse Rectangulaire
© Le Redoute

Les plateaux en métal peuvent également être doublés. Ainsi, sous le premier plateau, vous pourrez utiliser la seconde surface pour y ranger vos revues, vos livres ou votre télécommande.

Tables Basses Gigognes
© La Redoute

Enfin, pourquoi devoir vous résoudre à une seule table alors que vous pouvez en avoir trois pour le prix d'une ? C'est ce que l'on vous propose avec ce format gigogne.

La plus originale : la table basse industrielle ronde

Table Basse En Métal De Forme Ronde
© La Redoute

La table basse ronde facilite l'agencement des petits espaces. Devant un canapé deux places, elle prend moins de place. Ses lignes rondes lui permettront néanmoins de vous faire profiter d'une belle surface pour y entreposer vos objets et vos magazines.

Table Basse En Forme De Sablier
© La Redoute

Profitez de ce choix plus original pour opter pour un modèle au style plus affirmé. Une table basse industrielle ronde est une réelle valeur ajoutée pour une décoration de salon qui souhaite se démarquer.

Table Basse Ronde En Verre Trempé
© Maisons Du Monde

Le fabricant Maisons du Monde l'a bien compris et propose ce modèle de table avec un pied en forme d’hélices d'avion. Une création qui ne manque pas d'inspiration, ni de panache.

La plus pratique : une table deux-en-un avec rangements

Table Basse En Bois Et Métal Avec Rangements
© But

Si vous vivez dans un studio ou un petit appartement, il est important de choisir des meubles offrant des rangements. En effet, une table basse avec des niches intégrées est un excellent moyen d’optimiser l'espace de votre salon.

Table Basse Avec Tiroir En Métal
© But

Acheter une table basse industrielle avec des tiroirs ou des rangements intégrés permet de faire d'une pierre deux coups : avec un seul meuble, vous pourrez à la fois vous offrir un espace de convivialité tout en vous permettant d'organiser votre pièce à vivre. Un choix aussi esthétique que pratique pour agencer un beau petit salon.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Table basse industrielle : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires