Le miroir industriel constitue la décoration murale privilégiée pour donner de la personnalité à un intérieur à l’esprit factory. Si le miroir façon verrière ou fenêtre d’atelier demeure une valeur sûre, il existe bien d’autres possibilités : la preuve avec cette sélection des plus beaux modèles du moment !
Quelles sont les particularités du miroir industriel
En matière de décoration industrielle, le miroir est incontournable ! Il se décline le plus souvent en métal, mais le bois brut constitue un autre matériau prisé. Le miroir fenêtre et le miroir verrière se déclinent dans une intéressante variété de formats : outre leur aspect décoratif, ils se révèlent très précieux pour agrandir visuellement la pièce. On en joue donc aussi volontiers dans le salon et dans la chambre que dans l’entrée. Bien que la décoration industrielle fasse la part belle aux miroirs de dimensions XXL, il est possible de privilégier des modèles de taille plus modeste. On craque alors pour le miroir rond ou pour les modèles rétro, type miroir de barbier.
Un miroir industriel XXL
Pour distiller un réel esprit indus’ à la déco, on mise sur l’incontournable miroir verrière – composé de sections rectangulaires – ou pour sa variante, le miroir fenêtre, composé quant à lui de sections carrées. Et en la matière, il y a l’embarras du choix !
Le miroir industriel Lenaig de La Redoute Intérieurs se distingue de la plupart des miroirs verrière par ses 7 sections verticales relativement étroites. S’il respecte les codes du genre en se dotant d’un solide cadre en métal, cette particularité lui confère un aspect presque graphique. Ce modèle classique, mais efficace, trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.
Ce miroir industriel signé Produit Intérieur Brut séduit par ses belles dimensions : il sera parfait posé à même le sol ou sur un solide buffet industriel, pour créer un effet de profondeur. Son point fort : le soin apporté aux finitions. Son aspect métal vieilli bien travaillé lui confère un aspect authentique particulièrement convaincant.
On craque pour ce miroir industriel qui combine des sections de différents formats. Ce détail lui apporte une note d’originalité suffisante pour se démarquer des miroirs verrières qui abondent sur le marché. Il gagne aussi en dynamisme et en authenticité.
Quand il est question de déco industrielle en général – et de miroirs en particulier ! – Maisons du Monde n’est jamais loin. Et avec Gustav, l’enseigne déco signe un modèle qui en impose. Ce miroir industriel XXL tient son nom de Gustav Eiffel, et son cadre s’inspire d’ailleurs directement de la tour Eiffel. Orné de ces gros rivets, ce modèle affiche un look irrésistible !
Le miroir industriel Cheverny constitue l’un des modèles les plus polyvalents du moment. Avec sa forme arrondie, il apporte une note de délicatesse dans un intérieur indus. Il est aussi bien utilisé pour orner une commode dans une décoration façon maison de campagne.
La Redoute Intérieurs décline son miroir Lenaig dans une version XL effet rouille très convaincante. Ce modèle inspiré trouvera bien évidemment sa place dans une décoration industrielle. Avec son petit esprit dock, il fonctionnera aussi parfaitement dans une décoration d’inspiration bord de mer.
On le verrait bien dans l’entrée, avec ses robinets qui tiennent lieu de patère. Le miroir industriel Houston de Maisons du monde fonctionne tout aussi bien au-dessus d’une grande pièce de mobilier. Et il s’inscrit pile dans la tendance du moment, qui met robinets et tuyaux à l’honneur.
Un miroir industriel rond
Pas la place pour un miroir industriel grand format ? Pour faire pétiller la lumière sans encombrer votre intérieur, adoptez un modèle tout en rondeur !
Le miroir industriel à rivets effet rouillé, on connaît. Si ce modèle signé EMDE nous fait craquer, c’est qu’il s’offre une forme irrégulière qui le rend tout de suite plus convaincant !
Réalisé en acier, ce miroir rond industriel séduit par sa capacité à se fondre dans tous les intérieurs. Parfait dans une atmosphère factory, il twistera aussi un salon moderne trop sage.
Baptisé Wabi Sabi, ce miroir rond signé Maisons du Monde s’inspire d’un concept japonais. Pourtant, avec son allure de pièce chinée et son bel effet vieilli, il est loin de se cantonner aux intérieurs zen. Il se révèlera tout particulièrement efficace dans un intérieur industriel.
Original, le miroir cranté Nathan de Produit Intérieur Brut ! Délicat de face, surprenant de profil, il n’est pas sans évoquer une authentique tôle froissée.
Ce miroir industriel repéré chez Becquet est bien trouvé pour agrémenter la tête de lit d’une chambre industrielle. Il fonctionne tout aussi bien dans le salon, au-dessus du bahut ou comme au-dessus du canapé.
Un miroir industriel pour la salle de bain
Manque de place dans la salle de bain ? Optez pour un miroir industriel au design épuré ou pour un modèle rétro.
Ce miroir étagère de Dutchbone se révèlera tout particulièrement pratique, d’autant qu’il est orientable. Son design et son coloris lui confèrent une agréable légèreté. Voici le modèle parfait pour donner un caractère industriel à une petite salle de bain.
Le choix du matériau est résolument industriel, le travail des lignes quasiment minimaliste. Ce miroir industriel revisité fera merveille au-dessus de la vasque de la salle de bain !
Si la déco industrielle fait la part belle aux matériaux bruts, une touche résolument rétro est la bienvenue. Et en la matière, on ne fait pas mieux que le miroir barbier ! On aime tout particulièrement ce joli modèle repéré chez Lobéron.
Aucun commentaire à Miroir industriel : notre sélection des plus beaux modèles