Le miroir verrière, exclusivement réservé aux intérieurs d’inspiration factory ? Certainement pas ! Cette pièce pleine d’imagination s’adapte aussi bien à une déco rétro qu’à une ambiance résolument contemporaine. Ce grand miroir constitue aussi un précieux allié pour agrandir visuellement la pièce ou pour booster la luminosité. Bref ! Il serait dommage de s’en passer ! Voici 15 façons de l’adopter, pour le meilleur et pour le style.
Un miroir verrière esprit indus’
Le miroir verrière, c’est bien sûr en premier lieu l’accessoire déco incontournable dans un intérieur à l’esprit industriel.
Pour une déco 100% factory, on mise sur un miroir verrière à la structure massive, et on l’associe à quelques autres pièces iconiques : grande horloge murale en métal, mobilier industriel… Le secret, pour un intérieur au caractère industriel très affirmé et cependant chaleureux : équilibrer les matériaux. On privilégie donc des meubles en bois. Vous ne disposez pas de volumes XXL ? Inspirez-vous de la disposition judicieuse de ce miroir, qui occupe entièrement un pan de mur : une astuce simple et efficace pour donner tout à coup de la profondeur à un coin de la pièce.
Le miroir verrière est traditionnellement orienté horizontalement. Mais rien ne vous empêche de vous jouer des conventions, pour l’installer à la verticale. Posé sur une pièce de mobilier, il autorise des jeux de niveaux intéressants. Accroché au mur, comme ici, il gagne en légèreté… et l’ensemble de la pièce avec lui !
Vous avez adopté la verrière traditionnelle ? Sortez le grand jeu, en choisissant un miroir verrière qui matche rigoureusement avec elle ! Pour un max d’effet, on ne laisse aucun détail au hasard : structure et coloris identiques, taille des façades égale à celles des vitres… Le miroir devient alors un élément clé, qui permet à lui seul d’uniformiser parfaitement votre intérieur.
Le miroir verrière suffit à lui seul à imprimer un esprit indus’ à la pièce. Ici, il est combiné à une porte coulissante façon verrière d’atelier : le reste de la déco, en revanche, est très contemporaine, voire épurée. Un tandem courant dans l’entrée ou dans le salon, beaucoup moins dans le dressing. Pourtant, avec ses dimensions généreuses et son format, le miroir verrière se révèle très pratique dans cet espace destiné à s’habiller !
Un miroir verrière pour remodeler l’espace
Le miroir verrière ressemble à s’y méprendre à une fenêtre ouverte sur l’extérieur – ou sur une pièce voisine… surtout quand il est judicieusement placé !
La salle de bain tend à être la pièce la plus obscure de la maison. Il est fréquent qu’elle soit dépourvue de fenêtre, ou qu’elle ne dispose que d’une petite ouverture. C’est donc ici, plus que dans toute autre pièce, que le miroir verrière révèle pleinement son potentiel pour remodeler l’espace et booster la luminosité !
Bénéficiant de son look inimitable et de dimensions conséquentes, le miroir verrière est idéal pour structurer l’espace. Ici, il est associé à un bar pour créer un espace convivial à la fonctionnalité précise. Il aurait tout aussi bien pu se poser sur un bahut, face à une table et quelques chaises pour isoler le coin salle à manger.
Le plus sûr moyen de repousser les murs sans les déplacer littéralement ? Adopter les portes de placards avec miroir verrière intégré. Une fois les portes fermées, on jurerait qu’il y a un vaste espace de l’autre côté d’une verrière tout ce qu’il y a de plus classique !
Un miroir verrière 100% déco
Tout comme la verrière traditionnelle se décline en version aluminium légère et contemporaine, en blanc ou en bois, le miroir verrière sait faire preuve d’imagination.
Une structure d’inspiration cargo associée à quelques éléments de déco aériens en verre – ici une cloche et une dame-jeanne – et voici que le miroir verrière twiste joliment une déco à l’esprit bord mer ou maison de vacances.
Simplement posé sur la cheminée, le miroir verrière remplace merveilleusement le traditionnel miroir doré ou orné de moulures dans un intérieur de style.
Lignes inspirées de la verrière d’un jardin d’hiver et finitions dorée… Le miroir verrière sait aussi se faire précieux, pour orner un intérieur à l’atmosphère romantique. Ici, on lui associe quelques décos et jolis bibelots. Pour un esprit plus champêtre, on peut le combiner à un bouquet de fleurs séchées.
Vous craquez pour le blanc en déco ? Misez sur un mobilier filaire et sur un miroir verrière aux lignes strictes, le tout en métal noir : voici une déco contemporaine légère et graphique. Simple… mais terriblement efficace !
Dans un intérieur d’inspiration nordique, on craque pour le miroir verrière gris, à la structure épurée. La bonne idée ? Décliner les matériaux : un mobilier en bois clair chaleureux, une console en marbre pour une touche minérale très tendance…
Le miroir verrière s’habille d’un cadre de bois, et le voici qui prend tout à coup un charme nouveau. Parfaitement à son aide sans un intérieur à la déco champêtre, il fait régner un petit air de jardin d’hiver dans le salon.
Désordre organisé… Ce miroir en forme de porte de verrière semble avoir été abandonné négligemment dans l’entrée. Une façon de donner le ton à vos invités : qu’on se le dise, à la maison, l’ambiance est bohème et décontractée !
Le miroir verrière n’a pas peur de s’inspirer de la vie de château. Voici une pièce idéale qui fonctionnera tout aussi efficacement dans une déco rustique que dans un intérieur de style, pour peu que vous lui offriez un pan de mur généreux, qui sublimera ses formes.
visuel très interessant donne une idée de l’ambiance créée