Horloge Maisons du Monde : 16 modèles

L’horloge n’est sans doute plus un élément capital à la maison. Pourtant, elle constitue un réel allié déco pour personnaliser un intérieur ! S’il est une enseigne qui propose un large choix de modèles, c’est bien Maisons du Monde. Certaines horloges proposées par la marque sont même devenues carrément iconiques ! De la fameuse horloge géante à l’irrésistible horloge origami, voici 16 modèles absolument incontournables !

Horloges
© Maisons Du Monde

L’horloge industrielle MAISONS DU MONDE

Princeton Horloge Rouages Effet Rouille
© Maisons du monde

PRINCETON est l’une des horloges à engrenages Maisons du Monde les plus réussies du moment. La finition effet rouille de ses rouages lui donne un charme brut, massif et authentique très convaincant. Voici le un modèle parfait pour donner un réel caractère « factory » à la déco du salon ou de la cuisine.

Horloge Kensington
© Maisons Du Monde

Avec sa configuration d’applique murale, l’horloge KENSINGTON de Maisons du Monde est devenue incontournable. Les raisons de son succès ? Un délicieux mix entre charme rétro et esprit factory. D’autant que sa forme particulière lui permet de s’installer partout : inutile de disposer d’un pan de mur XL pour en profiter !

Horloge Factory En Metal
© Maisons du monde

FACTORY, c’est l’horloge industrielle fétiche de Maisons du Monde. Avec sa structure en métal ajouré et ses gros chiffres romains, elle suffit à imprimer tout l’esprit d’un loft industriel au salon. Son petit plus ? Un design qui demeure polyvalent. Elle trouve donc aussi sa place dans un intérieur à l’esprit maison de campagne ou contemporain.

Horloge Engrenage Metal Calvin
© Maisons du monde

Avec son diamètre de 139 cm, CALVIN se classe parmi les grandes horloges de Maisons du monde. Sa structure noire et blanche tempère son design d’inspiration industrielle et son envergure imposante. Si cette horloge au cœur de rouages fait merveille dans une décoration industrielle, elle donnera également du caractère à une ambiance maison de campagne.

Horloge Industrielle Bois Et Engrenages Hipster
© Maisons du monde

Maisons du Monde décline l’horloge murale à rouages avec brio. On craque tout particulièrement pour HIPSTER, un grand modèle en métal, réchauffé par plusieurs éléments en bois. Pour profiter pleinement de son potentiel déco, on mise sur un fond capable de faire ressortir tous les détails, et on lui consacre un pan de mur entier.

L’horloge en bois MAISONS DU MONDE

Horloge En Sapin Louvain D120
© Maisons du Monde

L’horloge en sapin gravé LOUVAIN en impose, mais… tout en légèreté ! Si elle affiche sans complexe 120 cm de diamètre, cette sublime horloge murale Maisons du Monde n’en demeure pas moins facile à adopter à la maison. Mobilier de style, déco contemporaine, esprit bistrot, ambiance romantique… quelle que soit l’atmosphère de votre intérieur, elle y sera du plus bel effet !

Horloge Mimizan Esprit Bord De Mer En Bois Et Metal
© Maisons du Monde

Si Maisons du Monde colle aux tendances, l’enseigne cultive aussi son style. Ou plutôt ses styles. Si elle excelle dans la déco romantique ou industrielle, elle propose aussi de jolies créations d’inspiration bord de mer. En réalité, l’enseigne puise plutôt sa créativité sur les rives de l’océan Atlantique ! On craque particulièrement pour cette horloge murale en bois blanchi, entourée d’un cercle façon hublot.

Horloge Murale En Bois Ponsano
© Maisons du monde

Appartenant à la collection estivale et poétique Tuscany éditée en 2020, l’horloge murale PONSANO de Maisons du Mondecombine un cadran blanc aux inscriptions un brin délavées et un cadre en bois clair. Lumineuse et pleine de charme, elle s’harmonise à la perfection à un mobilier de style. Elle trouve aussi parfaitement sa place dans une décoration romantique. Normal, pour un modèle inspiré de la Toscane romanesque et ensoleillée !

Yoko Horloge En Bois
© Maisons Du Monde

À la rencontre du style scandinave et de l’influence japonaise, on trouve la déco japandi. Un style que Maisons du Monde maîtrise à la perfection, avec cette horloge en bois au design graphique simple et pourtant très réussi. Si elle est pensée pour orner un intérieur moderne, cette création assez polyvalente sera tout aussi efficace dans une déco ethnique chic.

L’horloge tendance MAISONS DU MONDE

Horloge Origami
© Maisons Du Monde

On ne présente plus l’horloge ORIGAMI de Maisons du Monde! Ce modèle au design épuré quasiment architectural fait un max d’effet, en particulier sur un mur uni – blanc ou très coloré. On craque tout particulièrement pour son aspect 3D, qui la rend aussi intéressante de profil : bien plus qu’une simple horloge, c’est une véritable pièce déco !

Durban Horloge Filaire Noire Et Bois
© Maisons Du Monde

Depuis quelques saisons, un grand vent d’aventure souffle sur la déco ! Surfant sur cette tendance, Maisons du Monde a imaginé l’horloge murale DURBAN. Avec sa structure filaire tout en légèreté et une mappemonde effet bois, elle suffit à donner un petit air baroudeur à un intérieur.

Horloge Aiko Metal Noir Et Doré
© Maisons du Monde

Réalisée en métal noir et doré, l’horloge murale AIKO de Maisons du Monde affiche une élégance et un design irrésistible. Ce modèle très contemporain suffit à hisser immédiatement le standing de la déco du salon ! Pour un max d’effet, on l’expose sur un mur coloré, au-dessus d’une console au design épuré.

Horloge Akimi Metal Cuivre
© Maisons du Monde

Petite sœur de la fameuse ORIGAMI, l’horloge AKIMI lui emprunte les lignes graphiques épurées. Ce modèle trendy se décline dans un coloris cuivré doux et romantique. Pour un esprit boudoir sans en faire trop, ce modèle s’associe à une table basse ou un bout de canapé filaire au fini métallique identique.

Horloge Metal Strié Laiton Kobe
© Maisons du Monde

Elle ne compte pas parmi les horloges géantes imaginées par Maisons du Monde. Pourtant, l’horloge KOBE donne l’impression d’occuper pleinement la pièce. Un effet qu’elle doit au travail du métal strié, qui lui donne une allure d’œuvre d’art. Cette pièce éclatante s’inscrit parfaitement dans un intérieur contemporain ou ethnique chic.

L’horloge géante MAISONS DU MONDE

Horloge Geante Jake
© Maisons Du Monde

L’horloge géante MAISONS DU MONDE qui passe partout ? C’est JAKE, un modèle de 150 cm de diamètre qui mixe joyeusement les influences. Mi-indus, mi-rétro, elle se pose aussi facilement dans un salon à la déco « factory » que dans une cuisine à l’atmosphère résolument bistrot ou rustique.

Horloge Geante Metal Effet Vieilli Flandre
© Maisons du Monde

FLANDRE a une particularité non négligeable : cette horloge géante de Maisons du Monde est en réalité factice. Mais ce modèle en métal gris effet vieilli – affichant tout de même 160 cm de diamètre – bénéficie d’une esthétique wabi-sabi très réussie. On la croirait tombée de la façade d’un monument ancien pour venir se poser dans le salon. Spectaculaire, en particulier lorsqu’elle s’installe à même le sol !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Horloge Maisons du Monde : 16 modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires