Lampadaire Maisons du Monde : 12 modèles tendance

Le secret du succès de Maisons du Monde, c’est peut-être bien la richesse de ses collections, qui se composent de mobilier, d’accessoires, mais aussi de luminaires. À commencer par l’indispensable lampadaire ! Éclairage d’appoint pour travailler l’ambiance lumineuse de la chambre du salon, éclairage ciblé pour lire ou faire les devoirs : il est tout simplement impossible de s’en passer. L’enseigne l’a bien compris et, comme chaque saison, elle nous propose une gamme de lampadaires au design irrésistiblement trendy. En voici 12 à shopper de toute urgence !

Lampadaire Maisons Du Monde
© Maisons Du Monde

Les lampadaires Maisons du Monde intemporels

D’une saison à l’autre, Maisons du Monde a su concevoir des pièces qui sont désormais iconiques. Parmi ses lampadaires, certains sont devenus de véritables classiques. L’enseigne n’hésite pas à les rééditer chaque année, et elle en profite même pour les dépoussiérer.

Lampadaire
© Maisons Du Monde Japanista

Le lampadaire « tour » incontournable de Maisons du Monde compte 4 étages, chacun étant doté d’un mini abat-jour. Esprit bord de mer ou ambiance maison de campagne : la marque l’a décliné dans de très nombreuses versions. Terriblement tendance, le modèle JAPANISTA est peut-être sa variation la plus aboutie. Ce joli modèle ajouré affiche un petit air graphique zen et poétique. Réalisé en chêne, il est capable de trouver sa place aussi bien dans une déco très contemporaine que dans un intérieur scandinave, et il s’installe aussi facilement dans la chambre que dans le salon. Bref ! Il a tout bon !

Lampadaire
© Maisons Du Monde So Me Trepied

Le lampadaire en bois de Maisons du Monde qu’on reconnaît au premier coup d’œil ? SO ME, évidemment. Un modèle qui se customise entièrement : trépied clair à l’esprit scandinave, version foncée très chic, abat-jour velours rose poudré ou jaune épicé… Vous pouvez composer le lampadaire qui vous plaît sans la moindre hésitation : le résultat sera forcément à tomber.

Lampadaire
© Maisons Du Monde Paula Pastel

Cela fait plusieurs années que Maisons du Monde décline avec bonheur le lampadaire en métal, au design rétro inspiré des années 1950. On craque tout particulièrement pour PAULA, un très joli modèle au bleu pastel très actuel. Avec son design fonctionnel et tendre à la fois, c’est un parfait éclairage de bureau ou de chevet pour la chambre des enfants. Mais il s’invitera tout aussi volontiers dans le salon ou dans la chambre parentale, où il apportera une touche à la fois douce et très actuelle.

Les lampadaires Maisons du Monde esprit indus’

Quand il est question de déco, Maisons du Monde n’a pas peur de se frotter à des styles variés. Et l’esprit industriel – toujours aussi tendance – compte incontestablement parmi ses spécialités. Au point que l’enseigne est devenue une référence pour les amoureux de déco industrielle en quête de pièces canon à prix tout doux.

Lampadaire
© Maisons Du Monde Photographe

Le lampadaire type studio est une valeur sûre, qui fonctionne quasiment dans toutes les pièces de la maison. Simplement habillé de noir, le PHOTOGRAPHE de Maisons du Monde présente un atout considérable : très actuel, il est aussi intemporel. S’il s’inscrit pile-poil dans la tendance du moment, il saura donc aussi s’en affranchir et résister au passage du temps. C’est le modèle parfait si vous appréciez les basiques, capable de vous accompagner de longues années.

Lampadaire
© Maisons Du Monde Jackson

Il a l’air classique, et pourtant… Le lampadaire Jackson de Maisons du Monde ne manque pas de piquant ! Directement inspiré de l’esprit « factory », il affiche l’allure typique d’un projecteur d’usine… l’abat-jour en moins ! Impossible de résister à cette structure ajourée, réalisée en métal vieilli. Ce modèle très polyvalent se posera aussi bien près du bureau que dans le salon.

Lampadaire Metal Noir Et Ciment
© Maisons Du Monde Urban City

C’est l’un des lampadaires de salon de Maisons du Monde à ne surtout pas louper cette année : combinant une structure en métal noir et un pied en béton, URBAN CITY ne manque pas de caractère ! Son point fort : un alignement de pieds de hauteur variable. Ajoutez quelques ampoules LED dépareillées, et vous obtenez un luminaire plein de personnalité. La bonne idée ? Installer un, deux ou trois modèles côte à côte, afin de réaliser des cloisons lumineuses : top pour structurer l’espace ! Si ces matériaux en font une pièce parfaite pour une déco indus’, il est aussi capable de se fondre dans de nombreux styles d’intérieurs. Irrésistible.

Les lampadaires Maisons du Monde rétro

Maisons du Monde a développé un certain talent pour revisiter les pièces les plus iconiques de l’histoire du design. Si vous succombez à la tendance vintage, les lampadaires rétro de l’enseigne ne vont pas manquer de vous faire fondre !

Lampadaire
© Maisons Du Monde Margaret

Peur de vous louper ? Craquez pour le lampadaire MARGARET de Maisons du Monde. Simple et épuré, il affiche un délicieux petit air vintage sous son bel habit doré. Ses lignes minimalistes et sa couleur en font un véritable passe-partout : déco scandinave aux couleurs tendres, intérieur bohème, style très contemporain… il se sent partout chez lui !

Lampadaire
© Maisons Du Monde Zirma

L’esprit Riviera, ça vous parle ? Cette saison, la tendance est au voyage : direction la Côte d’Azur… des années 1930 ! Un style facile à inviter à la maison, avec le lampadaire ZIRMA de Maisons du Monde. D’autant que ce modèle tout en délicatesse se révèle incroyablement polyvalent : rétro, scandinave ou contemporaine… il s’associe à de très nombreux types de déco.

Lampadaire
© Maisons Du Monde Nilson

Avec ses globes en verre fumé, le lampadaire NILSON de Maisons du Monde fleure bon les années 1970. Un petit esprit vintage terriblement trendy ! S’il se pose bien évidemment dans la chambre ou dans le salon, il s’installe aussi dans l’entrée, histoire de donner le ton.

Les lampadaires Maisons du Monde 100% esprit sculpture

Pour peaufiner votre déco, Maisons du Monde a imaginé des lampadaires façonnés comme de véritables œuvres d'art. À vrai dire, ils sont tellement canon qu’on en oublierait presque qu’il s’agit d'authentiques luminaires !

Lampadaire Metal Dore Et Bambou
© Maisons Du Monde Jakarta

Grand luminaire travaillé façon bouquet, JAKARTA compte parmi les lampadaires de Maisons du Monde les plus spectaculaires de la saison. Difficile de résister au charme fou de cet alliage de bambou et de métal doré. Ce choix de matériaux lui permet de se mettre en scène sans en faire trop. Une jolie pièce qui trouvera aussi bien sa place dans la chambre que dans le salon !

Lampadaire Metal Dore
© Maisons Du Monde Palmier

L’ambiance exotique, c’est chic. Et ces temps-ci, c’est aussi terriblement tendance. Vous n’avez pas vraiment la main verte ou carrément pas envie de refaire la déco en posant un papier peint façon jungle ? Adoptez tout simplement le lampadaire PALMIER de Maisons du Monde ! Voici un modèle qui aura tôt fait de devenir la vedette du salon !

Lampadaire D'extérieur Mexico
© Maisons Du Monde

Envie de pimper votre balcon ? Faites d’une pierre, deux coups avec le lampadaire MEXICO, qui l’illuminera à la nuit tombée. Maisons du Monde propose là un luminaire au design irréprochable, un brin ludique et carrément piquant. On adore. D’autant que ce joli luminaire blanc saura s’adapter à tous les styles de déco !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Lampadaire Maisons du Monde : 12 modèles tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.