Table Basse Salon Tendance 2024
© Nv Gallery © Westwing

Quelles sont les tendances 2024 pour la table basse du salon ?  

Un simple accessoire fonctionnel, la table basse du salon ? En 2024, rien n’est moins sûr ! Il se pourrait même que cette pièce de mobilier qui s’est longtemps cantonnée à une fonction purement pratique nous surprenne.

Gabrielle Mimran Publié le 04/01/24 à 08:00
1

Tendance déco 2024 : la table basse fait le show

On a l’habitude de voir le canapé coloré ou le canapé design occuper le devant de la scène dans le salon. Spoiler Alert : en 2024, c’est la table basse qui va attirer tous les regards !

Une Table Sculpturale
© Sancal

Longtemps priée de se faire discrète, la table basse se décline désormais en versions spectaculaires.

Une Table Bijou
© Fiam Italia

Travail des pieds ou finition raffinée : en 2024, on craque pour la table basse bijou pour sublimer le salon. On s’amuse même à en faire collection, en osant le mix and match.

Un Design Asymétrique
© Ikea

Que les adeptes de la sobriété se rassurent : la table basse au look épuré est bien au rendez-vous cette année encore. Elle se renouvelle cependant, puisque l’on craque pour les modèles aux lignes asymétriques.

La Table Basse Esprit Sculpture
© Nv Gallery

Organique ou extravagante, la table basse version 2024 s’offre volontiers un piétement travaillé, qui lui donne une allure très sophistiquée.

Les Angles S'arrondissent
© Kave Home

Cette année, en déco, on arrondit les angles. Cela vaut aussi pour la table du salon !

Table Basse Tendance 2024 Oser La Couleur
© Hay

En 2024, les modèles les plus sages s’autorisent une pointe de fantaisie. La table basse prend des couleurs, et réveille la déco du salon.

Tendance Salon 2024 Combiner 2 Ou 3 Tables Basses
© Nv Gallery

Cette année, en réalité, il serait plus judicieux de parler des tables basses du salon. Car même quand le design est très sage, les tables vont par deux (ou trois !).

Quelles matières pour la table basse du salon en 2024 ?

En matière de déco, l’année 2024 se distingue par l’importance accordée aux choix des matières, qui prennent le pas sur le travail des lignes : une tendance que l’on retrouve du côté de la table basse du salon.

La Table Basse En Bois Massif
© Westwing

La table basse en bois massif demeure une valeur sûre. Elle constitue par ailleurs un excellent compromis pour coller aux tendances, tout en étant intemporelle. On mise alors sur la simplicité des lignes pour sublimer le bois.

Le Travertin
© Ferm Living

La table basse en pierre naturelle reste plus que jamais d’actualité. En revanche, le marbre perd du terrain face à des finitions moins luxueuses, telles que le travertin.

La Table En Marbre Et Bois
© Drawer

Si le marbre est encore présent, on le préfère cette année en association avec le bois, pour un look bimatière à la fois brut et raffiné.

L'option Bimatière
© Nv Gallery

L’année déco 2024 est marquée par un retour de l’artisanat et de la marqueterie. Dans cette lignée, la table basse du salon se décline d’ailleurs principalement en version bimatière. Quoique l’on retrouve l’association classique du métal et du bois, on préfère la combinaison du bois et de la pierre, du bois et du verre ou encore bois et cuir.

La Table Basse En Verre Trempé
© The Masie

Le verre est l’autre matière avec laquelle il va falloir compter du côté de la table basse tendance 2024. Le tout en transparence apporte un max de légèreté au salon.

Le Verre En Fusion
© Fiam Italia

La table basse en verre se décline en différentes finitions : verre trempé, verre strié ou verre en fusion.

Esprit 80s
© Ikea

On retrouve cette année l’alliance du verre et de l’acier chromé, en particulier dans l’intérieur rétro, qui s’inspire volontiers du début des années 80.

Une Table Extra Basse
© Mogg

La table basse en bois massif ou en pierre naturelle est imposante. Pour lui apporter un peu de légèreté, on la choisit perchée sur des pieds très fins en métal, ou l’on ose le modèle extra bas, très tendance en 2024.

Quelle forme pour la table basse du salon version 2024 ?

On l’a compris : la table basse du salon est la pièce avec laquelle il va falloir compter. Mais quel format choisir pour coller aux tendances ? Eh bien, en 2024, on va avoir l’embarras du choix !

La Table Basse Organique En Bois
© Kave Home

La table basse organique fait partie des incontournables dans le salon tendance 2024. On aime particulièrement le bois massif, qui assure de disposer d’une pièce unique, ou les créations design originales.

Le Look Squircle
© Kave Home

La table basse carrée se fait plus discrète cette année. On privilégie le modèle « squircle » - contraction de « square » (carré) et « circle » (cercle). Une façon discrète d’intégrer les courbes dans votre intérieur, en particulier dans un petit salon.

Association Rectangle Et Carré
© Dutchbone

La table basse carrée se retrouve en revanche en association avec le modèle rectangulaire, avec laquelle elle crée une composition dynamique.

La Table Basse Rectangulaire
© Alinea

La table basse rectangulaire représente un bon choix pour adopter deux tables dans les salon, en particulier si vous disposez d’un bel espace. Cette année, on privilégie deux pièces de taille différente, que l’on dispose de façon perpendiculaire.

 Le Trepied
© Treku

La table basse ronde est l’une des grandes vedettes de l’année. En 2024, elle se dote de préférence de trois pieds, ou d’un seul pied central.

Le Format Ovale
© Nv Gallery

Du miroir au tapis, la forme ovale est partout cette saison. Il n’est donc guère surprenant que la table basse se mette au diapason ! La table basse ovale s’impose donc comme l’un des formats les plus prisés de l’année.

Rond Et Ovale
© Teulat

Impossible de trancher entre table basse ronde et ovale ? Associez les deux, en combinant deux tables ou en misant sur une table dotée de deux plateaux de formes différentes.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Quelles sont les tendances 2024 pour la table basse du salon ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires