Comme tous les ans, à l’approche des beaux jours, vous ressentez comme une furieuse envie de réveiller un peu la déco ? Pour faire passer la maison à l’heure d’été, on mise cette année sur des formes généreuses, des lignes harmonieuses et des couleurs pleines de gaité. Zoom sur 10 pépites parfaites pour insuffler un esprit printemps/été à la déco !
Un intérieur à l’heure printemps été : côté mobilier
Si vous avez envie de profiter de l’arrivée du printemps pour offrir un second souffle à votre intérieur, profitez des nouvelles collections printemps été pour renouveler vos pièces maitresses. Cela pourrait bien offrir un second souffle à la cuisine ou au salon !
Le canapé coloré est plus tendance que jamais. Et si les nuances profondes telles que le bleu nuit semblent mener la danse, les pastels s’invitent aussi à la fête avec Wolke, canapé modulaire de Westwing. Proposé dans un bleu pastel qui lui confère une agréable légèreté, il est aussi particulièrement craquant dans cette édition Fuorisalone. Nude, blanc et rose poudré. Ce canapé aux faux airs de marshmallow est une véritable invitation à chiller !
C’est vrai : le bout de canapé compte fait partie des idées déco canon et tendance pour faire entrer le printemps dans votre salon. La table basse n’a pourtant pas dit son dernier mot – surtout du côté de chez NV Gallery. Réalisé en bois de hêtre, le modèle Flower affiche une belle forme organique qui imprime un joli mouvement à la déco du salon. À combiner avec un tapis kilim ou un tapis tufté coloré, pour un look printemps/été encore plus actuel.
Avec ses lignes organiques et son petit esprit très Seventies, le canapé Rico est l’une des créations les plus emblématiques de Ferm Living. Après le fauteuil, la marque scandinave décline son classique dans un fauteuil de table aux design enveloppant. En coloris Mint, il donne des discrètement des couleurs printanières à la salle à manger. Ce modèle doté d’un pied aluminium très tendance sublime aussi votre coin bureau.
Iconique, le piano de cuisson La Cornue incarne l’art de vivre à la française. Et la maison décline ses pièces les plus emblématiques en couleur. En coloris océan, un bleu grisé terriblement actuel, la cuisinière « CornuFé » apporte une note de légèreté à la cuisine.
Un intérieur à l’heure printemps été : côté déco
Nul besoin d’investir dans une pièce de mobilier ou de relooker les murs pour faire passer la déco à l’heure d’été. En réalité, il suffit bien souvent de craquer sur un ou deux accessoires pour réveiller nos intérieurs !
Vaisselles et vases en barbotine font leur grand retour sur nos tables. Ces pièces en céramique en relief chère à nos grands-mères étaient pourtant considérées comme kitsch il y a peu. Vous avez toujours du mal avec le concept ? Optez plutôt pour des variations plus contemporaines, en shoppant l’un des jolis plats de la collection printemps été de Primark.
Vous êtes plutôt du genre à assumer une touche un peu kitsch ? Il est vrai qu’il n’y a rien de tel pour twister une déco un peu trop sage et créer une ambiance pleine de fantaisie chez soi ! La pièce qu’il vous faut cette saison, c’est peut-être bien ce drôle de vase petit pois signé Fluid Market.
La lampe à poser serait-elle la pièce incontournable de l’année ? Loin de se faire oublier, ce luminaire tend désormais à devenir une pièce forte, qui attire tous les regards. Et si on en jouait pour faire passer la maison en mode « printemps/été » ?
Voici une parfaite excuse pour adopter Paloma, un modèle en céramique qui assume pleinement la référence à Picasso. Avec son look classique, cette pièce s’intègre aussi harmonieusement à une déco contemporaine qu’à une ambiance un brin rétro. Elle est particulièrement sublime dans une déco d’inspiration Riviera.
La pièce textile dont on ne saurait se passer cette saison, c’est le plaid en gaze de coton. On l’aime pour sa douceur et sa légèreté, bien sûr. On l’adore pour ses coloris délicats qui impriment une note de romantisme à la déco de la chambre ou du salon. Parmi les plus jolies pièces du moment : le modèle Tessaly chez Alinea.
Formes originales et teintes estivales : le vase en dolomite fait partie des pièces colorées que vous allez adorer au printemps ! Avec son look asymétrique, ses courbes généreuses et son coloris orange gourmand, le modèle Uves repéré chez The Masie est l’un des plus irrésistibles du moment. En solo, orné de fleurs fraiches ou de fleurs séchées, il insuffle un peu d’originalité et un esprit très printemps/été à la déco.
À croquer, le bougeoir Churros proposé par &Klevering ! Inspiré de la gourmandise à dont il emprunte le nom, il se distingue par ses formes harmonieuses, et par ses déclinaisons dans quelques-unes des couleurs les plus tendance de la saison. En rose poudré, en bleu indigo, en orange brûlant ou en bleu pastel, il donne un max de look à la console, au bahut ou à la table basse. Et il est carrément canon en guise de centre de table.
Aucun commentaire à Les 10 pépites déco incontournables pour passer votre intérieur à l’heure du printemps – été