Le bout de canapé est parfois simplement appelé « table d’appoint ». Il est vrai qu’à l’origine, il sert principalement à installer une lampe à poser ou à déposer une tasse, la télécommande… bref ! Toutes ces choses que l’on aime avoir à portée de main. Très déco, il est devenu incontournable !
Un bout de canapé cubique : le minimalisme très chic
Le bout de canapé cubique présente l’avantage de se fondre quasiment dans tous les décors. S’il est sobre, il n’en possède pas moins tous les atouts pour se faire remarquer.
Design cubique et parois miroirs : le bout de canapé Lumir fait littéralement scintiller le salon. Ce modèle se décline en plusieurs tailles, à collectionner sans modération !
Chez Westwing, le bout de canapé monobloc affiche un look minéral. Aspect marbre noir, blanc ou gris, ou travertin, le modèle Lesley s’adopte en solo ou en combinaison avec la table basse de la même gamme.
Le bout de canapé fait le show
Précieux, pop ou franchement décalé : le bout de canapé est l’accessoire qui donne une forte personnalité à la déco du salon.
Rock’n’roll, le bout de canapé Benicio de Maisons du Monde ! Ce modèle est particulièrement canon dans une décoration maximaliste aux accents baroques ou dans un salon inspiré de la tendance Dark Academia.
Pour twister la décoration du salon et lui apporter une touche décalée, craquez pour cette desserte oiseau repérée chez Urban Outfiter. Ce bout de canapé twiste parfaitement le canapé beige ou le canapé gris très sage, et il apporte de la fantaisie à une déco Urban Jungle.
Irrésistible, la collection Marshmallow de la marque néerlandaise &k amsterdam ! Ces pièces aux formats et coloris variés s’inspirent des guimauves : un look gourmand très bien trouvé pour donner des couleurs au salon.
Le bout de canapé en céramique Otam de Sklum bénéficie d’un design stylisé et d’une finition mate très actuels. Avec son coloris nude, il constitue un joli choix pour donner de la personnalité à un salon inspiré de la tendance déco Vanilla Girl.
Tabouret, porte-revue et table d’appoint : le bout de canapé Loop de Umbra sait tout faire. On aime le contraste entre un design tout en courbes très travaillé et le jeu de transparence, qui lui permet de se faire discret et très aérien.
En dépit de son design très épuré, le bout de canapé Cerseï édité par NV Gallery marque les esprits. Il doit son esthétique particulière au choix de la peinture à la chaux, appliquée de façon artisanale, pour un effet « pièce unique ». S’il est proposé en coloris frais ou sobres, il est particulièrement étourdissant en coloris bleu électrique.
Lavande, jaune soleil, rose gourmand ou vert frais : Sklum décline le bout de canapé Olinka dans une gamme de coloris ultra-tendance et faciles à associer. S’il affiche un format compact, son look wavy en fait un modèle qu’on ne manque pas de remarquer.
Le bout de canapé design : la touche contemporaine
Apporter une touche moderne au salon sans refaire la déco : rien de plus simple, avec un bout de canapé design !
À mi-chemin entre Arts Primaires et design contemporain, le bout de canapé Oreus édité par AM PM se distingue par son look moderne et plein de caractère : un charme qu’il doit à sa conception artisanale en bois de manguier finition vernis nitrocellulosique.
Raj est un bout de canapé en aluminium qui se distingue par ses pieds asymétriques, puisque l’un d’entre eux est plus imposant que les deux autres. Cette table d’appoint signée Habitat est réalisée en métal, et elle s’associe avec élégance à une table basse en verre et métal.
Look minimaliste et coloris très sages : le bout de canapé Tibi de The Masie mise sur la sobriété. Mais ne nous y trompons pas ! Il suffit amplement à pimper le salon en lui apportant une touche de modernité.
Le look organique de Tamma suffit à le faire remarquer. Ce bout de canapé possède pourtant d’autres atouts ! Réalisé en fibre de verre, il est assez robuste pour tenir lieu de tabouret. Et s’il est pensé pour sublimer le salon indoor, il est aussi adapté à un usage extérieur.
Le bout de canapé bois : entre raffinement et naturel
Chic, minimaliste ou ethnique… Idéal pour réchauffer la déco du salon, le bout de canapé en bois peut afficher de nombreuses facettes.
Le bout de canapé Vacry de Sklum bénéficie d’un look intemporel qui lui permet de trouver sa place dans le salon bohème comme dans le salon rétro. Réalisé en bois d’acacia, il apporte une note raffinée au salon ethnique.
Sculptural, le bout de canapé Stigido proposé par AM PM ! Réalisé en noyer massif, il est idéal pour apporter une note contemporaine au salon Mid Century.
À la fois raffinée et conviviale, la décoration orientale fonctionne à merveille dans le salon. Pour l’adopter, misez sur Saranya, un bout de canapé en bois blanchi et joliment travaillé repéré chez Maisons du Monde.
Difficile de rester insensible au look du tabouret Tibet de La Redoute ! Car sous son apparente simplicité, il bénéficie d’un travail d’assemblage qui lui confère un charme particulier. On aime particulièrement son plateau enchâssé.
Et si vous réalisiez votre bout de canapé en bois brut vous-même ? Une fois que vous avez déniché le rondin parfait et que vous l’avez taillé, vous pouvez l’installer sur le pied en métal Merlin pour le sublimer. Si le travail du bois n’est pas vraiment votre fort, pas de panique : AM PM propose aussi des bûches prêtes à poser !
Aucun commentaire à 20 bouts de canapé pour le salon