Couleurs douces, matières réconfortantes et esprit très nature : venue des réseaux sociaux, la tendance Vanilla Girl compte parmi les trends de l’année. Retour sur un phénomène, et sur toutes les astuces pour l’adopter !
La tendance Vanilla Girl décryptée
Le phénomène Vanilla Girl provient des réseaux sociaux, et il s’agit à l’origine d’un trend beauté qui prône la perfection au naturel. Cette quête d’idéal fait largement débat, car on lui reproche de favoriser quelques tricheries telles que l’usage des filtres, ainsi que les complexes. Sur TikTok, le hashtag #VanillaGirlAesthetic fait pourtant le buzz, et depuis cet hiver, la tendance Vanilla Girl investit aussi nos intérieurs.
Les codes de la tendance déco Vanilla Girl
Mode de vie healthy, ambiance minimaliste, esprit nature et atmosphère très cocooning : tels sont les principales caractéristiques de la déco Vanilla Girl.
L’intérieur Vanilla Girl est avant tout lumineux et chaleureux. Pour l’adopter, on privilégie la palette des beiges, de la couleur écru très claire à la couleur sable plus soutenue. On craque aussi pour les nuances de blanc et de crème et, bien entendu, pour une couleur vanille qui tire davantage sur le jaune.
Pour apporter un peu de relief à la déco Vanilla Girl, on utilise des nuances de gris et de brun, ainsi que sur des nuances plus chaudes comme un terracotta pâle ou un beige rosé.
La tendance Vanilla Girl prône un certain minimalisme. Cette décoration épurée est sublimée par le choix des matières. Pour apporter une touche précieuse à la déco tout en conservant une ambiance très nature, on intègre discrètement quelques touches d’or, de laiton ou encore de marbre. Cela peut être l’occasion d’exposer vos parfums et bijoux.
Dans l’intérieur Vanilla Girl, tout est question de détail. On choisit donc chaque pièce déco avec soin. Parmi les indispensables : les bougies et les céramiques.
La décoration Vanilla Girl est douce, naturelle et très cocooning. Pour l’adopter, on prête donc une attention particulière aux lignes, en privilégiant les formes organiques.
L’une des astuces pour créer un intérieur à l’esprit Vanilla Girl consiste à choisir les proportions du mobilier avec soin. On privilégie les canapés et fauteuils aux dossiers bas. Idem pour les autres meubles : on préfère la bibliothèque basse ou l’enfilade aux pièces massives qui occupent intégralement le mur.
Le choix des matériaux constitue un élément clé de l’intérieur Vanilla Girl. On évite le papier peint aux motifs colorés et extravagants, et l’on préfère une couleur unie. En revanche, on n’hésite pas à s’amuser avec les moulures, qui animent discrètement la déco, en particulier dans une pièce bénéficiant de beaux volumes.
Du parquet au mobilier, le bois constitue l’un des matériaux incontournables de l’intérieur Vanilla Girl. Dans les pièces d’eau, on associe le bois à une matière minérale : marbre, travertin ou terrazzo.
Afin de conserver la luminosité caractéristique du style Vanilla Girl, privilégiez les essences de bois clair, le rotin, le cannage, ainsi que les fibres végétales.
Tout en transparence, le verre fait partie des essentiels de la déco Vanilla Girl. On craque particulièrement pour la table basse en verre, éventuellement soulignée de laiton pour une esthétique tout en délicatesse.
Les textiles revêtent une importance particulière dans la déco Vanilla Girl. Celui dont on ne saurait se passer, c’est le lin, que l’on adopte en coloris clair ou naturel. Les voilages constituent des indispensables. On l’adopte aussi dans la chambre, en guise de linge de lit. On peut même aller jusqu’à craquer pour le canapé en lin dans le salon.
Une seule matière concurrence le lin dans l’intérieur Vanilla Girl : la laine bouclette ! On mise sur le canapé, le pouf ou le fauteuil bouclette, ou l’on ose les fauteuils de table dans la salle à manger.
Le coton constitue une alternative au lin dans la chambre à coucher. Été comme hiver, on accessoirise la parure de lit d’un joli plaid.
Tendance déco Vanilla Sky : les pièces à shopper
Pour adopter le style Vanilla Sky à la maison, quelques basiques suffisent.
Pour animer une déco tendance Vanilla Girl, faites confiance au miroir wavy (ou miroir vague) : en petit ou grand format, c’est un véritable « must have » !
Pour éclairer l’intérieur Vanilla Girl, craquez pour une suspension aérienne. La suspension en fibres végétales ou en rotin est des options très sûres. Pour une note de légèreté supplémentaire, préférez le papier, le lin ou encore les plumes.
Bougie, vase, pied de lampe ou encore accessoire de salle de bain : le coquillage est l’un des motifs emblématiques de la déco Vanilla Girl. S’il ne fallait shopper qu’une seule pièce ? Le vide-poche en céramique ou en verre rehaussé d’or, évidemment !
Aucun commentaire à La tendance déco Vanilla Girl