Meuble Entrée Industriel
© La Redoute Intérieurs © Maisons Du Monde

Meuble d’entrée industriel : les plus beaux modèles

Aménager l’entrée ? Ce n’est pas toujours simple ! Pour disposer d’un espace à la fois fonctionnel et plein de caractère, on s’empresse de craquer pour le meuble industriel. Tout à tour classique et très contemporain, il donne immédiatement du style à cet espace parfois compliqué.

Un meuble d’entrée industriel grand format

Le mobilier industriel est conçu avant tout pour être pratique. Dans l’entrée, il permet ainsi d’exploiter l’espace au maximum, en bénéficiant même souvent d’une touche de confort.

Hiba Le Casier D'usines
© La Redoute Interieurs

Inspiré du vestiaire d’usine, le casier XXL de la collection Hiba constitue le modèle parfait pour une entrée familiale. Avec lui, tout le monde dispose de son propre espace. Pratique, pour éviter l’accumulation de chaussures et de manteaux et, surtout, pour trouver ses propres affaires du premier coup.

Scott Le Classique
© Maisons Du Monde

C’est un classique, presque une icône du mobilier industriel : le vestiaire Scott de Maisons du Monde fait partie des valeurs sûres pour aménager une entrée. Sous son look factory, il combine tous les essentiels pour créer une entrée accueillante et bien ordonnée : banc, tiroirs à chaussures et patères. Son petit plus : le grand miroir effet verrière, qui lui apporte un supplément de style et qui agrandit considérablement l’espace.

Layne Le Modèle Contemporain –
© Made

Des lignes épurées et un bois grisé très tendance : avec Layne, Made revisite le vestiaire industriel pour en proposer une réinterprétation 100% actuelle. Petit détail appréciable : avec leur design soigné, ces caisses amovibles peuvent tenir lieu de rangements indépendants dans le dressing ou sur vos étagères si vous ne souhaitez pas les utiliser dans l’entrée.

Rosali Le Versatile
© La Redoute Interieurs

Affichant un design industriel minimaliste, le vestiaire Rosali de La Redoute s’offre un petit twist tendance : une étagère en cannage. Cette originalité lui confère un caractère très versatile. Ce joli modèle trouvera ainsi parfaitement sa place dans une entrée campagne chic, bohème… mais aussi une entrée industrielle, évidemment ! Et s’il possède une allure originale, il n’en oublie pas d’être plutôt pratique, avec pas moins de 9 patères pour accrocher accessoires et vêtements.

Manhattan Le Scandinave
© Zago

Ce n’est plus un secret : le style industriel et le design scandinave se combinent à la perfection. À la croisée de ces deux courants, le vestiaire scandinave Manhattan proposé par Zago a tout bon !

Harvey Le Dressing Polyvalent
© Maisons Du Monde

En matière de mobilier industriel, Maisons du Monde assure, en particulier dans l’entrée. Parmi ses créations les plus réussies : Harvey, un authentique petit dressing. Avec son look irréprochable et ses équipements futés, ce modèle conçu pour équiper l’entrée est si canon (et si fonctionnel !) qu’on l’adopte même en guise de dressing dans une petite chambre à coucher industrielle.

Shoreditch Le Responsable
© Maisons Du Monde

Petit nouveau dans le catalogue de Maisons du Monde, le meuble d’entrée industriel Shoredich fait partie de la gamme écoresponsable de l’enseigne. Avec son coloris laiton vieilli, ce vestiaire trouve un bel équilibre entre esprit vintage et tendance.

Un meuble d’entrée industriel compact

Avec son design 100% métal ou en métal et bois, le meuble d’entrée industriel a la réputation d’être massif. Or, c’est loin d’être systématiquement le cas : ce basique se décline aussi en version compacte, parfaitement adaptée à une petite entrée. À moins de lui préférer le banc ou la console, deux autres essentiels dans une petite entrée, qui sont à tomber quand ils s’offrent un design indus’.

Hiba Le Petit Modèle
© La Redoute Interieurs

Si vous ne jurez que par le vestiaire industriel traditionnel, le modèle Hiba signé La Redoute va vous faire fondre. Assez étroit pour s’installer dans une petite entrée, il exploite parfaitement la surface murale. Et cette silhouette élancée lui confère une étonnante légèreté, en dépit d’une structure traditionnelle en métal et bois.

Hugin Le Minimaliste –
© Made

Avec son design minimaliste, le petit vestiaire industriel Hugin de Made a tout pour séduire, et il trouvera parfaitement sa place dans un intérieur très contemporain. Sous son look compact, il se révèle plutôt fonctionnel, puisqu’il dispose de deux étagères et de patères que vous pouvez ajuster à votre convenance, ou purement et simplement retirer.

Areglo Le Fonctionnel
© La Redoute Interieurs

Le combiné banc et rangement à chaussures est un choix très adapté à une petite entrée. Et dans la catégorie des meubles pratiques et stylés, difficile de trouver mieux que le modèle Areglo de La Redoute !

Harman L'authentique
© Maisons Du Monde

Si vous recherchez un banc d’entrée au look factory vintage et authentique, vous venez sans doute de le trouver ! Baptisé Harman, ce combiné banc et rangement repéré chez Maisons du Monde a même la bonne idée d’être doté de roulettes. Ce petit détail lui apporte une note supplémentaire de caractère, en plus de permettre de le déplacer facilement.

Brandon Le Très Chic
© Red Deco

S’il est fonctionnel, le mobilier industriel sait aussi être confortable. Et du côté des assises, on mise généralement sur le capitonnage en cuir. Le banc d’entrée industriel Brandon de Red Déco est ainsi accessoirisé d’un coussin amovible. Avec son allure factory très chic, il vous promet un max de confort.

Lion Le Valet D'entrée
© Dutchbone

En quête d’un meuble industriel vraiment atypique pour votre petite entrée ? Oubliez bancs, consoles et vestiaires, et craquez pour le valet. Cette pièce de mobilier au charme rétro s’adapte même à un studio. Et avec son look très authentique, le modèle Lion de Dutchbone a tout pour marquer les esprits !

Talia L'original
© Tikamoon

On craque pour Talia, un banc à l’esprit industriel repéré chez Tikamoon. Sa principale originalité, c’est bien entendu sa hauteur, assez inattendue pour un banc d’entrée. Réalisé en palissandre massif, ce modèle plutôt polyvalent s’intègre aussi à une déco ethnique ou campagne chic. Et si l’envie vous prend de relooker l’entrée, ce modèle robuste conçu pour accueillir deux personnes trouvera parfaitement sa place dans la cuisine ou sur le balcon !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Meuble d’entrée industriel : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires