Dans la cuisine, dans la chambre ou dans le salon, l’horloge industrielle fait partie des éléments les plus iconiques de la déco factory. Zoom sur les modèles à ne pas louper cette saison !
Comment adopter l’horloge industrielle à la maison ?
L’horloge industrielle s’adopte en petit ou en très grand format, en fonction de l’espace dont vous disposez. L’option sûre consiste à l’accrocher au mur ou à la poser sur un élément bas, type enfilade, commode ou console industrielle.
Si l’horloge industrielle fonctionne parfaitement en solo, on peut aussi faire preuve d’audace et en faire collection pour habiller intégralement un mur. C’est une alternative plutôt futée au mur de cadres dans l’intérieur factory ! Dans ce cas, on privilégie les éléments bas type enfilades ou consoles, plutôt que les pièces massives type buffet industriel, pour ne pas trop alourdir la déco.
Icône de la déco loft, l’horloge industrielle n’est pas exclusivement réservée à l’intérieur factory. Elle trouve aussi sa place dans une déco rustique ou esprit bord de mer.
Horloge industrielle : 15 modèles à shopper
Vintage, avec ou sans rouages, en bois, en métal ou bi-matière : cette saison encore, l’horloge indus’ se décline dans une variété de modèles qui ne manquent ni d’imagination ni de personnalité.
L’horloge industrielle fait partie des pièces que Maisons du Monde décline avec brio. Cette saison, l’enseigne propose à nouveau un modèle très réussi avec Midland. Avec son look de hublot, ce grand modèle en métal vieilli semble tout droit sorti d’une salle des machines vintage au dessus de son bahut industriel.
Avec ses chiffres romains en métal sur un cadran de bois imprimé « Voie Express n°23 », cette horloge murale vintage repérée chez Pier Import a tout l’air d’une pièce récupérée dans le hangar d’une gare ancienne.
On aime la forme originale et l’aspect joliment vintage de cette horloge rétro proposée par Aubry Gaspard. Sa silhouette ovale lui donne une agréable légèreté, en dépit de ses 65 cm d’envergure.
On ne le dira jamais assez : l’horloge industrielle n’est pas forcément un modèle XL réservé aux grandes pièces. La preuve avec Arnold, une création de Maisons du Monde au format compact. Sa configuration horizontale lui permet d’investir le dessus de la porte ou de s’installer sur un petit pan de mur.
Indus’ et gourmande à la fois, l’horloge murale ancienne Chocolat Maison de Décoration d’Autrefois. C’est bien entendu le modèle parfait pour apporter la touche finale à la déco de la cuisine factory. À moins que vous ne préfériez la fixer au-dessus du bureau industriel pour avoir la certitude de ne pas louper l’heure du goûter !
Sous son petit air pimpant, l’horloge Factory est une icône du style industriel des années 1940. Si Cloudnola la réédite en différent coloris, c’est en version dorée pour le moins inattendue dans une déco loft qu’elle nous fait craquer.
Associant métal doré et bois noir, l’horloge vintage Orlando d’Amadeus mixe habilement inspiration classique chic et esprit factory. Elle constitue un très bon choix pour apporter une note de raffinement à un intérieur industriel.
Malgré son petit format, l’Horloge Montre Rétro de Kaemingk ne manque pas de personnalité ! On aime le mix entre lampe industrielle et réveil, ainsi que l’effet rouillé. Cette petite pièce peut trouver sa place dans des emplacements variés : petite table de chevet ronde ou encadrement de fenêtre.
L’horloge Big Flip de Karlsson a la particularité d’indiquer l’heure et la date. Elle se distingue aussi par son format carré. Ce modèle emprunté au bureau industriel des années 50 ne se cantonne pas à un rôle purement décoratif. Conçu par Karlsson, il est pensé pour assurer une réelle fiabilité. On l’aime particulièrement dans l’intérieur néo industriel, auquel il apporte une certaine authenticité.
Marre de partir en retard tous les matins parce que vous avez perdu vos clés ? Craquez pour ce combiné boite à clefs et horloge, qui affiche le design d’un appareil photo vintage : un accessoire ludique et pratique pour une entrée industrielle fonctionnelle.
Adopter l’horloge industrielle sans assombrir excessivement la déco : voilà qui est tout à fait possible avec l’horloge murale blanche à engrenage de Pier Import. Son format relativement compact lui permet par ailleurs de trouver sa place dans un petit espace.
Cette horloge design industrielle repérée chez Déco Cadres associes boulons et engrenages. Ces derniers ont d’ailleurs la particularité d’être en mouvement – contrairement à de nombreux modèles qui sont dotés de rouages purement décoratifs.
Avec ses rouages stylisés, l’horloge Hipster de Maisons du Monde réinterprète le modèle industriel vintage en version contemporaine. Son design lui permet de s’intégrer à une déco factory dominée par une pièce massive telle que le buffet ou à un intérieur néo-indus aux lignes plus épurées.
L’horloge Barbier Grand Hôtel repérée chez Leroy Merlin est dotée d’une lanière noire qui permet de la suspendre à un crochet ou à une patère. L’enseigne propose un support noir minimaliste permettant de composer un ensemble harmonieux.
On craque pour cette horloge en métal à mécanisme à shopper chez Leroy Merlin. Son très joli design est parfaitement mis en valeur par son coloris cuivré, qui lui permet de trouver aussi bien sa place dans une ambiance industrielle moderne que dans une atmosphère factory résolument vintage.
Aucun commentaire à Les 15 plus beaux modèles d’horloge industrielle pour votre intérieur