Si la cuisine industrielle est à tomber, la salle à manger n’est pas en reste ! Dans cet espace, c’est le plus souvent la table qui tient la vedette : l’occasion est belle d’exposer un modèle en bois brut et métal, qui attirera tous les regards. Mais entre meubles d’appoint, chaises et luminaires, vous avez l’occasion de créer un espace au caractère bien trempé, et véritablement unique. L’inspiration vous manque ? Laissez-vous inspirer par les plus belles salles à manger industrielles du moment !
Salle à manger industrielle : une table, 3 possibilités
La pièce maîtresse de la salle à manger industrielle, c’est la table, évidemment ! Si un modèle chiné ou réalisé sur mesure constitue un excellent choix, vous pouvez oser la table shoppée dans une grande enseigne déco. Le secret ? En revenir aux bases de la décoration industrielle ! Car ce style fait la part belle aux pièces dépareillées, ce qui permet de réaliser un intérieur unique, même en partant d’une pièce identique.
On craque pour la table industrielle Alfred proposée par Maisons du Monde. Ce modèle à l’esprit 100% factory présente l’avantage d’être à la fois brut et pas trop imposant : il fonctionne ainsi parfaitement dans de beaux volumes, comme dans cet intérieur à avec un bahut l’esprit loft industriel, ou dans des espaces plus modestes.
Dans cet intérieur industriel rafraîchi par une touche de vert très tendance, la salle à manger est dominée par une suspension XXL, qui fait tout de suite paraître la table moins imposante. En dépit d’un espace généreux, les meubles demeurent relativement compacts. Une bonne idée pour conserver un espace tout en légèreté.
Qui a dit que la salle à manger industrielle manquait d’élégance ? Ici, la table et les chaises brutes s’associent à un mobilier contemporain et quelques pièces ethniques très chic, et ça lui va bien !
Une salle à manger industrielle XL
Si vous disposez de beaux volumes à la maison, osez la table massive ! Entre pièce directement empruntée à un atelier et matériaux recyclés, vous avez l’embarras du choix.
Irrésistible, cet ensemble table et bancs repérés chez Pier Import. Le piètement rond résolument industriel s’associe à un bois recyclé qui revendique de jolies imperfections, pour un esprit plus authentique. Voici le modèle parfait pour une salle à manger industrielle chaleureuse et conviviale.
Chez PIB, la table se pare d’un lourd piètement acier. Un choix qui fait mouche dans cet intérieur très rétro, réchauffé par un revêtement de sol en carrelage-ciment. Avec son bel esprit vintage, cette salle à manger revient aux sources de la décoration industrielle en s’inspirant plus que jamais du début du 20ème siècle.
Cette salle à manger industrielle signée Maisons du Monde n’a pas peur du mélange des genres. Rhabillés en cuir, les fauteuils médaillon viennent twister habilement cet intérieur factory. La délicatesse de ces assises contraste joliment avec une déco dominée par le métal aux lignes strictes. Simple et efficace.
Dans cette salle à manger industrielle, le mur d’accent s’habille d’un papier peint effet brique. Banc rustique, tréteaux, chaise rétro… Le mobilier donne quant à lui dans les matières brutes et la simplicité. On aime le choix des couleurs très tendance, qui dépoussière l’ensemble. On adore le travail soigné de la déco végétalisée, qui crée une atmosphère pleine de fraîcheur.
Inspirée du mobilier de métier, la salle à manger 1960’s de Pamono est un véritable exercice de style ! L’astuce ? Un tabouret dépareillé, qui vient donner l’impression d’un ensemble chiné ou sauvé de la casse dans un ancien atelier.
Avec ses lignes épurées, la salle à manger Botan de Lambermont mixe habilement minimalisme contemporain et design industriel. À vous de voir si vous craquez pour le total look tout en sobriété, ou si vous associez la table à un mobilier dépareillé.
Une petite salle à manger industrielle
Avec la prédominance de matériaux bruts, la décoration industrielle a la réputation d’être réservée aux beaux volumes. Nul besoin de beaucoup de place, pourtant, pour adopter la salle à manger industrielle !
Vous devez composer avec un seul espace pour le salon et la salle à manger ? Misez sur une astuce qui a largement fait ses preuves, et qui fonctionne merveilleusement dans une déco industrielle : la suspension au-dessus d’une table ronde, qui délimite l’espace dédié aux repas. Par ailleurs, la table ronde permet d’accueillir davantage de convives pour une occupation au sol minimale.
Configuration atypique à la maison ? Oubliez le mobilier industriel classique dans la salle à manger. Craquez plutôt pour ces pieds signés Tiptoe, et réalisez facilement une table 100% sur mesure !
Dans les tout petits espaces, on joue avec les niveaux ! On fond pour ce bel ensemble composé d’une table façon mange-debout et de tabourets de bars industriels, qui respectent scrupuleusement les codes du genre. Avec ses lignes étirées, même le bois massif et le métal sont capables de donner une impression de légèreté.
Maisons du Monde réinvente l’iconique table tulipe dans une finition métal brossé, qui lui confère un esprit résolument industriel. Si elle fonctionne dans une grande pièce, elle est aussi tout à fait adaptée à une salle à manger indus’ plus compacte.
Cette salle à manger industrielle repérée chez La Redoute Intérieurs prend le parti d’un design filaire, tout en légèreté, qui évitera de donner une impression de lourdeur dans un petit espace. On aime le choix de ces coloris ludiques, qui se marie à merveille à des chaises qui rappellent les écoles d’antan.
Aucun commentaire à Salle à manger industrielle : notre sélection des plus beaux modèles