La table tulipe est une création intemporelle, qui traverse les décennies avec élégance. En version très chic pour un intérieur résolument design, ou associée à des chaises de récup’ en mix’n’match pour une atmosphère ludique, elle a toujours tout bon !
La table Tulip : un modèle iconique
La table Tulipe a vu le jour en 1956. Cette table iconique doit son nom à son pied élancé, imaginé par Eero Saarinen pour Knoll. Le designer finlandais trouvait qu’avec quatre pieds, chaises et tables encombraient l’espace et alourdissaient considérablement la décoration. C’est la raison pour laquelle il inventa en premier lieu les chaises Tulip, rapidement suivies de la table. Cette création devenue iconique constitue désormais une pièce incontournable pour tous les adeptes du design ou, tout simplement, de la décoration rétro. Avec ses lignes élancées élégantes et intemporelles, la table Tulipe sait s’accommoder de toutes les tendances. Et de l’ambiance bohème à l’intérieur ultracontemporain, sa silhouette minimaliste s’adapte à n’importe quel style, et c’est bien pour ça qu’on l’aime !
Le modèle Tulip original est régulièrement réédité, dans une belle palette de matériaux et de coloris. On craque pour sa version ovale XXL, que les puristes adopteront en total look avec les chaises issues de la même collection.
Le look vous fait fondre, mais vous n’avez pas forcément la place ou le budget pour la version originale ? Optez pour la table Circle, une jolie réinterprétation signée Maisons du Monde. Disponible en blanc, en noir ou en blanc et chêne, cette table tulipe peut accueillir 4 à 5 personnes.
Une table tulipe pour la salle à manger
Si la table tulipe est canon, elle est avant tout incroyablement fonctionnelle. Dotée de rallonges qui lui permettent de se déployer ou en version mini, elle permet de disposer d’une salle à manger complète, quel que soit l’espace disponible à la maison.
Petit format, petit prix : cette table tulipe XS repérée chez Sklum est idéale pour aménager un coin repas stylé dans une cuisine d’étudiant ou dans un studio. Sublime en noir, elle est tout aussi séduisante en blanc immaculé, un coloris qui lui donne beaucoup de légèreté.
L’autre petit modèle qui nous fait fondre, c’est la table Schickeria de Kare Design. Avec ses 80 cm de diamètre, cette table tulipe compacte peut accueillir 2 personnes. Si son look pimpant est très proche du modèle originel de Knoll, son prix est quant à lui tout doux. Cette très jolie table tulipe se décline par ailleurs en différents formats.
La table tulipe blanche de Knoll n’en finit pas d’inspirer de très jolies variations. On fond tout particulièrement pour le modèle Chess Edition repéré chez The Masie. Si ses dimensions sont compactes (80 cm de diamètre), elle a vraiment tout des plus grandes !
Intemporelle, la table tulipe noire ! Et elle s’harmonise tout particulièrement aux matières très tendance cette année, à commencer par le cannage. Difficile de résister à ce très joli modèle disponible chez Sklum en différents diamètres.
Chicissime, la table tulipe en marbre noir ! Ce grand modèle convivial baptisé Lippa peut accueillir jusqu’à 6 personnes. C’est la pièce idéale pour hausser le ton en matière de déco : sophistiquée et élégante, elle apportera une touche luxueuse à votre intérieur.
Raffinée et conviviale, la table tulipe Sun en céramique repérée chez 4 Pieds est extensible. Ce grand modèle est 100% personnalisable, puisque vous disposez d’un joli choix de couleurs et de finitions, aussi bien pour le pied que pour le plateau. Si vous hésitez, misez sur le noir mat, élégant et terriblement tendance !
Entre noir et blanc, impossible de trancher ? Vous allez fondre pour ce modèle en marbre et métal au look graphique !
Si vous fondez pour le laiton dans la déco, l’étourdissante table tulipe Manisa de Maisons du Monde est faite pour vous ! Parfaite pour apporter une note glamour à la déco, elle saura aussi réchauffer discrètement un intérieur ultracontemporain.
Sobre et élégante, cette table tulipe s’offre un petit twist : un plateau de bois sombre qui tranche avec les modèles en marbre ou en verre traditionnels.
Une table tulipe pour le salon
La table tulipe n’est pas réservée exclusivement à la salle à manger scandinave. Si vous souhaitez adopter cette icône du design sans changer de mobilier, offrez-vous un petit modèle adapté au salon !
Repérée chez Alinéa, cette table tulipe s’offre un coloris gris inattendu, mais très tendance. Sobre et raffinée, elle s’adapte aussi aisément à un salon scandinave qu’à un salon moderne. Et elle se suffit à elle-même pour apporter une touche design à la pièce !
Irrésistible, cette table tulipe version miniature ! Idéale en guise de table d’appoint ou de bout de canapé, elle sera tout aussi canon dans la chambre ou dans l’entrée.
Une table tulipe sur mesure
Impossible de dénicher la table tulipe parfaite ? Composez-la vous-même ! Inutile de vous lancer dans une grande opération DIY : les enseignes déco proposent des pieds et plateaux très faciles à assembler !
Avec Hisia - Aradan, AM PM propose un pied tulipe au galbe parfait. Ce modèle se décline dans une jolie palette de coloris et de matériaux, et il peut être associé à une gamme de plateaux tout aussi canon. On aime tout particulièrement sa déclinaison en doré chaud, à la finition mate.
Chez AM PM, la collection de plateaux pour table tulipe se décline en deux formats : un petit modèle de 75 cm de diamètre, et un plus large, de 120 cm de diamètre. Notre préféré ? Ce sublime modèle en marbre vert !
Aucun commentaire à Table tulipe : les plus beaux modèles