Intemporelle, la décoration industrielle résiste à toutes les tendances. Toutefois, pour réussir votre effet, l’idéal est de disposer d’un intérieur ayant un peu de cachet. Inutile, pour cela, d’habiter un loft ou un authentique atelier : il suffit de miser sur le papier peint industriel. Du modèle effet brique ou béton aux motifs panoramiques XXL, nous vous avons concocté une petite sélection des plus beaux modèles du moment.
Papier peint industriel : des essentiels revus et corrigés
Le style industriel puise son origine du côté des usines américaines, traditionnellement bâties en briques. Pour créer une atmosphère factory authentique, on craque donc en priorité pour le papier peint industriel imitant ce revêtement mural iconique.
Signé Esta Home, ce papier peint brique blanche est un basique tout à fait incontournable. De l’entrée à la cuisine en passant par la chambre, il fonctionne dans toutes les pièces de la maison. Son petit plus, c’est qu’il est extrêmement versatile. Ainsi, le jour où vous vous lassez de votre déco industrielle, vous pouvez choisir une déco bohème ou scandinave : votre papier peint sera tout aussi canon !
Affichant un fort caractère, le papier peint Yonkers de 4 Murs suffit à transformer un intérieur en authentique loft américain. Ce très beau modèle en trompe-l’œil donne littéralement du relief à la déco. Chaleureux et minéral, il équilibre parfaitement une décoration dominée par le métal, matériau incontournable du style industriel.
On craque pour ce papier peint effet béton proposé par ESTA home. Le béton constitue un choix très sûr dans un intérieur industriel, mais il peut aussi se révéler délicat à manipuler. En effet, pour créer une atmosphère intime, il est recommandé d’opter pour un gris chaud – à l’image de la nuance ce papier peint simple, mais d’une redoutable efficacité.
Ce papier peint brique Sanders & Sanders décline des nuances de noir et de gris charbon. Ce modèle se suffit à lui-même dans un intérieur indus’. Et il se révèle aussi très futé. Associé à des neutres lumineux et appliqué sur le mur d’accent, il permet d’agrandir visuellement la pièce. Combiné à des nuances plus sombres, il crée une atmosphère enveloppante très cosy.
Malin, ce papier peint briques blanches de Koziel ! Sa particularité, c’est qu’il est effaçable. Un must have dans la chambre des enfants, voire dans celle des ados, pour leur permettre d’exprimer pleinement leur créativité !
Ce papier peint brique ESTA home affiche des teintes de brun très tendance. Il est tout particulièrement bien trouvé pour sublimer des matières telles que le cuir. On l’aime donc tout spécialement dans le salon d’inspiration industrielle. Mais il va sans dire qu’il est tout aussi canon dans n’importe quelle autre pièce de la maison.
Papier peint industriel : les panoramiques
Le papier peint panoramique a su s’imposer définitivement dans nos intérieurs. Facile à poser, il permet de créer des ambiances originales, voire tout à fait spectaculaires, en particulier dans l’intérieur industriel.
Ce papier peint industriel effet béton et légèrement bleuté repéré chez Gifi compte parmi les plus petits prix du moment. Il n’en affiche pas moins un look canon. Et pour ne rien gâcher, ce modèle extrêmement futé est adapté à toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine et la salle de bain.
Avec son motif brique et ciment, ce papier peint Art of the Home transforme un intérieur très sage en un véritable loft. On craque pour ses nuances associant des neutres lumineux et un brique pâle chaleureux.
Irrésistible, la collection issue de la collaboration entre Jérôme Mesnager et Les Dominotiers ! Notre modèle préféré, c’est sans doute le papier peint Rue de la Fontaine, l’un des plus originaux du moment. Avec lui, vous avez la certitude que votre entrée ou votre salle à manger industrielle va marquer les esprits !
Quand il est question de papier peint en trompe-l’œil, Koziel s’impose comme une valeur sûre. Sans surprise, l’enseigne propose quelques-uns des plus beaux papiers peints industriels. Cette poutre métallique à treillis en acier se pose aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, au mur ou au plafond. Ce motif se décline en version acier brossé ou en coloris rouillé.
Sur ce papier peint industriel panoramique imaginé par Sanders & Sanders, le ciment s’effrite pour dévoiler une mappemonde en brique. Ce joli motif est idéal dans une chambre ou un salon bénéficiant de beaux volumes.
Poétique et décalé, ce papier peint est signé Les Dominotiers. La brique blanche iconique de l’intérieur industriel s’associe à un motif façon estampe japonaise inattendu. Cette création atypique est parfaite pour habiller le mur d’accent dans la chambre ou dans le salon.
La verrière d’atelier constitue l’un des éléments incontournables de l’intérieur industriel. Et si votre intérieur ne s’y prête pas ? Craquez pour ce papier peint en trompe-l’œil repéré chez Koziel. Il est tout particulièrement adapté dans un petit appartement, car il crée un subtil effet de profondeur.
Spectaculaire, le papier peint panoramique New York de la Maison Muraem ! Avec lui, vous disposez d’une fenêtre avec vue idéale pour agrandir la pièce et créer une déco industrielle vraiment originale. Cette grande lucarne façon horloge se dessine sur un mur à l’aspect béton très convaincant.
Les papiers peints industriels Rebel Walls ne manquent jamais d’originalité. On aime tout particulièrement Archive, un modèle d’une jolie polyvalence. Qu’il s’agisse d’habiller un petit pan de mur dans l’entrée ou de sublimer la déco du salon, il fonctionne à tous les coups !
Aucun commentaire à Papier peint industriel : les plus beaux modèles