20 verrières d’intérieur pour aménager votre espace

La verrière d’intérieur permet d’ouvrir l’espace et de le refermer à volonté, ou tout simplement de laisser passer la lumière. Elle apporte une touche de caractère à la déco. Et elle est aussi appréciée lors d’une construction que dans le cadre d’une rénovation. Bref ! Elle est incontournable. Voici 20 idées pour adopter la verrière d’intérieur sans vous louper !

Verriere Interieur
© istock © Leroy Merlin

Une verrière d’intérieur entre cuisine et salon

La verrière d’intérieur fonctionne tout particulièrement bien en guise de séparation entre la cuisine et le salon. C’est donc la plus répandue. Mais si on la croise dans bien des logements, elle ne manque pas d’imagination pour autant !

Verriere D'interieur En Bois
© Leroy Merlin

Dans ce beau volume, la cuisine se niche dans une verrière d’intérieur aux allures de maisonnette design. Toute de noir vêtue dans un environnement immaculé, cette verrière en bois possède un bel esprit jardin d’hiver… une pointe d’espièglerie en plus !

Petite Cuisine Avec Verriere
© Mobalpa

Dans cette petite cuisine bénéficiant d’une jolie hauteur sous plafond, la verrière referme l’espace sans en faire trop. On aime le choix de la couleur, plutôt bien trouvé. Car non, la verrière d’intérieur n’est pas exclusivement réservée à une déco « factory » : elle sait aussi se faire très contemporaine.

Cuisine Demi Verriere
© So Cooc

Ni trop ouverte, ni totalement fermée : on craque pour la cuisine semi-ouverte ! Ici, la demi-verrière assume son esprit industriel, affichant une structure robuste et un coloris noir traditionnel qui s’associe à merveille au béton ciré et à l’effet brique des murs. Pour ne pas alourdir l’espace, cette verrière d’intérieur noire se contente d’occuper un petit espace. Pour le reste, elle cède la place à une enfilade de suspensions qui se posent dans son prolongement, apportant une touche colorée plutôt ludique.

Demi Verriere Avec Bar
© Cuisinella

Ici, la verrière noire sépare la cuisine de l’entrée. Elle s’accessoirise de deux jolies tablettes côté recto, comme côté verso. Non seulement c’est pratique, mais en plus, c’est canon. On aime son emplacement joliment décalé, qui n’a pas peur de grignoter sur le parquet de la cuisine. Une petite astuce qui contribue à donner du charme à cet intérieur bien pensé, et qui assure aussi une belle cohérence de la déco.

Verriere D'interieur Cuisine
© Mobalpa

Dans cette cuisine très contemporaine, la verrière d’intérieur se pose sur un îlot côté entrée comme côté salon. Si elle affiche une sacrée allure, elle combine aussi parfaitement déco et fonctionnalité, en offrant des rangements généreux.

Verriere Coulissante
© Ikea

Petite cuisine ? La verrière d’intérieur se décline en version plus aérienne, notamment en aluminium. Ce type de verrière ne se contente pas d’être légère esthétiquement : elle est aussi facile à manier. Cette verrière coulissante donne incontestablement du caractère à la déco, et elle est aisée à ouvrir et refermer à volonté.

Une verrière d’intérieur blanche

Si la verrière d’intérieur traditionnelle noire ou métallisée ne manque pas de charme, elle n’est pas adaptée à tous les types de déco. Qu’à cela ne tienne : il suffit d’opter pour un modèle immaculé !

Verriere D'interieur Coulissante Blanche
© Leroy Merlin

Envie d’une déco scandinave ? Craquez pour la verrière d’intérieur blanche ! Ce modèle coulissant affiche des lignes minimalistes épurées qui lui permettent de se faire tout petit : place à la douceur et à la lumière !

Verriere Coulissante Blanche
© Lapeyre

Parfaitement intégrée à la cloison, cette verrière d’intérieur blanche n’a pas peur de se mettre en scène. Elle offre un contraste tout en douceur avec le mur gris. Un choix résolument contemporain, pour un intérieur graphique et délicieusement cocooning à la fois.

Verriere D'interieur Blanche
© Leroy Merlin

Si cette verrière blanche se fond dans cet intérieur immaculé et lumineux, elle permet pourtant de structurer l’espace discrètement. On la remarque à peine, et pourtant elle change tout !

Une verrière d’intérieur entre le salon et le bureau

Installer un coin bureau à la maison, c’est une chose. Y travailler en toute tranquillité, c’est parfois plus compliqué. Et pour profiter d’un espace calme sans s’isoler, la verrière d’intérieur assure !

Separation Salon Bureau
© Verriere Interieure Paris

Il aurait été dommage d’empêcher la lumière naturelle de circuler dans cet intérieur à l’atmosphère zen et contemporaine. Utilisée en guise de cloison, la verrière permet d’isoler efficacement le bureau dédié au travail du salon où il fait bon se relaxer. Elle laisse aussi circuler le regard, structurant l’espace sans nuire aux volumes.

La Verriere D'interieur Pour Diviser L'espace
© istock

Ici, la verrière intérieure noire remplace quasiment toutes les cloisons. Bureau, couloir, salon… chaque espace est soigneusement délimité. Ce qui n’empêche pas de profiter pleinement de l’architecture de ce loft qui bénéficie de jolis volumes.

Verriere Beige
© Les Verrieres De Paris

Pour profiter d’un espace lumineux et cependant intime, on adopte une verrière d’intérieur en partie opaque. On opte alors pour une structure fine et un coloris clair, à l’image de ce beige particulièrement élégant.

Verriere Entre Salon Et Bureau
© Leroy Merlin

Pas de pièce supplémentaire pour le bureau ? Problème résolu avec la verrière d’intérieur noire, posée en toute simplicité sur un demi-bureau : voici un pan de mur improvisé parfait pour installer un coin bureau parfaitement fonctionnel.

Une verrière d’intérieur dans la chambre

Ce n’est pas forcément là qu’on l’attendait. Pourtant, la verrière d’intérieur est de plus en plus présente dans la chambre, où elle se montre d’ailleurs très créative !

Verriere Entre Chambre Parentale Et Salle De Bain
© Lapeyre

Il a suffi d’une verrière pour que cette chambre attenante à la salle de bain se transforme en authentique suite parentale. On aime tout particulièrement le travail sur l’épaisseur de la demi-cloison, qui remplace avantageusement la tête de lit.

Verriere D'interieur Integree Dans La Cloison
© Leroy Merlin

De beaux volumes sont toujours appréciables dans la chambre. Pour un effet plus cocooning, on aime l’idée du lit blotti derrière une cloison. Placée en hauteur, cette verrière d’intérieur laisse circuler la lumière tout en cachant l’espace sommeil des regards indiscrets.

Verriere D'interieur Entre Chambre Et Salon
© istock

Chambre trop petite ou envie d’une chambre supplémentaire : il est parfois judicieux de grignoter sur le salon. Cette verrière intérieure avec porte redessine l’espace, sans le rétrécir.

Verriere Entre Chambre Parentale Et Chambre Bebe
© Lapeyre

Rien de tel que de pouvoir veiller sur bébé depuis la chambre parentale ! Et pour ça, rien de plus simple : il suffit de percer une fenêtre dans la cloison. Pouvant s’ouvrir et se refermer à volonté, cette verrière d’intérieur est plutôt pratique !

La verrière d’intérieur dans la salle de bain

La verrière d’intérieur inspire les designers, y compris dans la salle de bain, où elle tend à remplacer les cabines et parois de douches traditionnelles.

Cabine Douche Italienne Esprit Verriere
© istock

Dans cette salle de bain design minimaliste, la verrière délimite soigneusement l’espace dédié à la douche. Si ces lignes sont épurées à l’extrême, elle n’en apporte pas moins une touche terriblement graphique à la pièce.

Verriere Interieur Douche
© Hudson Reed

Qui a dit que la verrière de douche était compliquée à entretenir ? Au premier coup d’œil, cette paroi de douche a toutes les caractéristiques d’une verrière traditionnelle. En réalité, pourtant, il s’agit de verre sérigraphié. Légère et lisse, elle est facile à nettoyer !

Paroi De Douche Esprit Verriere Graphique
© Lapeyre

La verrière de douche fonctionne tout particulièrement bien dans une salle de bain design. Ce modèle savamment travaillé d’un noir profond ressort d’autant mieux qu’il est posé dans un cocon au gris doux et trendy très sobre.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 20 verrières d’intérieur pour aménager votre espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires