La verrière a su s’affranchir des limites du style industriel pour investir de nombreux intérieurs. Capable d’isoler tout en laissant circuler la lumière, elle apporte une touche authentique et originale à la déco. Et si on l’aime en version classique, on l’adore en version coulissante : toujours aussi sublime, mais encore plus pratique !
Verrière coulissante d’intérieur : stop aux idées préconçues !
La verrière d’intérieur est le plus souvent associée à la décoration de style industriel. Il est vrai qu’elle constitue une option tout à fait appropriée dans un intérieur d’inspiration factory !
La verrière coulissante d’intérieur se décline toutefois dans des styles très différents ! La verrière coulissante en aluminium constitue l’alternative la plus courante, et elle s’adapte tout à fait une décoration contemporaine, à une ambiance boho ou un intérieur à l’esprit japandi. Plus rare, la verrière en bois apporte quant à elle un esprit campagne très chic.
La verrière coulissante d’intérieur constitue un moyen futé et très déco d’isoler l’espace sans le refermer. Elle permet principalement de faire barrage aux sons et aux odeurs, tout en laissant circuler l’espace : elle se révèle donc très efficace entre la cuisine et le salon. Il serait pourtant dommage de limiter la verrière coulissante à cet usage !
La verrière coulissante se révèle tout à fait appropriée entre l’entrée et le séjour, ou encore dans la suite parentale, entre la chambre et la salle de bain ou la chambre et le dressing.
Verrières coulissantes d’intérieurs : les plus jolis modèles
Le principal atout de la verrière coulissante, c’est qu’elle s’adapte facilement à de nombreux intérieurs. Petit espace ou volumes XXL : elle sait tout faire !
Encastrée dans la cloison séparant la cuisine fermée du séjour, la verrière coulissante combine la fonction de passe-plat et de puits de lumière. Ce type de modèle disponible en kit se décline dans une jolie palette de coloris : noir, blanc, couleur alu. Si la tendance est à la finition mate, vous pouvez opter pour une finition vieillie ou satinée suivant votre déco.
Cette verrière coulissante est associée à une verrière fixe traditionnelle, installée sur une demi-cloison. Côté cuisine, l’environnement est spacieux et lumineux, tandis que côté salon, un pan de mur permet d’accueillir une pièce de mobilier.
Adieu, le couloir sombre dans l’entrée ! Cette verrière coulissante en blanc mat s’offre une structure aérienne, pour laisser passer la lumière. La bonne idée : un mur d’accent sombre qui donne de la profondeur et agrandit visuellement l’espace.
Entre esprit indus’ et inspiration japandi, cette verrière coulissante façon patchwork s’offre un look atypique qui lui permet de se faire remarquer, en dépit de son gabarit relativement compact.
Dans cette suite parentale bénéficiant de beaux volumes, la tendance est au minimalisme. On a donc opté pour une verrière coulissante au design industriel classique. Ce modèle dispose d’une partie basse opaque, idéale pour créer un effet enveloppant dans la chambre, lorsqu’elle est fermée. C’est d’autant plus futé qu’elle coupe la vue sur le bureau, espace dédié au travail, lorsque l’on est couché.
Joli mélange des genres pour cette verrière coulissante ! La structure blanche effet bois affiche un charme bien trouvé pour un intérieur campagne très chic. Elle s’équipe d’un rail inspiré de celui d’une porte coulissante de grange, dans un coloris précieux inattendu.
Cette verrière coulissante très contemporaine ne sert pas ici à remodeler l’espace, mais à dissimuler habilement une grande bibliothèque : un détournement futé, et vraiment canon !
Parquet chevron, total look immaculé et moulures au plafond : ce petit appartement respectait à la lettre les codes de l’intérieur de style très chic. C’était sans compter sur la verrière coulissante ! Non seulement elle permet de disposer d’une chambre intime et d’un salon convivial, mais elle apporte une touche graphique très contemporaine qui réveille la déco.
Avec son design épuré et ses petits carreaux, cette porte-verrière coulissante affiche un bel équilibre entre tendance et tradition. Et si elle fonctionne parfaitement dans cette déco campagne très chic, elle sera tout aussi efficace dans un intérieur très contemporain.
Dans cet espace très lumineux, cette verrière aluminium coulissante se fait quasiment invisible. Elle n’en offre pas moins une séparation pratique entre la cuisine et cette buanderie moderne bien équipée, et il est donc possible de prendre soin du linge en le préservant parfaitement des odeurs.
Qui a dit que la verrière était imposante ? En ton sur ton, elle se fond parfaitement dans le décor, en se faisant toute petite. Ici, la verrière coulissante blanche esprit atelier permet de chiper un peu de lumière naturelle dans la cuisine, pour en inonder l’entrée.
Structure minimaliste pour cette verrière coulissante au design très contemporain. Séparant le dressing de la chambre, ce grand modèle crée une atmosphère chic et très raffinée dans cette suite parentale.
Au premier coup d’œil, cette grande verrière coulissante semble simple séparer la salle à manger du salon, niché dans la véranda. Pourtant, à bien y regarder, elle se mêle aussi d’agrandir visuellement l’espace : ces panneaux relativement étroits créent des lignes dynamiques, qui boostent la hauteur sous plafond.
Avec sa finition bois sombre qui s’harmonise parfaitement au mobilier, cette verrière coulissante contemporaine réchauffe parfaitement l’ambiance dans cette chambre moderne et cosy.
Aucun commentaire à 16 modèles de verrière coulissante pour votre intérieur