Avec sa capacité à délimiter les espaces sans entraver la luminosité et son esthétique, la verrière semble s’être définitivement imposée dans nos intérieurs. Elle se révèle tout particulièrement sublime dans la salle de bain. La preuve en 12 idées à copier d’urgence !
Une verrière dans la salle de bain : à quoi faut-il penser ?
La salle de bain est une pièce d’eau : taux d’humidité élevé, variations de température… autant d’éléments dont il faut tenir compte au moment de choisir et installer une verrière. La verrière en métal – acier ou aluminium thermolaqué – se révèle le choix le plus simple et le plus sûr. Toutefois, si vous craquez pour l’aspect plus chaleureux de la verrière en bois, l’option demeure envisageable, en privilégiant un bois exotique imputrescible ou en traitant le bois.
La salle de bain constitue par ailleurs un espace particulier : si la luminosité et la sensation d’espace comptent, il est aussi important de profiter d’une certaine intimité. La verrière doit donc être pensée avec soin, en envisageant par exemple un modèle posé sur une demi-cloison ou encore un verre opaque.
Tenez compte enfin de la position de la verrière et de son rôle : si elle remplace la paroi de douche ou si elle se trouve à proximité de la vasque ou de la baignoire, il est indispensable qu’elle soit parfaitement étanche, afin de ne pas laisser passer l’humidité.
La verrière de salle de bain : 12 idées pour vous inspirer
La verrière constitue un choix privilégié pour séparer la salle de bain de la chambre, et plus largement pour structurer la suite parentale.
Dans cet intérieur minimaliste, la verrière remplace la porte et la paroi qui séparaient à l’origine la chambre de la salle de bain. Les deux espaces s’unissent ainsi désormais, pour former une vaste suite parentale. Cette ouverture sur la chambre apporte une grande profondeur à la salle de bain, qui parait tout à coup bien plus grande qu’elle ne l’est.
Dans cette suite parentale d’inspiration industrielle, nulle paroi, mais des verrières. Un parti-pris efficace et fonctionnel. Dans cette salle de bain de dimensions modestes, des parois traditionnelles auraient en effet rapidement créer une désagréable sensation d’oppression. Le choix de la verrière permet de profiter d’un espace lumineux et agréable à vivre, et de réaliser une déco pleine de caractère.
Dans cette suite parentale contemporaine, la salle de bain se niche derrière la demi-cloison surmontée d’une verrière. On craque pour le choix audacieux du rose, qui donne le ton de part et d’autre de la séparation : une astuce simple et efficace pour créer une suite à la déco cohérente et à l’ambiance cosy.
La position des fenêtres aurait pu compliquer un peu l’aménagement de cette suite parentale. C’était sans compter sur la verrière, qui retrouve ici sa fonction première : laisser passer la lumière. Intégrée à la cloison qui accueille le lit, elle laisse la lumière circuler, tout en garantissant un maximum d’intimité dans la salle de bain.
Dans cette suite parentale sous les toits, le challenge était d’aménager un espace salle de bain douillet, tout en conservant une belle luminosité. Le choix s’est donc porté sur la verrière, installée sur une demi-cloison : si elle isole un espace très cosy, elle permet à la lumière de circuler librement.
La vue sur la salle de bain ? Pas génial, pour se détendre dans la chambre ! Dans cette suite parentale, on a donc adopté un verre sablé, bien plus doux à contempler !
Des volumes XXL, une aubaine dans la suite parentale ? Oui, évidemment… à condition d’aménager un espace douillet ! Pour rendre l’espace plus intime, sans réellement le cloisonner, on a choisi ici une verrière grand format dotée de nombreux carreaux. Une esthétique qui colle d’ailleurs très bien avec la décoration très zen !
Dans la salle de bain, la verrière peut être utilisée pour isoler le coin W.C, mais c’est loin d’être sa seule utilité ! On s’en sert notamment pour faire barrage aux projections d’eau de la baignoire îlot ou de la douche italienne : non seulement c’est pratique, mais en plus, c’est canon !
Ambiance forêt enchantée, dans cette sublime salle de bain d’inspiration nordique. Lovée dans une alcôve dessinée par la verrière associée à un papier peint panoramique poétique, la baignoire îlot bénéficie d’un espace intime, propice à la détente.
Dans cette salle de bain contemporaine, la verrière tient lieu de cloison pour isoler la douche. Elle contribue aussi à faire souffler un esprit résolument industriel sur une déco minimaliste.
Un bel esprit rétro souffle sur la décoration de cette salle de bain pleine de caractère. La bonne idée : le choix d’une verrière au design épuré, qui apporte une touche très contemporaine à la déco… tout en isolant efficacement la douche !
Influence néo art déco, esprit industriel et notes rétro cohabitent avec bonheur dans cette salle de bain très tendance. On craque tout particulièrement par la verrière aux larges vitres, qui permet d’agrandir visuellement l’espace. Le choix est d’autant plus judicieux que cette salle de bain est desservie par un couloir étroit, qui bénéficie ainsi d’une belle luminosité.
La verrière présente l’avantage de s’adapter à toutes les configurations, en particulier la verrière en aluminium, qui bénéficie d’une remarquable légèreté. Une qualité dont on s’est empressé de jouer dans cette salle de bain qui mixe inspiration rétro et ambiance tropicale : isolant la baignoire des vasques, la verrière se fait presque invisible !
Aucun commentaire à 12 idées pour adopter une verrière dans la salle de bain