Salle de bain scandinave : inspirations photos et idées de couleurs

Coloris apaisants et mobilier épuré : la salle de bain scandinave offre un cadre idéal pour se relaxer après une longue journée ! Si vous souhaitez adopter ce style intemporel, voici quelques idées qui vont vous inspirer !

Salle De Bain Scandinave
© Sanijura © Kvik

Les astuces pour décorer une salle de bain scandinave

La salle de bain scandinave se distingue par son minimalisme : on mise sur un mobilier fonctionnel aux lignes simples et on veille à aménager une pièce spacieuse, dans laquelle le regard circule de manière fluide. On veille donc à éviter de multiplier les éléments de déco, et à privilégier plutôt une ou deux pièces fortes.

Une Salle De Bain Scandinave Blanche Et Bois
© Kvik

La salle de bain scandinave blanche et bois demeure une valeur sûre. Si vous souhaitez twister ce classique intemporel, jouez-vous des codes. Au lieu d’opter pour des murs blancs et un mobilier en bois clair, inversez la vapeur : la pièce n’en sera que plus cosy !

Salle De Bain Blanche Et Anthracite
© Lapeyre

Si vous souhaitez conserver un espace clair et lumineux, oubliez tout élément de déco superflu : misez sur les essentiels – vasques et miroir, baignoire et rangements – et craquez pour un joli carrelage, en privilégiant un motif graphique simple.

Un Mobilier Bien Proportionne
© Ambiance Bain

La salle de bain d’inspiration nordique se distingue par l’impression d’espace qui y règne. Le secret : opter pour un mobilier bien proportionné. Ainsi, dans une petite salle de bain scandinave, on veille à choisir un miroir et une vasque aux dimensions appropriées.

Miroir Rond Xxl Asymetrique –
© Sanijura

Si vous bénéficiez de beaux volumes, vous pouvez adopter à l’inverse un élément XXL. La bonne idée : craquer pour le miroir rond, qui offre visuellement davantage de douceur qu’un modèle carré ou rectangulaire.

Salle De Bain Nude
© Espace Aubade

Traditionnellement, on mise sur des couleurs claires et lumineuses pour décorer une salle de bain d’inspiration scandinave. Le blanc peut être un peu impersonnel. Si une pièce immaculée vous effraie, choisissez une couleur neutre : crème, taupe ou beige, par exemple.

Bleu Pastel –
© Delpha

Envie d’une note de gaieté ? Puisez dans la palette de coloris pastel ! Pour donner un peu de relief à votre salle de bain scandinave, usez d’un brun gourmand ou d’un gris anthracite par petites touches.

Couleur Chaudes –
© Sanijura

Si vous craignez de vous lasser d’un mobilier coloré, adoptez un coloris neutre. Ce parti-pris permet de changer radicalement la personnalité de votre déco en vous amusant avec les textiles – tapis et linges de bain – ainsi qu’avec les accessoires – verre à dent, porte savon. Ici, on a opté pour un rouge chaleureux et très tendance. Il suffirait de quelques touches de vert pour que l’espace devienne résolument zen.

Vert Mint –
© Sanijura

Le mobilier en bois suffit à réchauffer l’atmosphère. Pour une déco scandinave pleine de fraîcheur, on ose alors le vert mint.

Pastel Et Bois Clair
© Decotec

Si la salle de bain scandinave est résolument minimaliste, elle est aussi très cocooning. Pensez donc aux tapis, en craquant pour des modèles bien épais. Suivant l’espace dont vous disposez, vous pouvez installer un fauteuil douillet ou un simple pouf, en osant la laine ou la fausse fourrure.

Pastel Retro
© Espace Aubade

Le total look pastel imprimera une atmosphère rétro – typique des années 1950. Si vous souhaitez conserver un esprit contemporain, misez sur une pièce design, en choisissant une chaise ou un fauteuil très moderne. Vous pouvez également apporter une touche de pep’s à la déco en introduisant une note de couleur très vive.

Quelles couleurs pour une salle de bain scandinave ?

Blanc, neutre et pastel : ce n’est décidément pas votre tasse de thé ? Tout en sobriété, la salle de bain scandinave autorise quelques audaces, notamment en matière de couleurs !

Couleurs Pastel Tie And Dye
© Espace Aubade

Si cette salle de bain suit à la lettre les codes de la salle de bain scandinave en adoptant une palette pastel, elle s’offre un effet Tie & Dye très actuel, qui lui apporte une touche subtile de fantaisie.

Blanc Et Lavande –
© Ikea

Ambiance douce et lumineuse dans cette salle de bain scandinave aux couleurs tendres ! On aime le choix de la couleur lavande, plus originale que le bleu, le vert ou le rose pastel.

Rose Pastel Et Bleu Fonce –
© Delpha

Rose tendre et bleu foncé : cette salle de bain scandinave s’offre une palette inattendue, terriblement tendance ! La combinaison d’une couleur pastel et d’une couleur profonde est idéale pour donner de la profondeur à la déco, tout en conservant l’atmosphère paisible propre à la salle de bain scandinave.

Vert Canard
© Ikea

Cette petite salle de bain scandinave ose un bleu canard irrésistible. Si on peut oser quasiment toutes les couleurs dans une salle de bain d’inspiration nordique, on veille à travailler la couleur en fonction de ses dimensions. Dans un petit espace, les adeptes du total look privilégieront une nuance froide, afin d’éviter la désagréable impression d’étouffer.

Bleu Fonce Et Noir
© Kvik

Cette petite salle de bain scandinave bouscule tous les codes en se parant de coloris profonds. Le mur d’accent habillé en noir donne de la profondeur à la pièce. Les pans de murs latéraux parés d’un bleu nuit créent une atmosphère empreinte de sérénité.

Une Salle De Bain Scandinave Precieuse –
© Sanijura

Papier peint et carrelage en grès cérame offrent aujourd’hui des imitations et des décors sublimes, dont il serait dommage de se priver ! Cette petite salle de bain scandinave située dans la suite parentale ose l’imprimé effet marbre, dans une palette d’or et de bleu décalée. Elle s’offre ainsi une ambiance précieuse, tout en conservant sa belle luminosité.

Salle De Bain Japandi
© Ikea

Cette salle de bain Japandi mixe avec brio les codes de la décoration japonaise et du design scandinave. On craque pour le choix du revêtement ciré très actuel, choisi dans une finition foncée, qui souligne délicatement le mobilier en bois très clair.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Salle de bain scandinave : inspirations photos et idées de couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires