Couleurs Tendance Salle De Bain
© istock © Ceramica Santagostino

Les couleurs tendance pour une salle de bain en 2021

Relooking de la salle de bain en vue ? Laissez-vous inspirer par les couleurs tendance en 2021 ! Du sol au plafond en passant par la déco : on vous dévoile tous les secrets pour une salle de bain sublime… et trendy !

Tendances 2021 : les couleurs incontournables de la salle de bain

Il suffit de passer en revue les couleurs les plus tendance en 2021 pour noter que l’on ne se contente plus de sélectionner une teinte sur un nuancier. Pour réussir son coup, il s’agit de travailler aussi les textures ! Et dans la salle de bain plus que dans toute autre pièce, couleurs et matériaux sont intimement liés. Et la valeur sûre, c’est le marbre, évidemment !

Marbre Carrare
© Leroy Merlin

Motif grisé sur fond blanc ou marbre sombre strié de blanc : c’est vous qui voyez. Une seule précaution : opter pour du très clair ou du foncé, en oubliant la demi-mesure ! Et n’hésitez pas à oser le total look, aussi trendy que spectaculaire ! Pour éviter la faute de goût, on travaille les lignes et les accessoires – notamment la robinetterie – en privilégiant un design contemporain.

Vasque Suspendue
© Riluxa

Si la couleur est autorisée, c’est tout particulièrement du côté du lavabo qu’il faut la chercher. On peut oser le bleu foncé, l’une des grandes nuances de l’année. Et on en profite pour adopter la vasque suspendue, qui prend ses distances avec le meuble sous-vasque, quand elle ne s’en passe pas purement et simplement !

Faience Bleue Pour La Salle De Bain Ceramica
© Sant'agostino

Incontournable en 2021, le bleu sombre habille aussi les murs de la salle de bain. Mais attention, pas n’importe comment ! Car la pâte de verre a perdu la faveur des designers, et c’est la faïence qui fait son retour en force. On oublie toutefois les motifs et coloris débridés, pour céder le pas à la sobriété.

Blanc Et Gris
© Ceramica Sant'agostino

Plus que jamais, le gris règne en maître ! Si les nuances claires comme le gris perle ont tout bon, on peut préférer un gris plus soutenu, que l’on associe alors au blanc. Ce tandem lumineux et doux distille une atmosphère aussi paisible que chic.

Terrazzo Mineral
© Parquet Carrelage

Dans ce nuancier très minéral, c’est le terrazzo qui tire drôlement bien son épingle du jeu ! On en profite pour introduire une petite touche de marron, qui réchauffera discrètement l’atmosphère de la salle de bain !

salle De Bain Beton Et Bois Clair
© istock

Elle n’est pas nouvelle, mais en 2021, elle sera plus tendance que jamais : on craque pour la salle de bain grise version « béton brut ». Et si on le souhaite, on peut la réchauffer d’une touche de bois.

Salle De Bain Blanc Et Bois
© Volevatch

Classique intemporelle, la salle de bain en blanc et bois constitue une autre incontournable en 2021. Mais attention : pour une déco vraiment tendance, on choisit bien l’essence de bois. Les nuances sombres ou tirant sur le rouge cèdent le pas à des essences de bois claires et dorées.

Salle De Bain Verte
© istock

Parmi les couleurs tendance en 2021 pour la salle de bain, difficile de faire l’impasse sur le vert ! Version fumée, vert émeraude profond, vert menthe vivifiant… toutes les nuances sont autorisées. Vous craquez pour un mobilier de salle de bain vert ? Bonne idée ! Mais pour un rendu vraiment irréprochable, pensez à choisir une finition mate.

Salle De Bain Verte Vegetalisee
© istock

Si en 2021, on aime plus que jamais le vert sur les murs ou sur le mobilier, on le préfère pourtant en version « nature ». Plus que jamais, on végétalise donc la pièce !

Jaune Et Marron
© The Carpet Maker

Si ce sont les couleurs chaudes qui vous séduisent, laissez-vous charmer par deux autres couleurs qui ont le vent en poupe en 2021 : le jaune et le marron. Si vous redoutez de vous lasser rapidement, ne prenez pas de risque : jouez avec les accessoires pour les introduire dans la déco.

 Lavabo Or
© Maison Valentina

En 2021, la salle de bain se fait précieuse avec une touche d’or décalée. La robinetterie dorée, pourquoi pas… Pour être résolument tendance, cependant, on fait preuve d’audace en osant des pièces plus exubérantes, comme le très théâtral lavabo doré.

Carrelage Ciment Précieux
© Ilot Colombo

Pour une déco plus sobre quoique tout aussi précieuse, on craque pour le carrelage à la finition dorée ou argentée.

Salle De Bain Marron
© Ikea

Les adeptes de la sobriété adopteront la salle de bain marron, une couleur tellurique qui équilibre parfaitement l’ambiance de cette pièce d’eau !

Salle De Bain Noire
© Affrechi & Affrechi

Mystérieux, envoutant, luxueux : en 2021, le noir habille toujours la salle de bain. Pour le faire respirer, on oublie les motifs types carrelage-ciment et la mosaïque. Osez plutôt la fresque, qui autorise des motifs aux nuances plus subtiles. À défaut, craquez pour un papier peint dans cet esprit.

Tendance 2021 : les couleurs à éviter – et comment les remplacer

Si certaines couleurs font leur apparition – comme le bleu foncé – d’autres tirent leur révérence une fois pour toutes. Parmi elles, le rose millennial.

Rose Et Rosegold
© istock

Si ce rose tendre nous a charmés, il n’est plus d’actualité. Idem pour la finition rosegold, qui s’est essoufflée. Pour une salle de bain tendance, en 2021 on lui préfère un rouge légèrement assourdi.

Salle De Bain Rouge
© istock

Si la couleur vous impressionne, travaillez-la simplement par petites touches en vous amusant avec la déco.

Du Rouge Dans La Salle De Bain
© Qualy Design Officiel

Côté robinetterie, c’est le blanc mat qui s’impose.

Robinet Blanc Mat
© Ma Salle De Bain

L’autre coloris à éviter côté robinets : le chrome, qui commence à être dépassé. Ça tombe bien : il a tendance à être compliqué à nettoyer ! On le remplace donc par de l’acier ou du laiton brossé, au coloris plus doux… et bien plus pratique.

Acier Brosse
© Hudson Reed

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les couleurs tendance pour une salle de bain en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires