15 photos de salle de bain bleue pour trouver l’inspiration

Paisible, le bleu est une couleur que l’on associe aussi spontanément à l’eau. Pas étonnant qu’il s’agisse d’une couleur très prisée dans la salle de bain ! Vous vous sentez sur le point de craquer, mais vous avez envie d’une salle de bain bleu qui ne ressemble vraiment à nulle autre ? Voici une sélection de photos qui devraient vous aider à trouver l’inspiration !

Salle De Bain Bleue
© istock

50 nuances de bleu

Bleu nuit sombre et mystérieux, bleu turquoise estival, bleu lavande délicat… Si le bleu est l’une des couleurs les plus prisées dans la salle de bain, c’est qu’il se décline dans une incroyable palette de nuances et d’intensité !

Lignes De Perpectives
© istock

Bleu et blanc pur produisent un contraste extrêmement lumineux, qui peut aussi être un peu froid. Dans cette salle de bain, on en joue sur le revêtement mural, pour créer des lignes de fuites qui donnent de la profondeur à la pièce. Et pour réchauffer l’atmosphère, on ose le tapis en fausse fourrure sur le sol.

Bleu Clair Et Taupe
© Aquarine

Dans cette salle de bain bleu très tendance, on a associé un bleu délicat à un revêtement minéral d’un gris taupe sourd : une astuce simple et efficace pour sublimer la couleur du mobilier, tout en conservant une ambiance empreinte d’une grande douceur.

Bleu Sourd Et Blanc Pur
© istock

Dans cette salle de bain classique, on a pris le parti de booster la luminosité en optant pour le blanc immaculé. Mais le choix d’un bleu grisé permet de créer une atmosphère douce. Ce bleu sourd très élégant et un brin sophistiqué équilibre parfaitement la déco.

Petite Salle De Bain Bleu Canard
© Espace Aubade

Cette petite salle de bain ose le bleu canard et le blanc : un duo qui ne manque pas d’éclat ! Ce bleu possède une forte personnalité : on a donc opté pour un mobilier contemporain aux lignes minimalistes. Mais l’idée à chiper, c’est sans doute le soin apporté au revêtement de sol, entre parquet chaleureux et carrelage gris assourdi.

Bleu Sourd Et Marbre
© istock

Un bleu foncé légèrement fumé est idéal pour créer une atmosphère cosy dans la salle de bain. Si le bleu est une couleur froide, ce type de nuance profonde se révèle étonnamment réconfortante. Il est donc permis d’oser le marbre, spectaculaire, mais dont l’aspect peut parfois paraitre froid. Le petit plus qui donne tant d’allure à cette salle de bain : le choix d’un mobilier et d’une peinture mats qui contrastent avec un effet marbre chatoyant.

Une salle de bain bleu qui a de la personnalité

Si le bleu constitue l’une des couleurs emblématiques de la décoration bord de mer, il assez sophistiqué pour s’adapter à une étonnante variété de styles !

Salle De Bain Bleu Design Esprit Indus –
© Marazzi

Avec son sol minéral et sa paroi de douche façon verrière, cette salle de bain bleu s’empare sans complexe des codes de la décoration industrielle pour réinterpréter le genre. Ce bleu sourd – choisi dans une finition mate – apporte une touche de douceur bienvenue dans cette salle de bain contemporaine aux lignes strictes.

Petite Salle De Bain Esprit Ethnique
© Leroy Merlin

Ambiance hammam dans cette salle de bain bleue ! On craque pour l’association de couleurs et de motifs, qui permet de structurer l’espace et de donner du caractère à la pièce. L’idée à chiper ? L’usage des joints pour apporter une note graphique au revêtement mural, côté baignoire.

Bleu Precieux
© istock

Un bleu lavande légèrement assourdi, le choix de jolies poignées taillées façon diamant, une faïence aux motifs délicats et des accessoires argentés : cette salle de bain prend des allures de véritable boudoir.

Carrelage Metro Nuit Vertical
© Parquet Carrelage

Le carrelage façon métro version bleu d’encre associé à la couleur dorée et une vasque en céramique blanche : voici tout ce qu’il faut pour revisiter le style néo art déco. Dans cette petite salle de bain bleu façon « Gatsby le Magnifique », les carreaux sont posés à la verticale : un petit twist original, qui présente l’avantage non négligeable d’accentuer visuellement la hauteur sous plafond.

Sol Sombre Et Bleu Sourd
© Lapeyre

Dans cette grande salle de bain aux accents scandinave, on a opté pour un sol sombre et un bleu fumé très sophistiqué. Si la pièce est minimaliste à souhait, l’atmosphère y demeure chaleureuse.

Les astuces déco dans une salle de bain bleu

Du choix du revêtement ou du mobilier à celui des accessoires, il suffit de peu pour donner un caractère très affirmé à une salle de bain bleu.

Total Look Maitrise
© istock

Cette salle de bain bleu s’offre un total look, pour un esprit « piscine » assumé. Elle ose donc la mosaïque en pâte de verre, habilement utilisée pour accentuer les volumes atypiques de la pièce. Si cela fonctionne, c’est aussi grâce au choix judicieux des luminaires : de simples spots encastrés, qui renforcent encore l’ambiance « bassin ».

Bleu Canard Et Jaune
© istock

Un store d’un jaune épicé, couleur qui s’accorde à la perfection au bleu canard : c’est tout ce qu’il fallait pour réchauffer cette salle de bain bleu très contemporaine.

Bleu Et Bois
© istock

Cette salle de bain bleu joue du contraste avec le blanc pour accentuer les lignes de fuite. L’occasion était belle de jouer avec la géométrie, en optant pour l’incontournable et très tendance miroir rond. On aime la touche de bois qui réchauffe discrètement l’ambiance.

Mosaique Bleu Fonce
© istock

On craque pour l’utilisation habile de cette mosaïque. Entre bleu nuit et gris anthracite, elle habille les pièces fortes – notamment la baignoire – et quelques points clés qui attirent immédiatement le regard. Une façon futée de faire oublier que l’on se trouve sous les combles.

Tapis Et Mur Monochrome
© Espace Aubade

Dans cette suite parentale, la cloison qui sépare la chambre de la salle de bain tient lieu de mur d’accent, et elle accueille par ailleurs vasque et miroir. Cette configuration classique devient très chic grâce à une astuce d’une rare simplicité : un tapis choisi dans la même nuance de bleu, et judicieusement positionné dans le prolongement du mur.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 photos de salle de bain bleue pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires