Le carrelage demeure le revêtement le plus prisé dans la salle de bain. Et quand il se décline en bleu, couleur aussi joyeuse que paisible, comment lui résister ? Espiègle ou minimaliste, nature ou sophistiquée, lumineuse ou mystérieuse : plongez dans notre sélection des plus belles salles de bain en carrelage bleu, et laissez-vous inspirer !
Du carrelage bleu pour une salle de bain tendance
Le carrelage bleu constitue indéniablement un bon choix pour réaliser une salle de bain tendance ! Car s’il est vrai que cette couleur est intemporelle, elle est aussi terriblement actuelle.
Avec sa finition mate, le carrelage bleu foncé apporte une touche de douceur à cette petite salle de bain d’inspiration industrielle, qui fait la part belle à la pierre et au béton. On craque pour le format : de grandes dalles rectangulaires qui s’inscrivent parfaitement dans la tendance du moment.
Sol en marbre, baignoire pieds de lion et mobilier de style… Cette salle de bain aurait pu s’offrir un look classique très chic. C’est sans compter sur le carrelage bleu paon. On aime cette nuance légèrement plus foncée que le bleu canard, qui ne manque pas d’élégance ; on adore le motif chevron qui fait apporte du dynamisme à la décoration.
Le carrelage aspect zellige séduit par sa brillance et son aspect irrégulier, qui fait pétiller la lumière. Quand il se décline en bleu, il évoque irrésistiblement un plan d’eau : une esthétique qui en fait un très bon choix pour apporter de la couleur à une salle de bain zen.
La tendance minimaliste est tout particulièrement appréciable dans la salle de bain, où une décoration épurée crée une ambiance propice à la détente et à la relaxation. Cette salle de bain très contemporaine en béton revisite le carreau-ciment, qui se décline ici dans un motif stylisé bleu, frais et contemporain.
Portée par l’inspiration Mid Century, la tendance est actuellement aux essences de bois sombre ou tirant vers le rouge. Voilà qui tombe bien : le bleu compte parmi les couleurs les plus efficaces pour les mettre en valeur !
Pour une ambiance fraîche et chaleureuse à la fois, on craque pour l’association du carrelage bleu et de la couleur écrue : douce, lumineuse, élégante… elle a décidément tout pour elle ! Et l’on s’empresse de copier le jeu graphique de cette jolie salle de bain contemporaine, qui alterne des dalles rectangulaires et une mosaïque.
Inspiration hammam pour cette salle de bain grand format, qui associe le carrelage bleu au très tendance gris foncé. Alterner les coloris et les motifs permet ici de structurer l’espace et de valoriser les volumes, tout en créant une atmosphère très cosy.
Du carrelage bleu pour une salle de bain créative
Le bleu est une couleur paisible, évoquant aussi bien le rêve que la sagesse. Mais quand il est question de déco, il ne manque pourtant pas d’imagination… surtout dans la salle de bain !
Ambiance très contemporaine, pour cette salle de bain design qui associe le bleu et le blanc. Ce joli tandem fonctionne tout particulièrement bien dans une salle de bain sans fenêtre ou pauvre en lumière naturelle. On pense alors à travailler l’éclairage, en misant par exemple sur un miroir lumineux.
Inspiration japonisante ou esprit néo art déco : le carrelage coquillage a plus d’un tour dans son sac ! On craque pour la façon dont il encadre la vasque, habilement choisie dans une nuance d’ocre qui s’harmonise parfaitement au bleu.
Plein de douceur et propice au rêve, le bleu ciel constitue un excellent choix pour le carrelage de la salle de bain. On a immédiatement la tête dans les nuages en entrant dans cette salle de bain minimaliste à l’esprit japandi : voici le cadre parfait pour se relaxer !
Ces dalles de carrelage bleu s’ornent d’un bel assortiment de motifs. Tout en délicatesse, ce type de faïence est idéal en association avec un carrelage très sobre – gris, taupe ou blanc – ainsi qu’avec des matières brutes et minérales : ardoise, pierre naturelle ou béton.
Il flotte comme un vent de vacances dans cette salle de bain contemporaine. L’association d’un carrelage bleu et blanc crée immédiatement une atmosphère estivale, d’ailleurs parfaite pour une déco esprit bord de mer.
Doux contraste, entre ces grandes dalles bleu pétrole très contemporaines et cette frise composée de petits modèles rétro ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce mix and match fonctionne plutôt bien !
Dans cette salle de bain sous les combles, le carrelage bleu permet de redessiner les volumes habilement. En dépit d’une configuration délicate, l’espace est résolument cosy, et plein de charme.
Si le carrelage bleu est irrésistible sur les murs de la salle de bain, il est tout aussi canon en guise de revêtement de sol. On fond tout particulièrement pour le terrazzo, qui se révèle tout aussi efficace dans une salle de bain contemporaine que dans une déco rétro.
Pas envie de déposer le carrelage de la salle de bain ?
Le carrelage bleu a beau être irrésistible dans la salle de bain, vous n’avez peut-être pas l’envie, le temps ou le budget pour déposer votre ancien carrelage afin de le remplacer. Misez alors sur l’alternative : le carrelage adhésif bleu !
Pimper une salle de bain blanche ou réveiller une salle de bain grise trop sage ? Rien de plus simple, avec un joli carrelage adhésif bleu sur le sol !
Pour donner un peu de relief à un mur peint dans la salle de bain, osez la frise adhésive façon terrazzo en bleu.
Aucun commentaire à 18 idées de salle de bain avec un carrelage bleu