Plein d’imagination, le carrelage est plus que jamais le revêtement murs et sol incontournable dans la salle de bain. Laissez-vous inspirer par notre sélection des plus jolis modèles du moment.
Les plus belles imitations
Si des matériaux comme le bois ou la pierre naturelle sont sublimes, ils sont exigeants à entretenir dans une salle de bain. Fort heureusement, le carrelage permet de les imiter de manière très convaincante, afin de profiter de leur bel aspect sans en subir les inconvénients.
On adore le rendu brut très authentique du carrelage en grès émaillé JULYO, repéré chez Castorama. L’association avec les carreaux de ciment ou avec le carrelage métro reste une valeur sûre. Mais attention : les plinthes traditionnelles ont vécu ! Désormais, on préfère que le revêtement de sol joue les prolongations sur le mur !
Du côté de chez Moncarro.com, le carrelage imitation bois de la collection Flair Naxos se patine joliment pour donner du relief à la salle de bain. Avec sa palette fraîche, le modèle Irishwood Naturel distille une atmosphère zen et pleine de charme dans la salle de bain.
Minimaliste et précieux à la fois, le carrelage de salle de bain murs et sol FLORENCE de LAPEYRE séduit par sa jolie finition polie. C’est le choix parfait pour une salle de bain contemporaine. Son petit plus : une capacité remarquable à accrocher la lumière ! S’il est spectaculaire en total look, il est à noter que sa finition peut le rendre glissant. On le préfèrera donc exclusivement sur les murs.
Entre ambiance chaleureuse du parquet et atmosphère minérale, pourquoi trancher ? Non seulement ces deux matériaux se mêlent harmonieusement, mais la pose chevrons autorise des fantaisies au rendu atypique mais plein de charme.
La vedette du catalogue de carrelage de salle de bain Leroy Merlin, c’est encore et toujours le carrelage imitation carreau de ciment. Pour apporter une touche très tendance à la salle de bain, on ne se contente plus de le poser sur le sol ou sur les murs : on l’utilise pour structurer la pièce et affiner la déco. Habillage de la douche et des vasques, tapis joliment incrusté au sol… cette salle de bain sobre et raffinée a tout bon !
Le carrelage de salle de bain coloré
Le carrelage offre une infinie variété de formes, de couleurs et de finitions. Seul, associé à de la peinture ou du papier peint, il permet de réaliser des décors colorés sobres ou opulents.
Avec ses coloris pleins de pep’s, le carrelage de salle de bain Andy de Castorama va twister la salle de bain ! Parfait pour habiller le lavabo ou la douche, il donne une touche pop art décalée à la pièce. Pour contre-balancer son exubérance, on l’associe à une déco minimaliste blanche. Dans une salle de bain disposant de beaux volumes, il fonctionne aussi avec un tandem noir et blanc, pour un effet « comics » assumé.
Avec ses coloris tendres et ses motifs trendy, le carrelage de salle de bain LAGUNA est sagement tendance. Leroy Merlin propose une palette de couleurs faciles à associer entre elles – ici, le rose bistrot et le vert atoll. Ce joli carrelage fonctionne aussi en total look, pour une salle de bain à l’ambiance résolument « cupcake ».
Bleu légèrement grisé et fini mat… la mosaïque hexagonale Ocean Wave repérée chez Parquet Carrelage se montre classique sans en faire trop. Aussi à l’aise sur les murs que sur le sol, elle ne se contente pas d’être canon : elle est aussi top pour agrandir visuellement l’espace.
Version mosaïque ou format classique : le carrelage hexagonal est l’une des grandes tendances du moment. Chez Beauregard, il n’a pas peur de prendre des couleurs. Une audace qui le place au centre de l’attention, pour une salle de bain arty tout à fait irrésistible.
Un imprimé XXL fonctionne parfaitement en mur d’accent, pour agrandir l’espace. Ce beau modèle en faïence de la collection Hub Naxos pour Moncarro.com se prête bien à une déco vintage qui lorgne du côté de l’esprit Art déco. L’imprimé jungle sera aussi efficace en association avec du blanc pour une salle de bain minimaliste plus contemporaine.
Le carrelage de salle de bain esprit artisanal
Le comble du chic ? S’offrir un carrelage réalisé sur mesure. À défaut, on mise sur de jolis modèles inspirés de l’artisanat.
Ce modèle créé par Zellige combine un coloris frais et tout le charme de l’artisanat marocain. Façonné en argile, à la main, ce type de carrelage est recouvert d’émaux avant d’être cuit une seconde fois. Chaque pièce étant absolument unique, il apporte un cachet et un charme inégalables dans la salle de bain.
Le carrelage béton s’invite dans la salle de bain. Ce très joli modèle repéré chez Bati Orient est idéal pour apporter une touche d’authenticité à la salle de bain. Le secret du béton ? Non seulement il est bien plus résistant que le carrelage-ciment, mais il autorise un travail plus subtil des piments, pour une finition exceptionnelle. Sublime.
Le carrelage de salle de bain 3D
Le meilleur moyen de donner du relief à la salle de bain, c’est de craquer pour le carrelage 3D. Discret ou audacieux, il apporte une touche de raffinement inimitable à la pièce.
Immaculé, le carrelage de salle de bain FAIRWAY de Lapeyre affiche un relief simple et élégant. Cela suffit à accrocher joliment la lumière et à sublimer les volumes.
Un simple carrelage hexagonal compose un habillage étoilé en 3D sur la salle de bain : ce modèle signé ESPACE AUBADE suffit à faire de la salle de bain un espace redoutablement déco. On l’associe de préférence à une déco minimaliste, qui le laissera faire son show.
Le motif coquillage permet d’apporter une touche de délicatesse à la déco de la salle de bain. L’astuce à retenir pour agrandir visuellement l’espace : on le bombe au-dessus et on évite de recouvrir entièrement le mur. On craque pour le modèle Scale Shell Blue repéré chez As de Carreaux, qui se pare d’un motif au relief discret.
Aucun commentaire à Carrelage salle de bain : notre sélection des plus beaux modèles