Douche à l’italienne : 20 modèles de rêve

Elle séduit par son design irrésistible. C’est oublier un peu vite à quel point la douche à l’italienne est pratique, tant elle est facile d’accès. Sans parler de ses équipements ultra-confort… Véritable caméléon, elle est capable de s’installer dans une salle de bain indépendante ou dans une suite parentale. Elle sait aussi se faire discrète ou spectaculaire. Voici 20 modèles de douches à l’italienne qui vont vous faire rêver !

Douche Italienne
© Pinterest

La douche à l’italienne format mini

En s’affranchissant du receveur traditionnel, la douche à l’italienne gagne en légèreté d’un point de vue esthétique. Elle permet aussi d’exploiter pleinement l’espace, même quand il est réduit !

Douche Italienne Mansardee
© Pinterest Creditmutuel

Une sous-pente ET une fenêtre… voici un espace a priori compliqué à aménager, quoiqu’il ne manque pas de charme ! C’était sans compter sur cette douche à l’italienne futée, qui se joue de la configuration atypique des lieux, et qui permet de conserver une belle luminosité naturelle.

Petite Douche Italienne Sous Mansarde
© Pinterest Maison Travaux

Cette douche à l’italienne se glisse elle aussi sous pente. Mais cette fois, elle se pare d’une cabine – lumineuse et cosy à la fois – qui permet de réaliser des rangements futés pour optimiser l’espace avec classe.

Douche Italienne Grise
© Pinterest Coté Maison

Loin des dimensions standards imposées par les receveurs traditionnels, la douche à l’italienne s’accommode parfaitement des espaces étroits, en particulier lorsqu’ils sont tout en longueur. La preuve avec ce modèle plein de caractère, qui s’offre même le luxe d’accessoires bien pensés : tablette, banquette et barre pour accrocher la serviette… Tout y est !

Petite Douche Italienne Noir Blanc
© Pinterest

Nombre d’appartements – modernes ou plus anciens – font la part belle aux pièces à vivre. La salle de bain se trouve installée dans une pièce souvent dépourvue de lumière naturelle. La douche à l’italienne constitue alors le choix parfait, comme dans cette salle de bain contemporaine au design très réussi. Son secret : une situation stratégique au fond de la pièce, et un revêtement uniforme, qui agrandit visuellement l’espace.

Douche Italienne Moderne Noir Blanc
© Pinterest Coté Maison

Concilier douche et baignoire quand on manque d’espace ? Facile, avec la douche à l’italienne ! Il suffit d’une paroi tout en transparence, et le tour est joué : voici une douche pratique qui sait se faire toute petite pour ne pas donner la désagréable impression que l’espace est surchargé. Cette jolie salle de bain contemporaine conserve ainsi son atmosphère zen et apaisante.

Douche Italienne Blanche Bois
© Pinterest Maison Travaux

Une suite parentale avec salle de bain sous les combles ? Challenge relevé avec brio, grâce à cette configuration plutôt bien pensée ! La douche à l’italienne se niche ici derrière l’ensemble sous vasque maçonné, offrant un espace intime et généreux à la fois.

Douche Italienne Colorée Pinterest
© Leroy Merlin

Même si l’espace n’est pas immense, la douche italienne est capable de l’exploiter au maximum, puisqu’elle sait épouser à la perfection les contours de la pièce la plus atypique. Ici, elle investit quasiment la moitié de la pièce. On craque pour la touche de couleur qui dynamise joyeusement cette salle de bain qui ne manque pas d’originalité.

La douche italienne XL

Si la douche à l’italienne se fond dans un micro-espace, elle est aussi appréciable dans une salle de bain plus généreuse, dont elle permettra de sublimer les volumes.

Grande Douche Italienne Nature
© Pinterest Maison Travaux

Le total look béton ciré distille une atmosphère zen au charme brut et authentique. C’est une option parfaite pour agrandir visuellement l’espace. Cette impression de fluidité fonctionne d’autant mieux avec la douche à l’italienne ! On craque pour ce modèle à l’allure minimaliste, qui n’en comporte pas moins deux colonnes de douches, une petite banquette et une niche. L’idée à chiper ? La paroi tout en transparence, qui laisse circuler la lumière.

Douche Italienne Carrelage Galet
© Pinterest Archzine

Double douche à l’italienne et baignoire : cette salle de bain grand format est décidément à tomber. Le choix du revêtement en galets isole l’espace « bain/douche » du reste de la salle de bain. Et cette option minérale très nature n’en fait que mieux ressortir le design moderne de la pièce… et le lustre à pampilles baroque, joliment décalé !

Douche Italienne Zen
© Pinterest Deco Cool

Ambiance trendy et nature digne d’un SPA, dans cette douche à l’italienne aux dimensions XXL. Un format qui l’autorise à collectionner les jets et colonnes, pour un moment de détente absolu. On craque tout particulièrement pour le contraste entre bois zen et carrelage noir tendance plus sophistiqué.

Douche Italienne Spa
© Pinterest Homelisty

La banquette traditionnelle ? Très peu pour elle ! Cette douche au design somptueux n’a pas peur de se transformer en véritable cabine de SPA à domicile. Car non contente d’être canon, la douche à l’italienne s’équipe de nombre d’accessoires propices à la relaxation : aromathérapie, luminothérapie…

Grande Douche Italienne
© Pinterest Clemaroundthecorner

Cette douche à l’italienne contemporaine affiche un petit air high-tech… S’il est design, son plafonnier est aussi très bien choisi pour distiller une atmosphère apaisante dans la pièce. Le top pour commencer la journée du bon pied ou pour décompresser en rentrant à la maison !

Douche Italienne Minimaliste
© Pinterest Decofinder

Graphique et minimaliste : cette douche à l’italienne double au format XXL affiche le strict minimum, et son allure n’en est que plus spectaculaire. Irrésistible !

Douche Italienne Noir Bois
© Pinterest Leroy Merlin

Les beaux volumes de cette salle de bain autorisent le total look en noir et bois. Discrètement nichée derrière sa paroi transparente, la douche italienne s’habille d'une mosaïque sobre qui fait écho à celle qui entoure la vasque. Un joli jeu de contraste avec l’effet béton ciré, qui donne du relief à la pièce.

La douche italienne audacieuse

Autorisant une infinité de lignes et d’habillements, la douche à l’italienne permet de laisser libre cours à la créativité. Et c’est aussi ce qui fait son succès !

Douche Italienne Arty
© Pinterest Maison Travaux

Entre noir et blanc graphique et couleurs primaires, cette douche italienne arty n’est pas sans rappeler l’œuvre de Mondrian. Cet habillage artistique n’en fait que mieux ressortir ses courbes atypiques.

Douche Italienne Minerale
© Pinterest Homelisty

Mi-design, mi-minérale, cette douche à l’italienne est aussi naturelle que sophistiquée. Si elle est audacieuse, cette ambiance grotte n’en demeure pas moins résolument cosy. On aime tout particulièrement l’emplacement stratégique des spots encastrés, qui diffusent une lumière apaisante et fonctionnelle, tout en sublimant le relief du revêtement façon pierre naturelle.

Douche Italienne Vegetale
© Pinterest Visitedeco

Il fallait l’oser. La douche à l’italienne est ici complètement végétalisée. Une ambiance entre jardin d’hiver et jungle exotique, sublimée par la mosaïque turquoise : et le moment de la douche se mue en voyage au bout du monde. On craque pour le choix de ce tabouret de douche en bois précieux : lignes artisanales et essence sombre, il a tout bon !

Douche Italienne Nature
© Pinterest

Voici une salle de bain à l’ambiance nature prononcée ! La douche à l’italienne se niche sous une verrière design. Si elle baigne dans une jolie luminosité naturelle, elle n’en demeure pas moins cosy grâce à ses parois très minérales. On a l’impression d’être en pleine nature, sans faire l’impasse sur le confort et l’intimité.

Douche Italienne Nature Zen
© Pinterest

Cette double douche à l’italienne s’inscrit parfaitement dans le schéma de cette salle de bain directement inspiré du jardin zen. Voici un espace au caractère bien trempé et, pourtant, diablement apaisant. Il fallait y penser !

Douche Italienne Dentelle
© Pinterest Maisonapart

Avec sa paroi ajourée façon dentelle, cette douche italienne résolument contemporaine bénéficie d’un jeu de lumière exceptionnel. L’espace est d’autant mieux mis en valeur que rien n’est laissé au hasard : ici, tous les angles cèdent la place à de jolis arrondis. Un parti-pris qui renforce l’effet cocon !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Douche à l’italienne : 20 modèles de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires