Salle de bain moderne : 30 idées pour trouver la salle de bain de vos rêves

La salle de bain moderne a encore trop souvent mauvaise réputation. On la dit froide et impersonnelle. Elle sait pourtant se faire harmonieuse, accueillante et… redoutablement trendy ! La preuve avec ces 30 salles de bains, qui regorgent de bonnes idées déco à chiper !

Salle De Bain Moderne
© Leroy Merlin © Lapeyre

Une salle de bain moderne… et cosy !

L’essence de la salle de bain moderne peut se définir comme un espace lumineux, minimaliste et épuré. Une description qui semble incompatible avec un esprit cocoon ! Rien de plus simple, pourtant, que de réchauffer l’atmosphère ! Il suffit de choisir habilement les matériaux !

Salle De Bain Moderne Carrelage Metro Et Ciment
© Ikea

Cette salle de bain moderne adopte le carrelage métro sur les murs et les carreaux effet ciment sur le sol. Un tandem à l’esprit très rétro, qui sublime pourtant à la perfection la baignoire design. On craque pour cette belle essence de bois, aux accents très chaleureux !

Salle De Bain Moderne Carrelage Ciment
© Leroy Merlin

Non seulement les carreaux-ciments s’harmonisent avec tous types de revêtements, mais ils habillent aussi bien les murs que le sol. Avec son carrelage effet béton ciré, sa baignoire à l’esprit vintage très chic et son mobilier ultracontemporain, cette petite salle de bain moderne à tout bon !

Salle De Bain Douche Italienne Lambris
© Schmidt

Naturel et chaleureux, le bois constitue évidemment le matériau parfait pour réchauffer l’atmosphère. Ici, c’est la douche à l’italienne qui marque son territoire en s’habillant de dalles effet bois.

Salle De Bain Moderne Materiaux Authentiques
© Leroy Merlin

Cette petite salle de bain moderne bien pensée affiche une architecture minimaliste. Le bois brut et la finition texturée des murs lui apportent une atmosphère authentique et pleine de charme.

Une salle de bain moderne colorée

Dans la salle de bain moderne, le blanc semble être la couleur qui s’impose. Voici un cliché avec lequel il est temps de rompre. Car désormais, la salle de bain contemporaine prend des couleurs, et ça lui va bien !

Salle De Bain Moderne Couleur Et Travail Des Luminaires
© Leroy Merlin

Cette salle de bain très contemporaine ose le jaune, qui vient réveiller une combinaison de noir & blanc très graphique. Si cette ambiance vitaminée est à tomber, on n’oublie pas de penser pratique ! Car cette nuance ensoleillée crée une luminosité délicate, en particulier pour se maquiller. On la garde donc à distance de la vasque… et on travaille l’éclairage !

Salle De Bain Moderne Jaune
© Schmidt

Pour booster la déco tout en discrétion, on ose le mobilier coloré. Pour réussir son effet, on oublie le total look. On mixe plutôt les éléments, de préférence avec du bois comme dans cette salle de bain moderne pleine de gaité. La vivacité du jaune contraste habilement avec une essence très sombre, et l’ensemble est sublimé par un blanc lumineux.

Salle De Bain Moderne Graphique Bleu Ciel
© Castorama

Cette salle de bain moderne tout en douceur inverse la tendance : ici, se sont les murs qui se parent de couleur pour sublimer le design du mobilier.

Salle De Bain Moderne Mobilier Et Miroir Asymetrique
© Espace Aubade

Pour un espace résolument trendy, on adopte l’une des grandes tendances de l’année : les couleurs fumées. Une déco presque ton sur ton qui met parfaitement en valeur le mobilier suspendu asymétrique, terriblement tendance.

Salle De Bain Moderne Grise
© Leroy Merlin

Le total look gris, aussi doux que trendy ? On valide ! Une idée qui fonctionne d’autant mieux avec ce subtil jeu de texture : le revêtement du sol et l’habillage de la douche à l’italienne twistent juste assez la déco pour la vivifier !

Salle De Bain Moderne Revetement Sol Et Murs Uniforme
© Ikea

Dans une petite salle de bain moderne, on mise de préférence sur des coloris pastel, qui réveillent la déco en conservant une luminosité optimale ! La bonne idée ? Jouer la continuité entre sol et revêtement mural !

Salle De Bain Moderne Pastel Et Couleur Riche
© Lapeyre

Couleur riche et pastel savent aussi se combiner ! Ici, c’est un vert menthe très tendance qui réveille la déco de cette salle de bain à la fois moderne et très nature.

Salle De Bain Moderne Lignes Courbes
© Porcelanosa

Oser le noir ? Quelle bonne idée, dans une salle de bain moderne ! Surtout si vous avez adopté des éléments au design très travaillé ! On pense tout de même pratique, en choisissant par exemple des miroirs à l’éclairage intégré.

Une salle de bain moderne fonctionnelle

Une salle esprit minimaliste et épuré ? Oui ! Mais pas question pour autant de faire l’impasse sur le confort !

Salle de bain moderne
© Acova

Pourquoi tenter de le cacher ? Le chauffe-serviette se décline désormais dans des versions graphiques ou colorées qu’il fait bon afficher. C’est même devenu un réel atout déco avec lequel il faut compter, en particulier dans une salle de bain moderne !

Salle De Bain Moderne Scandinave Et Papier Peint
© Leroy Merlin

La nouvelle tendance du moment ? L’espace make-up digne d’une loge de star !

Salle De Bain Moderne Mobilier En L
© Leroy Merlin

Dans un petit espace, on craque pour la douche à l’italienne et une simple paroi vitrée, pour un espace douche confortable, sans alourdir la pièce ni nuire à la luminosité naturelle. On aime le mobilier asymétrique contemporain, qui permet d’optimiser la surface murale et disposer de rangements pratiques.

Salle De Bain Moderne Avec Luminaire Design
© Schmidt

On oublie le plafonnier tristounet : pour une touche déco moderne dans la salle de bain, on craque plutôt pour de jolies suspensions design, posées en enfilades au-dessus de la vasque. C’est esthétique… et diablement pratique !

Un espace bien agencé

Douche, baignoire, les deux ? Tout dépend de l’espace dont vous disposez. L’important, c’est d’exploiter habilement les volumes !

Salle De Bain Carrelage Effet Pierre Anthracite
© Schmidt

Une baignoire ilot aux lignes épurées constitue un bel atout pour transformer une salle de bain moderne en espace détente. Et pour la sublimer, quoi de mieux que de la mettre en scène sur un espace surélevé ?

Salle De Bain Moderne Couleurs Naturelles
© Acova

Ici, c’est la douche qui prend son indépendance et qui va se planter au milieu de ce bel espace lumineux. Une option atypique et plutôt futée, qui permet en plus de structurer l’espace.

Salle De Bain Moderne En Camaieu De Noir
© Leroy Merlin

Chaque détail compte ! Cette paroi de verre est idéale pour conserver un espace ouvert et lumineux. On aime le cadre noir, qui suffit à rappeler les lignes strictes du meuble sous vasque. L’ensemble contraste délicatement avec le miroir rond : une salle de bain moderne au design bien pensé !

Des éléments bien choisis

Dans une salle de bain moderne, rien n’est laissé au hasard ! Robinetterie et mobilier : on prend le temps de faire le bon choix !

Douche Italienne Verriere
© Hudson Reed

La paroi de douche s’impose définitivement comme l’élément à soigner pour donner du caractère à la salle de bain. Le modèle à shopper ? La paroi esprit verrière, pour une pointe d’esprit indus’ qui ne manque pas de caractère.

Salle De Bain Moderne Revetements Chaleureux
© Ikea

Cette petite salle de bain moderne ose la demi-cloison maçonnée, associant un carrelage plein de charme à une paroi en verre très design. On valide !

Robinetterie Noire
© Hudson Reed

Le choix de la robinetterie compte aussi ! Et pour faire le bon choix, on mise sur les finitions. Un noir mat apportera une touche contemporaine très sophistiquée.

Salle De Bain Moderne Esprit Boudoir
© Villeroy & Boch

Pour une ambiance boudoir, on se laisse tenter par la finition rose gold, qui fonctionne tout particulièrement bien avec le marbre.

Salle De Bain Moderne Blanc Et Parquet
© Espace Insell

Avec sa finition laquée, ce mobilier blanc accroche joliment la lumière : un design contemporain habilement réchauffé par le parquet !

Salle De Bain Moderne Avec Meuble Sous Vasque Asymetrique
© Mobalpa

Un meuble sous-vasque asymétrique et un miroir qui n’a pas peur de prendre du volume ? Les éléments parfaits pour donner du relief à cette salle de bain moderne, sans nuire à son atmosphère minimaliste. Futé.

Salle De Bain Moderne Couleurs Naturelles
© Mobalpa

Entre miroir et composition graphique, cette jolie pièce vient réveiller une salle de bain moderne aux couleurs naturelles douces et apaisantes.

Les astuces déco

Salle De Bain Moderne Joints Colores
© Ikea

L’astuce toute simple pour donner du caractère à une salle de bain moderne ? Adoptez la tendance des joints de carrelage colorés. Et voici que vos carreaux tout simples prennent une allure incroyable !

Salle De Bain Moderne Pastel
© Schmidt

Seul élément noir dans une déco Scandinave pastel, ce miroir se fait joliment remarquer ! Et il suffit à moderniser radicalement la salle de bain.

Salle De Bain Moderne Mix N Match
© Leroy Merlin

La tendance mix’n match dans la salle de bain ? On mise sur le sol trendy à souhait pour que ça fonctionne : le parquet est imbriqué dans un carrelage qui rappelle subtilement toutes les couleurs de la pièce.

Salle De Bain Moderne Plantes Graphiques
© Schmidt

La touche finale ? Des plantes bien choisies, dont le feuillage très graphique cadre parfaitement avec une déco moderne dans la salle de bain !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Salle de bain moderne : 30 idées pour trouver la salle de bain de vos rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires