15 idées de salle de bain gris et blanc

La salle de bain grise et blanche peut être lumineuse et douce, ou ténébreuse et élégante. Forte de sa grande sobriété, elle offre un cadre relaxant pour prendre soin de soi. Zoom sur les meilleures idées pour l’adopter !

Minutes Maison Publié le 19/06/23 à 07:08
Salle De Bain Gris Et Blanc
© Leroy Merlin © Little Greene

Les atouts de la salle de bain gris et blanc

Le blanc est la couleur lumineuse par excellence. Il constitue un choix classique pour agrandir une petite pièce, pour sublimer les volumes ou pour booster la luminosité. Couleur sourde, le gris a le particularité de tempérer la luminosité du blanc, sans l’éteindre complètement.

Une Salle De Bain Zen Et Contemporaine
© Leroy Merlin

Le fait d’associer le gris et le blanc dans la salle de bain permet de bénéficier d’une ambiance à la fois lumineuse et très cocooning. Ce tandem constitue une jolie alternative au total look blanc dans la salle de bain zen contemporaine.

Une Vasque Colorée
© Equipe Ceramicas

Le gris et le blanc sont deux couleurs neutres élégantes et intemporelles. Et dans ce décor d’une grande sobriété, matières et couleurs sont sublimées. On en joue sans hésiter pour donner du caractère à la salle de bain. Une vasque colorée et une robinetterie couleur laiton suffisent par exemple à distiller un petit esprit boudoir.

La Baignoire Colorée
© Little Greene

Pour un esprit vintage chic, on craque pour la baignoire à pieds en couleur. Le choix de la couleur dépend de l’esthétique recherchée : une couleur tendance comme le jaune apporte un petit twist moderne à une déco campagne ou classique chic, tandis que les pastels évoquent les années 50.

Tendance Terrazzo
© Schmidt

La tendance minérale ne se dément pas – en particulier dans les pièces d’eau. La salle de bain gris et blanc fournit une parfaite excuse pour craquer pour les matériaux les plus en vue de la saison, à commencer par le terrazzo. Pour réchauffer l’ambiance, on mise sur les fibres végétales telles que la jute et, surtout, sur le bois. Une essence foncée comme le noyer accentue le caractère très Mid Century du terrazzo.

Marbre Et Bois Clair Dans La Salle De Bain Scandinave
© Leroy Merlin

Le marbre blanc veiné de gris apporte une note précieuse à la salle de bain grise et blanche. Il est canon pour pimper la salle de bain nordique.

Esprit Spa Sous Les Toits
© Leroy Merlin

Pour accentuer l’esprit SPA de cette salle de bain, on a opté pour un mur de pierre naturelle. Cette matière noble crée une ambiance très authentique dans cet espace sous les toits entièrement remodelé.

Le Carrelage Ciment Dans La Salle De Bain
© Leroy Merlin

Entre envie de coller aux tendances et envie d’une déco intemporelle, votre cœur balance ? Adoptez les carreaux ciment dans la salle de bain en gris et blanc. Toujours aussi actuels, ils fonctionnent aussi bien dans une décoration classique chic que dans une salle de bain industrielle ou d’inspiration rustique.

Quand adopter la salle de bain en gris et blanc ?

La salle de bain gris et blanc présente l’avantage de correspondre à tous les espaces. C’est un choix pertinent aussi bien pour aménager une salle de bain de 3 m² que pour sublimer une très grande pièce.

Une Suite Parentale Paisible
© Ikea

On craque pour la salle de bain en gris et blanc pour créer une suite parentale intime, chill et élégante. Ce duo autorise des revêtements très différents – papier peint floral côté chambre et carrelage côté salle de bain, par exemple.

Une Salle De Bain Ouverte Sur L'extérieur
© Carrelage De La Tour

Si vous disposez d’une salle de bain ouverte sur le jardin (voire sur la terrasse) vous pouvez envisager de jouer les prolongations en créant une salle de bain extérieure. Une décoration en gris et blanc crée une transition indoor/outdoor plus harmonieuse.

La salle de bain gris et blanc : entre caractère et sobriété

L’association du gris et du blanc est un choix très sûr pour créer un espace cosy et empreint de sérénité dans la salle de bain. Ce qui n’empêche pas d’imaginer une déco à la forte personnalité !

Esprit Campagne Très Contemporain
© Ikea

Esprit campagne très contemporain pour cette salle de bain en blanc et gris ! Ici, on s’amuse avec les nuances. Le gris anthracite du miroir rappelle celui des joints du carrelage métro. Ce gris puissant crée un contraste très graphique avec le blanc. Pour l’adoucir, on a opté pour un gris perle sur la partie haute du mur.

Blanc Et Gris Foncé
© Leroy Merlin

Oser le gris charbon dans la salle de bain : en voilà une bonne idée ! Ce gris flirtant avec le noir est idéal pour aménager un espace très cosy. Pour lui donner une respiration, on opte pour le plafond blanc, qui favorise une meilleure luminosité tout en ouvrant l’espace.

Marbre Et Noyer
© Equipe Ceramicas

Tout en délicatesse, cette salle de bain Mid Century associe un carrelage effet marbre à la finition glossy à un mobilier rétro en noyer.

Un Esprit Industriel Revisité
© Ikea

Cette salle de bain très cocooning bouscule joyeusement les codes de la décoration industrielle pour mieux les réinventer. On préfère ainsi une déco grise et blanche rehaussée de touches d’inox au tandem gris et noir traditionnel. La tuyauterie apparente cuivrée n’en est que mieux mise en valeur !

Une Salle De Bain Contemporaine
© Salgar

Pour donner du relief à cette salle de bain contemporaine grise et blanche, on s’amuse du contraste avec des carreaux en tout petit format et des dalles XXL. On aime le choix de la pose chevron, très actuelle, qui se caractérise par son dynamisme.

Le Mobilier Pour Introduire De La Couleur
© Little Greene

Pour pimper cette salle de bain d’inspiration cottage en gris et blanc, on joue sur les détails. On aime la console relookée dans un bleu tendance et détournée en coiffeuse, ainsi que le choix d’une robinetterie inox.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées de salle de bain gris et blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires