Le style industriel n’est pas seulement intemporel : il combine aussi fonctionnalité et forte personnalité. C’est donc le choix idéal pour donner du caractère à la salle de bain. D’autant que le mobilier industriel fait la part belle au bois, une matière idéale pour réchauffer la déco, en particulier si vous avez opté pour le blanc dans la salle de bain.
Une salle de bain factory
Le style industriel favorise une touche vintage. C’est particulièrement le cas du style factory, un courant qui s’inspire des usines de la fin du 19ème siècle. Pour l’adopter, on privilégie des meubles de métiers et des matériaux bruts et massifs. On en profite pour adopter une vasque rétro ou en pierre naturelle, qui apportera un supplément d’âme à la déco.
Le meuble sous vasque Austin Bois Dessus Bois Dessous mise sur la simplicité. Ce modèle doit son look factory très convaincant au choix du bois de teck recyclé. S’il semble tout droit récupéré dans un atelier, il n’en bénéficie pas moins d’une conception fonctionnelle tout à fait adaptée à la vie moderne, avec ses quatre tiroirs et sa vaste étagère.
On craque pour le format relativement compact de Taylor Island. Cette création Loberon possède un fort caractère avec sa porte en métal sur rail. Dans un petit espace, on l’associe simplement à une échelle rustique qui tiendra lieu de porte-serviettes et à un miroir.
L’armoire de salle de bain factory Taylor de Loberon est bien entendu conçue pour composer un ensemble avec le meuble sous vasque de la même collection. Ce modèle à la forte personnalité est toutefois l’un des rares éléments hauts de style factory proposé actuellement, et cette armoire peut s’associer à n’importe quel élément bas en bois massif ou en métal.
Repérée chez Made in Meubles, la collection Hector constitue l’une des plus jolies gammes du moment en matière de mobilier industriel. Quoi que la collection comporte un grande variété de pièces – meuble TV factory ou buffet industriel, on craque particulièrement pour le meuble sous vasque. Ce modèle a l’air d’un authentique meuble de métier chiné et restauré.
Une salle de bain industrielle en mix and match
La décoration industrielle fait partie des styles qui ouvrent grand la porte à la créativité. Car si le total look est séduisant, ce style se marie avec élégance au design scandinave vintage ou à l’esthétique ethnique chic… entre autres !
Pour réchauffer la salle de bain blanche, on fond pour la collection Atlantic repérée chez Bois Dessus Bois Dessous. Entre ambiance factory et déco bord de mer, ce mobilier industriel de salle de bain se distingue par son coloris clair – top pour conserver une pièce lumineuse.
Original, le meuble sous vasque Mia de Made in Meubles ! S’il affiche des lignes classiques chics, le plan en pierre bleue de Chine et les façades métallisées de ses tiroirs lui confèrent un véritable esprit industriel. Ce modèle atypique et plein de charme est proposé avec sa vasque.
Avec ses pieds crayons élégants et ses deux grands plateaux, Sara est le petit meuble industriel à shopper en priorité si vous ne disposez que d’une (toute) petite salle de bain ! Adoptant des lignes épurées et dynamiques empruntées au design scandinave vintage, ce petit gabarit est à la fois compact, stylé et ultra fonctionnel.
Qu’il s’agisse d’introduire un esprit zen dans la salle de bain industrielle ou de twister la salle de bain zen en lui apportant une touche industrielle, le meuble sous vasque Eden Rock Bois Dessus Bois dessous assure. Ce modèle en bois d’acacia se distingue par ses façades en pierre naturelle, soulignées de noir. Il fait partie d’une collection de meubles très complète : à vous de choisir les éléments que vous allez adopter en fonction des dimensions et de la configuration de votre salle de bain.
Une salle de bain néo-industrielle
À l’opposée de la tendance factory, le style néo-industriel s’empare des codes de la décoration industrielle pour les réinterpréter dans une version contemporaine épurée – presque minimaliste. Ce style mobilier s’harmonise avec élégance aux matières tendance dans la salle de bain. On l’aime notamment dans la salle de bain terrazzo.
Réalisé en métal et doté d’un plan en bois lumineux, le meuble de salle de bain Sol de Made In Meuble combine un design industriel intemporel et des lignes épurées contemporaines. On aime ses six casiers fonctionnels et, surtout, son système de fermeture qui lui confère un caractère très authentique. Ses niches se suffisent à elles-mêmes. Toutefois, elles peuvent aussi s’accessoiriser de paniers de rangement.
La grande tendance dans la salle de bain néo-industrielle, c’est le mobilier en métal et bois noir. Pour adopter ce total look ténébreux dans la salle de bain, on craque cette saison pour Neven, une collection signée Bois Dessus Bois Dessous. Du meuble sous-vasque à la colonne, cette gamme en pin et métal comporte tous les essentiels. Ces pièces sont particulièrement canon dans la salle de bain blanche ou dans la salle de bain en béton ciré.
Les meubles de salle de bain Michal de Tikamoon revisitent le mobilier industriel dans une version urbaine très contemporaine. Si ces pièces sont réalisées en métal noir et teck massif, elles bénéficient d’un design aérien particulièrement adapté à un petit espace. Le meuble sous-vasque se décline également en version XL pour une salle de bain grand format.
Parmi les collections industrielles repérées chez Made in Meubles, difficile de faire l’impasse sur Edgar – sa gamme ultracontemporaine. On aime le choix d’un bois grisé – toujours très tendance. On adore la silhouette asymétrique du meuble sous-vasque. Au-delà de son esthétique irréprochable, ce modèle dispose de rangements pratiques et il s’accessoirise même de son porte-serviette. Proposé avec sa vasque, ce meuble de salle de bain au look résolument industriel est idéal pour optimiser l’espace.
Aucun commentaire à 12 meubles pour une salle de bain industrielle