Par petites touches ou en total look : on n’en finit pas de craquer pour le béton ciré dans la salle de bain. Il faut dire que non content d’être canon, le béton ciré ouvre grand la porte à la créativité.
Comment adopter le béton ciré dans la salle de bain ?
Avec son esthétique contemporaine, le béton ciré est aussi prisé pour la construction que pour la rénovation de la salle de bain. Mais attention : s’il est vrai qu’il s’applique du sol au plafond et qu’il est facile à vivre au quotidien, il est indispensable de partir sur de bonnes bases ! Ainsi, pour adopter le béton dans la salle de bain quelques précautions s’imposent. Le support doit être sain et propre et un traitement spécifique doit être appliqué sur les zones clés : douche ou baignoire, lavabo, sol.
Salle de bain en béton ciré : 15 idées pour vous inspirer
Le béton ciré séduit par son extrême polyvalence. Non seulement il peut être appliqué sur quasiment toutes les surfaces de la salle de bain, mais en plus, il s’adapte à de nombreux styles de déco.
Le béton ciré constitue un choix privilégié pour les amateurs de teintes neutres, puisqu’il se décline dans une très vaste palette, du blanc au l’anthracite, en passant par toutes les nuances de brun, de beige ou de gris. Il se décline aussi en version colorée. Ainsi, pour créer une ambiance chaleureuse dans la salle de bain, vous pouvez opter pour un nude ou pour une nuance terracotta.
Intemporelle et pleine de caractère, la salle de bain en béton ciré gris ! Cette nuance sourde sublime les finitions métalliques. Pour une esthétique précieuse et minimaliste, on mise donc sur les éléments de robinetteries en cuivre rosegold ou en laiton doré.
En total look monochrome, la salle de bain en béton ciré affiche un style minimaliste moderne et particulièrement apaisant.
Le béton ciré a la particularité de se substituer au mobilier de salle de bain traditionnel. Du plan vasque à la douche, il peut tout habiller. Radical, le choix de l’uniformité présente un avantage non négligeable : il permet d’agrandir visuellement la pièce. Top, dans une petite salle de bain !
En dépit de sa facette brute et très minérale, le béton ciré apporte beaucoup de douceur à la salle de bain. Il permet même d’ajouter quelques éléments décoratifs – comme une niche – ou 100% comfy. La bonne idée ? Créer une banquette dans la douche italienne !
Nul besoin d’habiter dans un authentique loft industriel pour en adopter le style ! Dans cette petite salle de bain à l’esprit factory, on a associé un béton ciré gris à une robinetterie dotée de tuyaux qui s’exposent, et voici une déco loft très authentique !
Quoique le béton ciré se distingue par sa sobriété et son aspect un peu brut, il s’harmonise parfaitement à des matières précieuses et délicates. Avec un carrelage en marbre et accessoirisée de laiton, cette petite salle de bain affiche un look d’une grande élégance.
Si vous craquez pour l’aspect minéral du béton ciré, mais que vous trouvez le total look trop sage, jouez sur les matières pour apporter du relief à la déco. Les galets s’associent parfaitement à ce revêtement. Il est aussi futé de craquer pour du carrelage effet béton, en privilégiant une pose imprimant un mouvement dynamique.
Au moment d’adopter le béton ciré, prenez le temps de vous arrêter sur les dimensions et les volumes de la pièce. Un revêtement uniforme du sol au plafond fait régner une ambiance douce et très cosy dans la salle de bain. Toutefois, pour booster la hauteur sous plafond, il peut être plus judicieux de privilégier le plafond blanc.
Lorsque l’on évoque la salle de bain zen, on pense le plus souvent spontanément à la salle de bain blanche. Avec sa facette minérale, le béton ciré constitue pourtant une alternative intéressante. Ici, on a opté pour des accessoires minimalistes, et pour une belle essence de bois, sublimée par la teinte sourde du béton.
Un béton ciré de couleur claire et un bois massif – de préférence recyclé pour plus de caractère : il n’en faut pas davantage pour réaliser une salle de bain rustique contemporaine très tendance.
La salle de bain en béton ciré offre un cadre idéal pour composer une décoration bohème ou ethnique chic contemporaine. Du rotin au jonc de mer : les fibres végétales sont des compléments indispensables. Le petit détail qui sublimera votre déco, c’est toutefois la nacre. Pensez aux luminaires, ou aux coquillages à déposer sur une étagère ou dans une niche !
Dans la salle de bain minimaliste en béton ciré, chaque détail compte. Et la pièce qui donne le ton, c’est bien souvent la vasque. Pour donner un caractère urbain très contemporain à la déco, on a ici choisit deux vasques design, dans un coloris rose poudré – l’une des grandes tendances couleur 2023.
Moulures délicates en plâtre, briques esprit antique et béton ciré : grâce à ce savant mélange des genres, on pourrait se croire dans une antique demeure italienne. Cette salle de bain pleine de charme se trouve pourtant dans un appartement situé à l’autre bout du monde, en Australie !
Pour apporter la touche finale à la salle de bain en béton ciré, pensez à introduire une touche de verdure, afin d’équilibrer cette déco très minérale.
Aucun commentaire à Béton ciré salle de bains : 15 façons de l’adopter