Marbre dans la salle de bain : 16 façons de l’adopter

Boudé durant plusieurs années, le marbre a effectué un retour en force dans nos intérieurs. Et s’il est une pièce dans laquelle il est devenu incontournable, c’est bien la salle de bain ! Il faut dire que ce matériau luxueux bénéficie des dernières innovations techniques. De nombreux matériaux l’imitent à la perfection : plus facile à mettre en œuvre et à entretenir au quotidien, il habille aussi bien la vasque que les murs ou le mobilier. Qu’est-ce que vous attendez pour craquer ?

Marbre Salle De Bain
© Tikamoon © Leroy Merlin

Quel type de marbre dans la salle de bain ?

Le temps de la pierre naturelle est révolu. Aujourd’hui, le marbre investit la salle de bain à travers une infinité de matériaux – à commencer par le grès cérame. Il se décline ainsi dans une étonnante variété de finitions, mais aussi de coloris. Entre authenticité et version réinventée : à vous de choisir le modèle qui correspond le plus à vos envies !

Marbre Blanc Et Gris
© Mobalpa

Le plus tendance du moment, c’est le marbre blanc zébré de gris. On l’aime tout particulièrement dans une salle de bain très contemporaine, où on l’associe volontiers au noir. On craque volontiers pour les matériaux high-tech, comme le Dekton, qui permettent d’habiller aussi bien le sol que la baignoire et le mur, pour une esthétique moderne et fluide très séduisante.

Carrelage Aspect Marbre Finition Brillante
© Lapeyre

Pour une salle de bain mixant esthétique contemporaine et ambiance luxueuse classique, on mise sur un marbre bénéficiant d'une finition brillante, associé au noir. Le secret : ne pas en faire trop. On évite donc les robinetteries dorées, et on opte pour une finition chromée plus actuelle.

Total Look Et Design Minimaliste
© Parquet Carrelage

Le marbre veiné d’or constitue une variante extrêmement prisée dans la salle de bain. Il est vrai qu’il est spectaculaire, au point qu’on l’adopte volontiers en total look. Pour réussir votre coup, miser sur un mobilier et des équipements au design épuré, voire minimaliste.

Marbre Noir Et Or
© Leroy Merlin

Le plus théâtral, c’est le marbre noir et or. Si vous craignez la faute de goût, utilisez-le simplement pour habiller la baignoire ou la douche italienne, et associez-le à un décor d’une grande simplicité, en misant sur du blanc ou de l’écru pour décorer le reste de la salle de bain.

Comment utiliser le marbre dans la salle de bain ?

Si la salle de bain en marbre vous impressionne, vous pouvez adopter cette pierre naturelle pleine d’élégance par petites touches, en optant simplement pour un élément.

 Vasque En Marbre Anthracite
© Tikamoon

La vasque en marbre est la plus facile à adopter, car elle s’adapte à tous les types de déco. Idéale pour apporter une touche minérale et authentique dans la salle de bain, elle se décline par ailleurs dans une jolie palette de design et de coloris.

Plan En Marbre
© Lapeyre

Le plus discret, c’est le plan de vasque en marbre. On l’aime tout particulièrement dans une salle de bain blanche, car il suffit à lui apporter une touche chaleureuse.

Baignoire Autoportante En Marbre Antonio
© Lupi Design

La plus tendance, c’est incontestablement la baignoire autoportante. Pour hisser le standing de la déco de la salle de bain, osez la version en marbre !

Façade Marbre Design
© Mobilier Moss

Pour introduire le marbre dans la salle de bain, misez sur les façades de mobilier ! Pour bénéficier de l’esthétique du marbre sans alourdir la déco, privilégiez des pièces légères, comme le meuble sous-vasque suspendu, très tendance.

Quel style de déco pour une salle de bain en marbre ?

Affichant une belle élégance, le marbre semble destiné à faire le show. Et s’il possède effectivement une facette précieuse et baroque, il sait aussi se faire étonnamment sobre et contemporain.

Marbre Sur Le Mur D'accent
© Mobalpa

Classique intemporel, la salle de bain en noir et bois prend une allure moderne très chic quand le marbre s’en mêle !

Marbre Blanc Et Or, Bois Et Beton
© Parquet Carrelage

Et si vous vous amusiez à brouiller les pistes ? Associez un marbre veiné d’or à des matériaux bruts  tels que le bois et le béton : entre minimalisme très contemporain et esprit boudoir, la salle de bain pourrait bien s’imposer comme la pièce la plus canon de la maison !

Salle De Bain En Marbre Zen
© Leroy Merlin

Une salle de bain en marbre à l’atmosphère zen : c’est possible ! Le secret : un juste équilibre entre matériaux précieux et simplicité. Ici, le marbre veiné de gris structure un espace simplement peint en blanc, et en matière de déco, on mise sur le minimalisme.

Marbre Pour Sublimer Les Volumes
© Decoceram

Ambiance un brin rétro, dans cette salle de bain qui ose le total look pour sublimer les volumes. Une touche d’or, une essence de bois foncé, une suspension et un tabouret d’inspiration néo art déco, et le tour est joué.

Marbre Blanc Carrare
© Valgra Sud

Dans cette salle de bain d’une belle simplicité, le marbre blanc structure habilement l’espace. Contrastant joliment avec une pierre sombre, il crée une atmosphère minérale étonnamment sobre et naturelle.

Marbre Baroque
© Espace Aubade

Quid de la salle de bain en marbre baroque ? Pour éviter de basculer dans une déco kitsch, on n’hésite pas à bousculer un peu les codes. On associe ainsi un marbre clair et un marbre noir, en évitant soigneusement le doré. Pour éviter la faute de goût, on oublie aussi les coloris un peu  « too much » dans une salle de bain en marbre, comme le rouge ou le violet, et on préfère un taupe sobre et élégant.

Marbre Et Carrelages Varies
© Espace Aubade

Pour dédramatiser le marbre, on a opté ici pour l’association de différents revêtements. La bonne idée : la mosaïque, qui combine les nuances du revêtement de sol et du revêtement mural, harmonisant joliment l’ensemble.

Marbre, Or Et Bois
© Decoceram

Ambiance classique très chic un brin décalée, dans cette salle de bain aux allures de SPA. On aime les grands panneaux de bois qui créent une ambiance cosy en dépit de volumes XXL. Dans ce décor très épuré, c’est le lustre qui tient lieu de pièce forte.

Salle De Bain Marbre Design
© Decoceram

Cette salle de bain en marbre revisite le style néo art déco. Elle s’offre même une touche très tendance, avec ses jolis vasques en couleur.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Marbre dans la salle de bain : 16 façons de l’adopter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires