Entre tendance déco et philosophie de vie, le minimalisme semble avoir investi durablement nos intérieurs. Le principe de cette déco épurée : un espace ouvert, lumineux, peu encombré, dans lequel on se sent bien… Un programme qui semble avoir été conçu spécialement pour la salle de bain !
La salle de bain minimaliste : pourquoi on craque ?
La décoration minimaliste présente l’avantage d’être extrêmement reposante pour les yeux, et pour l’esprit. Elle est donc tout indiquée pour profiter d’une salle de bain propice à la détente, dans laquelle il fait bon prendre soin de soi !
En allégeant le mobilier, la salle de bain minimaliste implique un grand tri : produits vides ou inutilisés depuis des années… il va falloir faire du vide ! Dans un espace mieux organisé, fini les pertes de temps à chercher tel ou tel produit, ou les galères au moment de faire le ménage. Non seulement la salle de bain minimaliste est canon, mais en plus, elle est facile à vivre !
3 astuces pour réussir la décoration de votre salle de bain minimaliste
Dans la salle de bain minimaliste, on allège tout : mobilier et éléments de décoration. Mais cela ne signifie pas faire l’impasse sur le style, bien au contraire !
Pour aménager une salle de bain minimaliste canon et vraiment originale, amusez-vous avec les matériaux, en mélangeant joyeusement les matières, les couleurs et les finitions.
Pour sublimer la déco de votre salle de bain minimaliste, laissez circuler le regard ! On oublie donc les cloisons traditionnelles, que l’on remplace par un claustra ou une verrière.
Dans la salle de bain minimaliste, chaque élément se doit d’être à la fois fonctionnel et décoratif. Côté rangements, misez sur un mobilier bien pensé, et pensez aux éléments suspendus, qui apportent de la légèreté. N’hésitez pas à les mettre en scène, en créant une composition graphique et asymétrique.
Salle de bain minimaliste : les meilleures idées déco
On imagine volontiers la salle de bain minimaliste d’un blanc immaculé : toutefois, ce total look peut-être un peu froid.
La salle de bain blanche et bois constitue un excellent choix pour concilier luminosité et ambiance cocooning.
Pour une salle de bain minimaliste aux accents très contemporains, on craque pour les couleurs sourdes, comme la couleur taupe. Atténuant la luminosité sans l’étouffer complètement, ce type de coloris crée immédiatement une atmosphère cosy.
Très tendance – et très cocon – la salle de bain minimaliste version nude ! En parfait équilibre entre couleur et sobriété, ce beige rosé crée une atmosphère douce et chaleureuse.
La salle de bain minimaliste offre l’opportunité de sublimer les matériaux. On ose donc la pierre naturelle, noble et élégante. Ici, on l’a associé à une couleur terracotta très tendance, qui la met subtilement en valeur.
Élégant et toujours très actuel, le marbre apporte une touche précieuse dans la salle de bain minimaliste. Et il autorise un très joli jeu de contraste avec le mobilier. Dans cette salle de bain en marbre blanc veiné de noir, on a donc opté pour des meubles, des luminaires et des robinets d’un noir très graphique.
Certes, la salle de bain minimaliste est traditionnellement lumineuse. Mais comme souvent en déco, les règles sont faites pour être détournées ! Ici, on a opté pour un brun très tendance, en associant différentes finitions. Une palette ton sur ton qui rend les rangements plus discrets, créant une agréable impression d’espace et de légèreté.
Dans une salle de bain minimaliste, on garde la main légère côté luminaires. C’est le moment où jamais d’adopter le miroir lumineux, l’un des trends du moment dans la salle de bain. Et l’on s’inspire de cette jolie composition, associant les lignes strictes du meuble sous vasque et la courbe harmonieuse d’un miroir rond XXL, habilement décalé par rapport à la vasque.
Un brun évoquant la terre, un vert très nature et un revêtement minéral : cette salle de bain minimaliste s’offre une décoration tendance et parfaitement équilibrée. On craque pour les niches, qui offrent un espace pratique pour mettre en scène quelques jolies pièces de déco.
Pour profiter pleinement de l’atmosphère zen de la salle de bain minimaliste, l’idéal est de profiter de beaux volumes. Et pour ça, vous pouvez tricher un peu, en adoptant le revêtement de sol noir et une décoration intégralement blanche : cette astuce est très efficace pour agrandir visuellement la pièce !
On s’inspire sans complexe du revêtement mural réalisé dans cette salle de bain minimaliste, et qui crée un effet enveloppant très cosy dans l’espace douche.
Une touche de nude et quelques accessoires rosegold : voici qui suffit à faire souffler un petit esprit boudoir dans cette salle de bain minimaliste bien pensée.
Dans cette salle de bain minimaliste, la baignoire design donne le ton, et l’ensemble de la décoration est composé autour de cette pièce forte.
La salle de bain blanche et bois hausse le ton : on craque pour la finition en chêne noir, qui apporte dynamisme et relief à la décoration minimaliste.
Robinetterie et vasque se déclinent en ton sur ton dans cette salle de bain minimaliste au design très contemporain. Une astuce qui leur permet de facilement se faire oublier !
Aucun commentaire à Salle de bains minimaliste : 18 idées pour vous inspirer