La douche XXL est devenue l’une des trends incontournables dans la salle de bain. En solo ou associée à la baignoire ilot, elle crée un espace paisible et propice à la relaxation.

La douche XXL est devenue l’une des trends incontournables dans la salle de bain. En solo ou associée à la baignoire ilot, elle crée un espace paisible et propice à la relaxation.
Contrairement aux idées reçues, la douche XXL n’est pas à réserver exclusivement aux grandes pièces. En réalité, qu’il s’agisse d’aménager une salle de bain de 4 m², une salle de bain sans fenêtre ou une salle de bain en longueur, elle s’adapte à la plupart des configurations.
Dans cette micro salle de bain, l’association d’un parquet sombre et du marbre noir marbré de veinure couleur or donne de la profondeur à la pièce. Ce mur d’accent raffiné accueille une douche XXL, pour une salle de bain petit format digne d’un hôtel de luxe.
Située juste sous la fenêtre, cette douche XXL affiche un total look immaculé, et elle est dotée d’une vaste cabine vitrée. Ce parti-pris permet de booster la luminosité et de disposer d’une douche bien équipée, sans alourdir visuellement la déco.
La salle de bain en longueur est réputée difficile à aménager. Ici, elle se scinde en deux. Le plan vasque et la cuvette des toilettes sont installés près de la porte, tandis que la seconde partie de la pièce se transforme en cabine extra-large abritant douche grand format et baignoire ilot.
Dans cette salle de bain, la baignoire est installée face à la fenêtre, tandis que la douche est face au mur. Cette configuration permet non seulement de profiter de la lumière naturelle en prenant son bain, mais aussi de limiter les projections d’eau sur la fenêtre durant la douche.
Peut-être que votre intérieur ne vous permet pas d’aménager une suite parentale classique, mais avez-vous pensé à la douche dans la chambre ? Un vaste bac et une paroi élégante : il n’en faut pas plus pour aménager un coin douche XXL canon.
Avec ses dimensions, la douche XXL offre un espace généreux pour prendre soin de soi – surtout quand il est bien aménagé.
Cette salle de bain affiche un look minéral très minimaliste. La douche XXL est pourtant remarquablement bien équipée. Une avancée du mur permet d’avoir tout le nécessaire à portée de main, tandis que l’espace latéral est occupé par une banquette et une patère.
Un espace bien structuré et une douche spacieuse, mais intime : rien de plus simple avec l’association d’un receveur de douche extraplat et d’un carrelage mural qui contraste avec le reste de la pièce. On aime le choix du carrelage de salle de bain grand format couleur terracotta. Cette nuance qui associe la chaleur du rouge et la sobriété du brun est canon pour réchauffer la salle de bain.
La paroi ou cabine en verre constitue une option courante pour équiper une douche XXL. Cette matière transparente laisse passer la lumière et accentue la sensation d’espace. Pour plus d’intimité, la douche très grand format peut toutefois se doter d’une demi-cloison. Pour la réaliser, on tient compte de l’emplacement de la fenêtre.
Si la cloison crée un espace plus cocooning côté douche, gare à ne pas fermer complètement l’espace, ce qui ferait paraitre la salle de bain bien plus petite. L’astuce, c’est d’opter pour l’asymétrie, en associant éventuellement cloison maçonnée et paroi vitrée.
La cloison assure à la fois une sensation d’intimité et une fonction pratique, en limitant les projections d’eau. Elle flanque donc généralement la colonne de douche. On pense à y intégrer une niche, qui constitue un rangement pratique.
Le banc constitue l’un des aménagements que l’on préfère dans la douche XXL. Pour ne pas empiéter sur l’espace, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination. Comme dans le cas de la cloison, on n’hésite pas à opter sur le sur mesure pour créer un modèle spécifiquement adapté à la configuration de la douche !
On craque pour la niche XXL, qui permet d’avoir tout le nécessaire à portée de main, tout en tenant lieu aussi de banc.
La douche XXL, c’est l’esprit SPA qui s’invite dans la salle de bain ! La bonne idée, c’est donc de sélectionner une colonne de douche dotée d’accessoires futés. De la douche de tête et douchette classique à la colonne de massage, il y a l’embarras du choix.
Pour profiter de l’espace de votre douche XXL, oubliez la colonne de douche traditionnelle et privilégiez une douche de tête fixée au plafond, voire un plafonnier encastrable.
La douche (très) grand format présente l’avantage de s’adapter à toutes nos envies déco.
Miroir rond comme en suspension, carrelage mural de douche vert foncé et mobilier suspendu terracotta : cette salle de bain qui mixe déco géométrique et tendance color block a tout bon !
Tendance, la salle de bain en pierre naturelle ! On craque pour cette version minimaliste, qui associe simplement un plan vasque et un receveur en pierre.
Verrière esprit industriel et zellige inspiration ethnique chic, mobilier aux lignes scandinaves et tapis boho : cette salle de bain blanche et bois mixe les influences avec brio.
Intemporel et facile à vivre, le terrazzo sublime la douche XXL. Dans ce coloris lumineux, il fait souffler un petit air très méditerranéen sur la salle de bain.
La douche XXL est canon dans la salle de bain en béton ciré. Pour une touche glam’, on mise sur un carrelage mural glossy et une robinetterie en laiton doré.
Pour donner du caractère à la salle de bain, on met en scène la douche XXL en craquant pour un carrelage original. La tendance du moment, ce sont les pierres semi-précieuses ou le marbre coloré qui apportent une touche précieuse et atypique à la déco.
Aucun commentaire à 20 idées de douche XXL pour votre salle de bain